Crème brûlée à la cardamome

« Un délicat parfum d’Orient pour cette crème bien française cependant. Rapide mais un peu délicat à réaliser, mais sans souci si vous faites cuire à feu très doux et que vous ne remplissez pas trop les plats de cuisson. Ces crèmes se raffermissent en refroidissant. »

Ingrédients

pour 6 personnes

  • 10 jaunes d’oeufs
  • 150 g de sucre
  • 50 g de miel
  • 70 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • 2 gousses de cardamome
  • 50 g de cassonade

Préparation

Préparation des ingrédients

  • Préchauffez le four à 100°C, thermostat 3-4.


Préparation

  • Faites tiédir la crème dans une casserole et faites-y dissoudre le miel, incorporez les graines de cardamome et laissez infuser 15 m à couvert.
  • Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, y versez la crème à travers une passoire.
  • Ôtez l’écume et versez dans des petits récipients, 2 cm de hauteur pour une cuisson égale.
  • Posez les récipients sur la plaque du four et faites cuire 1 h.
  • Réservez à température ambiante et faites refroidir ensuite au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrez de cassonade et passez sous le grill quelques minutes pour caraméliser le dessus.


Suggestions


Vos commentaires & questions

commentaire 11 12 2011 - 16:50 par eynia

Sans avoir lu les commentaires j'ai mis moins de sucre, le sucre ne fait pas épaissir ce sont les jaunes qui sont des liants
Par contre je me suis posée la question de savoir ce qu'on faisait du lait, et pas de réponse à Olivier, désolant tout de même, car cela m'aurait permis de terminer ma crème qui est en suspens.
Surtout que vos recettes sont tellement bonnes en général

eynia

commentaire 30 05 2009 - 00:52 par Blog déco Marie

Ca a l'air délicieux :)

commentaire 27 10 2008 - 18:46 par Jadot Olivier

Bonjour,

Je trouve cette crème brûlée assez bonne mais néanmoins trop sucrée. Peut-on diminuer la quantité de sucre sans risquer que la crème ne soit plus liquide ?
A quoi sert la quantité de lait indiquée dans les ingrédients puisqu'elle n'est pas reprise dans la recette ?
Merci.

Votre avis sur cette recette? Une question?

Votre Nom *

Votre email *

Votre site
Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Afin d'éviter tout risque de spam, votre email ne sera en encun cas affiché sur le site.

Votre commentaire *


Merci de saisir le texte de cette image pour valider votre commentaire
Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2012