Crème brûlée de foie gras à la cassonade

Un régal absolu pour tous les fins gourmets : une crème au foie gras, préparée au four en bain-marie dans des petits ramequins individuels ; réfrigérée, puis grillée avec des éclats de noisette et caramélisée à la cassonade … et si c’était ça, le paradis ?!

Crème brûlée à la tomate confite et au parmesan

Une délicieuse « mise en bouche » en guise d’entrée et qui mettra vos invités en appétit pour le repas. A servir idéalement avant les plats de fêtes, pour apporter une touche de légèreté à vos festins.

Crèmes brûlées au chèvre frais et pignons de pin

Des petites verrines très appétissantes, présentées comme des petites crèmes brûlées. D’un très bel aspect visuel, n’hésitez pas à les proposer en entrée pour apporter une touche de raffinement et d’élégance à votre table.

Crème brûlée de foie gras

Une savoureuse entrée pour un repas de fête. Assez facile à faire et préparé à l’avance ce qui est appréciable lorsqu’on prépare un grand repas. Au dernier moment un petit coup sous le grill du four et hop, vous étonnez vos convives.

Crème brûlée aux fruits de la passion

J’adore la crème brûlée car on peut l’accommoder différemment selon les saisons. Voici aujourd’hui une version exotiques aux fruits de la passion. Un dessert à ne pas rater, surtout pour les grands gourmands amateurs de nouveautés !

Crème brûlée au spéculoos

Une préparation de crème brûlée version  cuisine belge ; grâce à l’ajout de spéculoos. Totalement irrésistible 

Crème brûlée au pain d’épice

J’adore la crème brûlée car on peut l’accommoder différemment selon les saisons. Voici aujourd’hui une version qui aurait tout à fait sa place sur un marché de Noêl juste à côté du vin chaud aux épices

Crème brûlée au butternut

Délicate, cette crème brûlée au butternut conclura parfaitement un repas raffiné. La réalisation n’en est difficile et jusqu’à l’étape de caramélisation sous le grill, tout peut être préparé à l’avance. Idéal si vous êtes pressé.

Crème brûlée aux noix et au vin jaune

Une recette de dessert qui utilise du vin, et pas n’importe quel vin : le vin jaune du Jura. La crème brûlée ainsi réalisée avec le vin est complétée par une couche croustillante de cerneaux de noix, un pur régal ! Evitez de trop boire de vin en réalisant la recette pour éviter de mettre le feu avec votre chalumeau.

Crème des moines

Une préparation ancestrale et très typique des abbayes productrices de bières ; proche du sabayon à la bière, mais un peu plus consistante. Un dessert savoureux et gourmand à la fois, à présenter dans des petits ramequins individuels.

15 Recettes de crèmes brûlées à base de crème, cassonade, vanille, foie gras et crème fraîche à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Crème brûlée au citron confit et à l'orange

Ce dessert combine à merveille la douceur d’une crème brûlée à la fraîcheur des arômes d’agrumes.

Crème brûlée aux myrtilles

Pour tous ceux qui rêvent d’employer le chalumeau dans la cuisine, je vous invite à découvrir la crème brûlée. J’adore cette fine croûte que l’on fait craquer avec la pointe de la cuillère. Cette recette est d’autant plus alléchante que vous découvrirez de délicieuses myrtilles cachées au fond de la cassolette.

Crème brûlée à la vanille

En panne d'idée dessert ? Voici le dessert qui sauve la vie ! Une petite crème brûlée : il n’y a pas plus simple et pas plus rapide. Et c’est surtout tellement bon...

Crème brûlée au thé noir

Prenez la recette de base d’une crème brûlée, laissez infuser un excellent thé noir et vous obtenez au final un dessert raffiné qui développe des arômes intense. Un dessert à servir de préférence pour un petit goûter de fin d’après midi.

Pêches et sabayon au monbazillac à la manière d’une crème brûlée

L’irrésistible dessert par excellence, un grand classique que l’on déguste moins qu’autrefois. Parce que le sabayon est très délicat à réussir ? Peut-être mais cela ne doit pas vous arrêter, car cette recette simplifie la préparation qui garde le contraste froid et chaud.

Crème brûlée à la cardamome

Un délicat parfum d’Orient pour cette crème bien française cependant. Rapide mais un peu délicat à réaliser, mais sans souci si vous faites cuire à feu très doux et que vous ne remplissez pas trop les plats de cuisson. Ces crèmes se raffermissent en refroidissant.

Crème brûlée à la chicorée, caramel de cassonade

Un dessert vraiment gourmand, aux tonalités bien belges !

Crème brûlée à l'eau de rose

Une délicieuse manière d’alléger et de parfumer délicatement une crème brûlée.

Crème brûlée verveine rose

Une belle variante de crème brûlée délicieusement parfumée d’une fine décoction de verveine et de boutons de roses, le tout relevé par l’arôme de la cannelle et de la badiane.