Suprêmes de volaille confits, cacahuètes et patates douces

Une belle préparation sucré-salé, aux saveurs très riches et contrastées.

Sauce cacahuète épicée

Une sauce étonnanteque je sers généralement avec des brochettes de poulet et des saté de poulet

Haché de bœuf au saté

Une combinaison très réussie, pour une préparation rapide et facile ; tout en offrant les senteurs et les saveurs d’Orient. Le saté, ce merveilleux mélange rouge-brun, doux et très aromatique, et un partenaire parfait pour relever le haché de bœuf, neutre par définition. Les grands (et jeunes) gourmands vont en raffoler !

Carrés de fudge au chocolat noir et au beurre de cacahuètes

Des petits carrés au chocolats très gourmands ; parfaits pour accompagner un pousse-café méditatif..

Magret de canard aux aubergines rôties, sauce citrons confits et cacahuètes 

Une recette de magret de canard qui sent bon l’été. Les magrets sont justes poêlés et accompagnés d’aubergines passées sous le grill accompagnées d’une petite sauce au citron confits au sel et cacahuètes.

Gigue de daim et sa purée de cacahuètes 

Un plat pour assemblée de nombreux convives car la gigue est un morceau conséquent. Elle est simplement rôtie au four et  servie accompagnée d’une sauce aux cacahuètes et aux tomates. Le tout est facile à réaliser, pensez à bien surveiller la cuisson de la gigue.

Sauce tomate-cacahuètes

Pour changer du ketchup ou des sauce tomate traditionnelle , voici une sauce plus originale qui sera parfaite pour un barbecue. Un peu aigre-douce, elle mélange les tomates, les cacahuètes et les câpres. L’ajout de vinaigre en fin de cuisson est facultatif et dépende de votre goût pour l’acide. Cette sauce épaisse peut aussi être utilisée en accompagnement de viandes blanches ou de charcuterie.

Cookies au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat

Ces cookies raviront tout les enfants pour un goûter gourmand exceptionnels. Un « must » absolu pour tous les vrais gourmands!

Langoustines en croûte de cacahuètes, sauce aigre-douce aux airelles

Une petite recette délicieuse pour apprêter les langoustines de manière très originale ; aux tonalités orientales et exotiques, si bienvenues au cœur de l’hiver.

Salade tiède de pommes de terre aux oignons, dattes et cacahuètes 

Une délicieuse petite salade sucrée salée ave ce mélange d’oignons et dattes et croquante avec les cacahuètes. Cette salade accompagne à merveille des rôtis de porcs en sauce ou des côtelettes de porc grillées.

17 Recettes aux cacahuètes pour réaliser des sauces, sauce pour barbecue, mignardises au chocolat et accompagnements pour charcuterie à servir en plats, accompagnements, entrées et hors d'oeuvres, mignardise et desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Hamburger végétarien aux haricots noirs et cacahuètes

Le hamburger n’est finalement qu’une boulette aplatie ;-) Ces hamburgers 100% végétarien réalisés à partir de céréales et légumineuses constituent un super casse croûte qui peut être cuit au barbecue.

Fricassée de foies de volaille aux cacahuètes

Un plat délicieux et très facile à cuisiner, la recette ne demande aucune compétence particulière. Il est intéressant par l’opposition entre le croquant des cacahuètes et le moelleux des foies de volaille. Le jus de cuisson au Xérès donne un parfum remarquable à ce plat simple que vous servirez avec des pâtes ou une salade de mesclun.

Chou rouge aux olives et cacahuètes

Ce plat peut se servir en entrée mais aussi en garniture d’une terrine de viande ou de poisson. La recette est simple à réaliser en un temps assez rapide, comptez une vingtaine de minutes. Vous pouvez aussi préparer ce plat à l’avance et l’utilisez froid ou bien le faire réchauffer au moment de servir.

Fingers de poulet aux cacahuètes et aux épices

Venu d’outre atlantique, ces beignets sont délicieux. Les cacahuètes apportent le croquant et on doit les manger en les trempant dans une sauce : soit mayonnaise, soit chutney, soit ketchup. Ils plairont autant aux petits qu’aux grands et sont d’une grande facilité à réaliser.

Croquant au chocolat et cacahuètes au jasmin

Un subtil dessert ou un goûter parfait pour l’hiver ou des débuts encore frisquets du printemps. Vous apprécierez les saveurs subtiles du thé au jasmin et le croquant des cacahuètes. Il est facile à cuisiner avec peu d’ingrédients. Comme il se déguste indifféremment chaud ou froid, dans le 2ème cas, vous pouvez le préparer à l’avance.

Dip aux piments et cacahuètes (Cambodge)

Un dip aigre-doux très épicé, parfait pour accompagner vos nems ou rouleaux de printemps préférés. Convient tout aussi admirablement pour pimenter vos brochettes de volaille, poêlées en cuisine ou grillées au barbecue.

Boulettes de fromage de chèvre frais aux cacahuètes épicées

Des boulettes fromagères vite préparées, fraîches, croquantes et légères ; parfaites pour éveiller votre gourmandise en toute circonstance.

Salade de choucroute à la pomme et cacahuètes grillées 

La choucroute peut être utilisée de tellement de manières différentes. Cette salade me fait penser à un coleslaw dans lequel une partie du chou cru a été remplacé par de la choucroute. Cette salade accompagnera à merveille vos volailles et autres préparations à base de porc.

Jeunes navets au vinaigre de cidre et aux cacahuètes grillées

Un accompagnement savoureux et simple à préparer ; particulièrement indiqué pour être servi en complément avec tous vos plats froids (viandes, charcuteries).