Envoyer à un ami
Imprimer
Poster un commentaireIngrédients
|
pour 6 personnes
- 10 jaunes d’oeufs
- 150 g de sucre
- 50 g de miel
- 70 cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- 2 gousses de cardamome
- 50 g de cassonade
|
Préparation
Préparation des ingrédients
- Préchauffez le four à 100°C, thermostat 3-4.
Préparation
- Faites tiédir la crème dans une casserole et faites-y dissoudre le miel, incorporez les graines de cardamome et laissez infuser 15 m à couvert.
- Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, y versez la crème à travers une passoire.
- Ôtez l’écume et versez dans des petits récipients, 2 cm de hauteur pour une cuisson égale.
- Posez les récipients sur la plaque du four et faites cuire 1 h.
- Réservez à température ambiante et faites refroidir ensuite au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrez de cassonade et passez sous le grill quelques minutes pour caraméliser le dessus.
Suggestions
Recettes de crèmes brûlées
Recettes à la cardamome
Vos commentaires & questions
11 12 2011 - 16:50 par eynia
Sans avoir lu les commentaires j'ai mis moins de sucre, le sucre ne fait pas épaissir ce sont les jaunes qui sont des liants
Par contre je me suis posée la question de savoir ce qu'on faisait du lait, et pas de réponse à Olivier, désolant tout de même, car cela m'aurait permis de terminer ma crème qui est en suspens.
Surtout que vos recettes sont tellement bonnes en général
eynia
30 05 2009 - 00:52 par Blog déco Marie
Ca a l'air délicieux :)
27 10 2008 - 18:46 par Jadot Olivier
Bonjour,
Je trouve cette crème brûlée assez bonne mais néanmoins trop sucrée. Peut-on diminuer la quantité de sucre sans risquer que la crème ne soit plus liquide ?
A quoi sert la quantité de lait indiquée dans les ingrédients puisqu'elle n'est pas reprise dans la recette ?
Merci.
Laissez un commentaire ou une question ...?