Envoyer à un ami
Imprimer
Poster un commentaireIngrédients
Pour 4 personnes :
- 1 chou fleur
- 400 gr de girolles fraîches
- 2 cuillères à soupe de tartufata
- 16 petits-gris cuits
- 20 cl de lait entier
- ½ échalote
- 50 gr de beurre doux
- Fleur de sel
- Sel
- Poivre noir du moulin
|
Préparation
- Rincer les petits-gris et réserver.
- Détailler le chou-fleur en petits bouquets, les laver puis les blanchir pendant 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée.
- Nettoyer sous l’eau froide les girolles et les réserver entières.
- Eplucher l’échalote et l’émincer finement.
- Dans une poêle, faites fondre le beurre et y faire suer l’échalote hachée. Monter le feu et poêler à feu vif les girolles.
- Ajouter ensuite les bouquets de chou-fleur et les petits-gris. Faire cuire 10 minutes à feu moyen et bien mélanger régulièrement.
- Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites tiédir à feu très doux le lait mélangé à la tartufata en remuant régulièrement. Retirer du feu et passer au mixeur l’émulsion obtenue et la réserver sur feu très doux.
- Ajuster l’assaisonnement avec sel et poivre selon vos préférences.
Présentation :
- Disposer dans chaque assiette creuse préchauffée 2 à 3 cuillères à soupe du mélange poêlé girolles-chou-fleur-petits-gris. Arroser avec l’émulsion à la tartufata et saupoudrer le tout d’une pincée de fleur de sel juste avant de servir.
Idées, trucs & astuces
Si vous ne disposez pas de tartufata, vous pouvez préparer une variante, mais moins savoureuse, en utilisant 1 cuillère à soupe d’huile d’olive parfumée à la truffe (blanche ou noire) en lieu et place des 2 cuillères à soupe de tartufata.
Suggestions
Recettes aux escargots
Recettes aux girolles
Recette aux choux fleur
Laissez un commentaire ou une question ...?