Champignons farcis à l’ail

Nous sortons couverts ce soir! Les chapeaux des champignons sont remplis d’une délicieuse farce. A servir comme entrée ou comme accompagnement d’une entrecôte grillée.

Escargots à la Bourguignonne

Vous allez pouvoir découvrir à quel point la lenteur de l’escargot contraste avec la vitesse à laquelle vos convives vont engloutir ce plat ! Quel plaisir de saucer le plat et s’empiffrer avec le délicieux beurre d’ail.

Pommes de terre nouvelles au beurre d’ail

Les petites pommes de terre nouvelles sont tellement bonnes que la meilleure manière de les déguster est cuite à l’anglaise et servi avec du beurre. Et pourquoi pas, quand arrivent l’ail nouveau de les présenter avec un beurre d’ail, très vite réalisé ? Le beurre d’ail peut aussi assaisonner des haricots verts, des choux-fleurs, des tomates et toutes sortes de légumes, voire des viandes d’agneau ou de porc.

Cuisses de grenouilles sautées au beurre à l'ail et aux fines herbes

Pour cette recette, seules les parties arrière des grenouilles sont utilisées. Les cuisses de grenouilles sont cuites dans du beurre et servies avec une sauce au beurre agrémentées de fines herbes. La recette est simple à réaliser avec des cuisses de grenouilles fraîches ou surgelées. Il faut compter 7 à 10 petites grenouilles/personne selon les appétits.

Huîtres gratinées au beurre d'ail et persil

Très simple à réaliser, cette entrée est tout à fait intéressante et savoureuse. Les huîtres une fois ouverte, par votre poissonnier ou ostréiculteur su vous ne savez pas le faire, sont passées sous le grill du four très rapidement avec un savoureux beurre de persil.

5 Recettes au beurre d'ail à base de ail, beurre et persil à servir en entrées et hors d'oeuvres, entrée chaude et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis