Recettes aux escargots

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Escargots à la Bourguignonne

Vous allez pouvoir découvrir à quel point la lenteur de l’escargot contraste avec la vitesse à laquelle vos convives vont engloutir ce plat ! Quel plaisir de saucer le plat et s’empiffrer avec le délicieux beurre d’ail.

Paella Valenciana

La paella est cuisinée à toutes les sauces et pas toujours très bien. Celle de Valence est un plat rustique qui utilise les produits de la ferme : légumes de saison et les viandes de la basse-cour : le poulet et le lapin. Leçon de cuisine familiale du sud de l’Espagne.

Galette d’escargots

Pour une entrée ou un apéritif, ces petites galettes sont parfaites. En entrée, vous les accompagnerez d’une fraîche salade et en apéritif, vous les arroserez d’un jus de citron. Vous pouvez utiliser des escargots que vous avez préparé vous-même ou des escargots en boite.

Salade d’escargots au cerfeuil

Une variante intéressante à la préparation traditionnelle « à la bourguignonne ». La finesse du cerfeuil épouse parfaitement le goût unique des escargots. Je vous conseille d’utiliser exclusivement des « petits gris » pour cette recette ; beaucoup plus intenses et savoureux que les « gros » escargots.

Poêlée de cèpes aux escargots et noix

A manger en en cas au déjeuner ou en entrée avant un plat de gibier, cette recette colle parfaitement à l’automne et vous ravira par son onctuosité.

Cromesquis escargots et beurre d’œufs

Un escargot enfermé dans un beurre d’œufs et protégé par une carapace de chapelure et d’œufs qui rend le cromesquis imperméable et le protège durant la cuisson. Un subtil mélange de croquant et de coulant.

Brochettes de petits-gris aux tomates-cerises et soupe de cresson

Une préparation de tapas originale, gourmande et malgré tout légère.

Cèpes farcis aux escargots

Certains cèpes ont des chapeaux assez gros pour que l’on puisse les garnir, remplissez-les donc de cette originale farce aux escargots, pratique puisque les deux se ramassent après la pluie. Si vous n’avez pas de cèpes de gros champignons de Paris feront l’affaire ainsi que des escargots en conserve.

Pommes de terre grenailles farcies aux escargots et noisettes

Ce ne sont finalement que quelques patates farcies de gastéropodes mais rien de vous empêche de les annoncer fièrement soue le nom d’ « escargots en carapace de pommes de terre grenaille à l’émietté de noisettes ».

Filet de bœuf à l'ail et aux escargots (Bourgogne)

Voilà un plat bourguignon qui sort de l’ordinaire et pourtant particulièrement réussi : un beau rôti de bœuf détaillé en belles tranches, recouvert de délicieux escargots relevés d’une persillade à l’ail préparée au beurre, au vin blanc et au pastis. Surprenantes combinaisons, farouchement délicieuses !

Tomates aux escargots

La recette d’aujourd’hui vous propose des escargots disposés sur des tomates coupées en deux et grillés au four ; accompagnées d’une persillade à l’ail, aux échalotes et au citron. Servis ainsi en tomates, les escargots sont agréablement plus légers qu’en coquilles.

Fricassée de petits-gris au chou-fleur et girolles

Une entrée succulente dédiée aux fins gourmets et parfaite pour vos repas de fêtes : une délicieuse fricassée de petits-gris accompagnée de chou-fleur et de girolles ; préparée dans une émulsion à base de tartufata. La tartufata est une préparation italienne à base de cèpes, de truffes et d’huile d’olive que vous pourrez trouver chez les spécialistes en produits italiens.

Lasagnes d'escargots au coulis de persil

Quelques petits gris au naturel, une délicieuse réduction de légumes et un coulis de persil ; le tout servi en lasagnes fraîches : un délice irrésistible pour tous les vrais gourmets !


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2013