Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Brunch et Oeuf

18 Idées originales de recette pour un brunch et oeuf

Oeufs en meurette

Je vous propose aujourd’hui un grand classique de nos brasseries qui est en fait un plat traditionnel de la cuisine bourguignonne. L’apparente simplicité de ce plat allie tout le délice les œufs pochés et une sauce meurette qui concentre les arômes du vin en les mariant avec ceux du lard. J’adore cette recette !

Oeuf cocotte au foie gras

Les variations sur base de l’œuf cocotte sont innombrables. Cette recette est particulièrement mystérieuse car personne ne s’attend à trouver du foie gras sous l’œuf crémeux. C’est une recette idéale pour un déjeuner de lendemain de fête et pour achever vos restes de foie gras.

Tortilla moelleuse au saumon fumé

Une préparation très originale de la tortilla, qui lui apporte un supplément de moelleux et de saveur. Pour accentuer encore le côté tendre, vous pouvez éventuellement remplacer le saumon fumé par du saumon cuit.

Oeufs cocotte aux asperges et à l’oseille

Quoi de plus à propos qu’une petite recette aux oeufs pour le jour de Pâques ? Après avoir été à la chasse aux œufs ce matin, vous pourrez vous régaler avec cet œuf cocotte accompagné d’un concentré d’extrait de verdure printanière grâce aux asperges, l’oseille et le cerfeuil. C’est un vrai régal pour les yeux.

Omelette aux asperges blanches de Malines

Profitons de la saison des asperges de Malines pour déguster un autre grand classique après les asperges à la Flamande et les délicieux veloutés d’asperges. Cette recette est aussi appelée « omelette malinoise ».

Brouillade à la truffe noire

Voilà une belle entrée gourmande qui pourra également très bien convenir pour le brunch du jour de l'an … pour réveiller nos papilles gustatives après les excès de la veille tout en restant dans l’esprit des fêtes.

Oeufs à la coque aux morilles et vieux comté

Une petite merveille, à servir en guise d’entrée très originale, ou encore à préparer au petit-déjeuner ou lors d’un brunch. Il y a dans cette préparation simple le parfum de la foret grâce aux morilles et la saveur fruitée d’un fromage arrivé à maturité ; et le tout combiné au moelleux d’un œuf coque vous mettra en forme pour toute la journée !

L’Oeuf à la coque et ses mouillettes de cèpes

Simplissime mais tellement bon. Les mouillettes donnent un air de fêtes à l’œuf à la coque. Il suffit seulement d’y penser un peu à l’avance que le pain s’imprègne du parfum des champignons. Pour un œuf à la coque de grand luxe vous pouvez remplacer les cèpes par des truffes.

Omelette au salami (frittata con salame)

Notre recette d’aujourd’hui est l’adaptation milanaise de la préparation de l’omelette à la luganega (saucisse traditionnelle de la région de Monza). Si vous le souhaitez donc, vous pouvez remplacer le salami par la même quantité de chair de saucisse (à défaut de luganega), préalablement sautée à la poêle pendant 3 à 4 mn avec du vin blanc. Une préparation parfaite pour un lunch rapide et savoureux.

Oeuf à la coque et sa mouillettes d’asperges au jambon de porc noir de Bigorre

Quoi de meilleur que des mouillettes d’ dans un bel œuf à la coque tout frais ? C’est un vrai délice tout simple et réalisable en peu de temps. Il faut choisir des asperges fines ou moyennes vertes ou blanches selon ses préférences, enroulées dans une fine tranche d’excellent jambon.

Omelette au chorizo et aux oignons

Voilà une préparation dont je raffole, surtout comme plat rapidement cuisiné et à partager entre amis en cas de fringale, ou encore comme brunch du dimanche.
Complet et succulent.

Omelette aux épinards, à l'oseille et au cerfeuil

Une magnifique recette d'omelette aux herbes qui sera parfaite pour un casse croûte ou un brunch.

Omelette double aux tomates et aux herbes

Cette belle omelette épaisse et délicatement parfumée aux herbes du jardin est vraiment délicieuse. Accompagnez-la d’une belle salade ou de pâtes, vous vous transporterez en Italie sur une terrasse au bord du lac de comme par exemple.

Oeufs brouillés au caviar

Une entrée chic et savoureuse pour Pâques. Assez simple à cuisiner mais délicate à réaliser, ne pas briser les coquilles et cuire les œufs brouillés de manière à ce qu’il reste moelleux. Mais le résultat est tellement bon qu’il mérite un peu de concentration !

