Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Chocolat et Patisserie

26 Idées originales de recettes au chocolat et patisserie

Gâteau moelleux au chocolat blanc

Pour un goûter d’enfants ou dessert régressif, ce gâteau léger peut s’emporter au fond d’un sac pour combler des petites faims.

Tarte au chocolat

Une tarte tout chocolat dont la garniture est une sorte de truffe que l’on mange à la cuillère, pour les fous de chocolat c’est la plus extraordinaire des voluptés.

Bûche en chocolat fondant au noix

Un dessert tout simple qui peut être préparé par vos enfants car il ne nécessite aucune cuisson. Cette bûche est si savoureuse que vos invités se lécheront les doigts.

Gâteau au chocolat Sachertorte (Autriche)

La Sachertorte est un gâteau au chocolat, inventé par Franz Sacher en 1832 pour le prince Klemens Wenzel von Metternich, à Vienne, Autriche. Le gâteau consiste en deux couches de pâte au chocolat aérée, avec une fine couche de confiture d'abricots au milieu, et d'une couverture de chocolat noir sur le dessous, le dessus et les côtés. L'Hôtel Sacher, à Vienne, se défend d’être la seule source de Sachertorte préparée selon la véritable recette originale. Il y a d'ailleurs eu – et il y a toujours - des disputes légales entre différents cafés viennois à ce sujet.

Gâteau Forêt Noire

Un gâteau qui rallie toujours les suffrages des gourmands. Superposition réussie de tranches de gâteau moelleux au chocolat et de crème fouettée, cette gourmandise est réveillée par le croquant et l’acidité des cerises. Il se prépare et se cuit la veille ou le matin pour le soir et le montage du gâteau se fait avant le repas.

Bûche toute blanche à la crème de chocolat au lait

Pas de repas de Noël sans la traditionnelle buche. Et si la neige n’est pas au rendez-vous à l’extérieure, elle le sera sur la table au dessert.

Gâteau au chocolat et chantilly

Cette délicieuse pâtisserie décorée de chantilly oppose agréablement le brun et le blanc. Il s’agit simplement d’un  gâteau au chocolat moelleux que l’on nappe au moment de la servir d’un nuage de chantilly vaporeuse

Petits pains au chocolat

Que seraient nos dimanches sans un délicieux petit-déjeuner langoureux, où l’on prend enfin le temps pour déguster brioches, croissants ou petits pains au chocolat ? Avec notre recette d’aujourd’hui, préparez vos petits pains au chocolat à la maison, pour apprécier encore plus ce moment d’intimité revigorant !

Meringues au chocolat

Le croquant d’une meringue est sans équivalent : essayez sans tarder cette délicieuse recette vous permettant de préparer des meringues au chocolat merveilleusement gourmandes !

Bûche de Noêl en nougat glacé au chocolat amer

Pas de repas de fête sans chocolat. Cette recette au chocolat amer oppose des textures croquantes et fondantes et des saveurs amères et sucrées pur le plus grand bonheur des papilles.

Charlotte au chocolat à la crème au café

Un chocolat bien amer, des biscuits moelleux, contraste des goûts forts et doux et des couleurs brunes et blanches, un beau et bon classique qui fera un superbe dessert de fête.

Petits gâteaux tièdes au chocolat et aux framboises

Le dessert d’aujourd’hui est une délicieuse préparation de tartelettes composées de chocolat et de framboises, servies tièdes. Une véritable gourmandise !

Clafoutis aux cerises au chocolat noir

Une variante du traditionnel clafoutis qui marie deux ingrédients qui vont très bien ensemble le chocolat et les cerises.

Gâteau au chocolat à la ganache au cassis

Une très belle préparation : le Chuao se présente comme un délicieux gâteau constitué de plusieurs couches de biscuit recouvertes d’une ganache à base de cassis et de chocolat noir … une des 7 Merveilles de la pâtisserie à laquelle on ne résiste pas longtemps !

Cake au chocolat truffé aux cerises

Un délicieux cake qui peut parfaitement servir de conclusion à un repas de fête. Un cake riche en chocolat, parsemé de cerises, et qui sera du plus bel effet présenté en tranches fines.

Moelleux de chocolat noir à l'orange

J’ai toujours apprécié la combinaison du goût fort et prononcé du chocolat noir mêlée au parfum de l’orange : ce moelleux fait partie sans conteste du « Top 10 » des gourmandises !

Saint-Honoré - chantilly au chocolat

Le roi des gâteaux à la crème ! D’adorables petits choux caramélisés posés sur une fine pâte feuilletée et entourés d’un nuage d’une aérienne chantilly. Une vraie régression gustative, un péché de gourmandise totalement irrésistible.

Eclairs au chocolat

Y a-t-il un dessert autant prisé que l’éclair ? Quelque soit son parfum, et si la pâte à choux est bonne, c’est un plaisir de mordre dedans et de goûter la crème dont il est garni. Je vous donne une recette au chocolat, mais toutes sortes de crème aux parfums différents peuvent être utilisées, crème fouettée, frangipane, pâtissière… et même des mousses come pour cette recette.

Parfait glacé au chocolat noir et truffes de Bourgogne, sauce café

Un dessert rafraîchissant et savoureux, tout à fait indiqué pour clôturer vos repas de fêtes.

Petites madeleines aux pépites de chocolat

J’adore la douceur des madeleines, en regrettant qu’elles ne soient parfois plus riches en saveurs : essayez sans tarder cette belle recette, apportant par l’ajout de pépites au chocolat un supplément de gourmandise irrésistible !

Fondant au chocolat aux agrumes

Une excellente manière de faire participer les enfants à la préparation d'une recette avec ce fondant au chocolat qui ne nécessite pas de cuisson. Pas de risques de brûlures puisque c’est au froid qu’il prend forme dans des petits ramequins.

Tartelettes au chocolat et à la confiture de framboises

Un modèle de légèreté et de finesse ! Une fine pâte sablée aux amandes, une délicieuse confiture de framboises, maison si possible et une crème au chocolat. Seule pâte se fait cuite à blanc et les tartelettes se conservent quelques heures au réfrigérateur.

Délice de satan (gâteau au chocolat noir)

Envie d’un gâteau au chocolat en guise de tentation pour la Saint Valentin? Préparez un délicieux délice de satan dont le coeur rouge rempli de passion se marie avec merveille avec le chocolat.

Profiteroles au chocolat

On les aime ces profiteroles au chocolat ! A chaque fois, c’est la même chose, elles nous font littéralement craquer. Régalez-vous avec cette recette classique sans trop de difficultés.

Glaçage opéra au chocolat noir (base)

Un glaçage au chocolat très gourmand, particulièrement indiqué pour recouvrir les fondants au chocolat ou les bombes au chocolat.

Eclairs au chocolat noir

C’est parce qu’il se mange si vite que ce petit gâteau porterait le nom d’éclair. Et ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire ! A vos fourneaux, prêt,partez !

Gâteau aux châtaignes

Voici un remarquable gâteau aux châtaignes et au chocolat sans cuisson. Il se prépare la veille et repose 24 h avant d’être servi. Il s’agit d’un mélange de purée de châtaignes, de beurre, de chocolat et de rhum. Il se sert froid avec de la crème fouettée. Vous utiliserez des châtaignes débarrassées de leur écorce et de leur seconde peau
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page