Oeufs brouillés aux oeufs de saumon

Une entrée délicate et raffinée. Et facile à réaliser des œufs brouillés recouverts d’une fine chantilly et d’œufs de saumon, servis dans les petits verres pour admirer les différentes strates. Plongez la cuillère jusqu’au fond et déguster tout ensemble

Oeufs crémeux aux morilles, en coque

Une délicatesse du plus bel effet ! Parfait pour accompagner un brunch, en y apportant une touche d’originalité.

Oeufs « béarnaise » aux poivrons et jambon cru

Ainsi nommés en raison du caractère régional du Sud Ouest des ingrédients qui composent ce plat : ail, jambon cru et poivrons. De réalisation simple et rapide, ce plat est néanmoins délicieux et goûté. A tester et à adopter.

Oeuf à la coque khmer (Cambodge)

Je vous propose aujourd’hui une version occidentale du « Pong tia kon » ; qui au Cambodge se prépare avec des œufs de canard. Bien que plus simple, cette préparation délicieuse conviendra parfaitement pour apporter une touche d’originalité à votre table de brunch ; grâce au parfum des herbes et du citron vert.

Oeufs parfumés aux fines herbes

Grace à la propriété poreuse de la coquille des œufs, essayez sans tarder cette recette afin de leur apporter le parfum délicat des fines herbes ; puis de les déguster à la coque, accompagné de délicieuses mouillettes de pain de mie légèrement grillé par exemple.

Oeufs au plat au foie gras lendemain de fête

Une recette rapide et tout à fait indiquée pour ces lendemains de fêtes un peu ténébreux, où – tout en privilégiant la simplicité - il est agréable d’utiliser les restes du délire gastronomique de la veille ...

Oeufs à la truffe en coque

Comme des œufs à la coque mais pas tout à fait... L’intérieur des œufs cache une brouillade aux truffes et ce plat se déguste à la petite cuiller. Facile à préparer et une présentation ludique et sympathique. 

Omelette grand-mère

Toute simple et vraiment savoureuse, cette omelette se cuisine avec du persil et des croûtons sautés au beurre. Vite faite avec des produits que l’on a toujours sous la main. Vous pouvez remplacer le persil par de la ciboulette ou d’autres herbes de votre choix.

L’omelette aux truffes

Un régal absolu et un parfum à se damner. Pour que l’omelette soit encore plus parfumée, mettez les œufs dans un  récipient hermétique avec la truffe quelques jours au réfrigérateur ou battez les œufs avec des morceaux de truffe et laissez reposez une nuit au réfrigérateur. . 

Omelette aux cèpes

Cuisinée à la saison de la cueillette ou plus tard avec des cèpes séchés et réhydratés, cette omelette est aussi parfumée que savoureuse. Si vous utilisez des cèpes séchés, servez-vous de l’eau de trempage pour faire l’omelette. 

L’omelette surprise

Quand on ouvre cette omelette que trouve-t-on ? Des œufs pochés. Une véritable symphonie d’œufs savoureuse et délicate. L’idéal est de cuire autant d’omelette que de convives et mettre un œuf poché dans chaque omelette. Vous pouvez si vous le désirez aromatiser les omelettes d’herbes ou de champignons.

Omelette légère aux herbes fines

Une délicieuse omelette pour ceux et celles qui souhaitent garder un ventre plat. Légère, elle donne la préférence aux blancs d’œufs. Recommandez aussi pour une alimentation anti-cholestérol.

Omelette au thon et artichauts

Avec une petite boite de thon, 2 fonds d’artichauts, un peu de sauce tomate et bien sur des œufs très frais, cuisinez cette délicieuse omelette. La recette est simple et facile et fera un excellent repas avec une garniture de légumes de saison ou de pommes de terre sautées. 

Oeufs cocotte aux morilles et aux asperges 

L’œuf cocotte parfait pour accompagner un brunch raffiné. Les asperges et les morilles symbolisent si bien le printemps. J’aime beaucoup cette recette pour débuter un repas de Pâques.

Œufs cocotte aux pointes d’asperges et mascarpone 

Une recette d’œufs cocottes parfaite pour un brunch à Pâques. La crème est ici remplacée par le mascarpone qui ajoute une douceur inimitable.

Comment préparer des oeufs brouillés ? 

J’adore les œufs brouillés si délicieusement crémeux et fondants. Parfaits pour un brunch tout simple, ils s’accompagnent volontiers des ingrédients les plus raffinés comme le poisson fumé, les truffes ou le caviar.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page