Recettes de cuisine indienne (Indes)

Massala chai (thé aux épices)

Une petite recette indienne que j’ai découverte lors d’un petit arrêt le long d’une route au Rajasthan. Sans oublier : Épice + thé = succès garanti. En 5 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Sauté de poivrons à l’indienne (shimai mirch)

J’ai ramené un peu trop de curcuma de mon dernier voyage en inde et j’ai décidé d’explorer tout ce que l’on peut faire de cette épice. D'autre part: j'adore associer les saveurs du poivron avec les curcumas pour concocter un accompagnement à se lécher les babines.

Poulet Korma aux noix de cajou

Un recette indienne pour les gourmands d'épices. Par ailleurs, vous cherchez une belle plate à base de poulet? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 25 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi.

Curry d'aubergines au lait de coco

Un accompagnement exquis inspiré de la cuisine indienne à base de lait de coco et aubergines. Les critiques en parlent: "préparation typique de la région de Goa, en Inde, le « shikar vindaloo » est un curry épicé de..."

Curry de poisson au garam massala

Ce plat pour 4 se prépare en plus ou moins 30 minutes. Il associe les poissons et les gara, masala pour vous offrir une recette exquise. Notre avis: "pour cette recette aux saveurs de piment et de garam massala, choisissez des filets de poisson à..."

Brochettes d’agneau à l’indienne

Un peu de soleil et d’exotisme pour un barbecue entre amis. D'autre part: une préparation de grillades que j'adore cuisiner. Elle associe l'agneau et les épaules d''agneau pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti !

Marinade tandoori

Épices tandoori + yaourt = succès garanti. En 10 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Le conseil du chef: "une marinade chargée des saveurs de la cuisine indienne qui conviendra tout particulièrement au..."

Curry express de légumes d'été

Un plat exquis inspiré de la cuisine indienne à base de curry et légumes. Le mot du chef: "les étals des primeurs offrent une grande variété de légumes colorés et."

Curry d’agneau, purée de patates douces

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs de l'agneau. Les critiques en parlent: "un magnifique curry indien qui vou ensorcellera avec les saveurs d'un mélange subtil d'épices..."

Raïta de légumes

Un bel accompagnement qui revisite l'accord entre les légumes et le yaourt. La petite astuce: "la raïta de légumes que je vous propose aujourd’hui est tout à fait indiquée pour accompagner..."

  Je cherche
 

Petites brochettes de poulet tandoori

Une belle combinaison de poulet et d'épices tandoori qui donne à cette entrée et hors-d'oeuvre une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler. La petite astuce: "une recette de brochettes idéale pour des grillades sur le."

Rogan Josh (Gigot d'agneau indien)

L'agneau dans toute sa splendeur. Associé aux épices, ce plat rapide à préparer (20 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs. Le conseil du chef: "j'adore la cuisine indienne et j'ai voulu tenter ici un grand classique, le Rogan."

Rôti de porc retour des Indes

Une autre manière de cuisiner le rôti de porc, viande qui se marie très bien avec des saveurs sucrées. Pensez-y : ce plat pour 4 se prépare en plus ou moins 15 minutes. Il associe les rôtis de porc et les amandes pour vous offrir une recette exquise.

Curry d’agneau au lait de coco

Un plat savoureux qui demande 30 minutes de préparation et les ingrédients suivants : agneau, lait de coco, épaule d''agneau, etc... Ce que le chef en dit : "la cuisine indienne est raffinée et riche de multiples plats aux mille."

Agneau Korma

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs de l'agneau. Ce que le chef en dit : "une recette d’agneau est absolument."

Artichauts à l'indienne au curry et champignons

À servir en accompagnement et prêt en 25 minutes. Cette recette des accompagnements pour agneaux est très facile à réaliser. Les internautes disent: "des artichauts, des champignons et une sauce au."

Pickles d'oignons rouges

Un accompagnement facile à préparer et multi-usages. D'autre part: un accompagnement savoureux qui demande 15 minutes de préparation et les ingrédients suivants : pickles, oignons rouges, oignon, etc...

Velouté de lentilles corail au lait de coco

Inspiré de la cuisine indienne, ce velouté très fin est facilement réalisé. Astuce cuisine: un délicieux velouté à servir en potages qui met en valeur tilles corailles de manière si gourmande.

Curry de pommes de terre et patates douces

Ce plat pour 4 se prépare en plus ou moins 20 minutes. Il associe la pomme de terre et les patates douces pour vous offrir une recette exquise. Le conseil du chef: "avec ce curry de pommes de terre et patates douces, vous vous régalerez des saveurs..."

Garam Massala

Un mélange d’épices qui nous vient du Nord de l’Inde où il en existe de nombreuses variantes. D'autre part: prenez une épice et des cardamomes et 10 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Boulettes de poulet de curry

Un parfum d’Orient pour ces boulettes au poulet, délicieuses avec un riz basmati. Petit conseil: une belle plate qui revisite l'accord entre les poulets et l 'curry.

Homard au cari

Un plat exquis inspiré de la cuisine indienne à base de crustacés et homards. Notre avis: "héritée de la grande époque de la Compagnie des Indes cette recette mêle admirablement..."

Pommes de terre rissolées au curry et aux épinards

Un accompagnement que j’ai eu l’occasion de savourer servi avec un poulet tandoori, et qui convient parfaitement pour révéler la saveur de toutes les préparations épicées. Astuce cuisine: prenez une pomme de terre et des currys et 35 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Pakora d’épinards (beignets d’épinards)

Un accompagnement à base d'épinard pour 4 qui se cuisine en 10 minutes. Notre avis: "a mi-chemin entre le beignet et la tempurarecette indienne, voici une recette indienne que j’ai..."

Rista indiennes à l’agneau

Un plat exquis inspiré de la cuisine indienne à base d'agneau et yaourt. Les critiques en parlent: "la cuisine indienne est remarquable et offre des recettes multiples et colorées aux parfums..."

Poêlée de poulet au yaourt

Une poêlée très sympathique à base de poulet qui a mariné dans du yaourt. Petit conseil: le poulet dans toute sa splendeur. Associé aux yaourts, ce plat rapide à préparer (30 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs.

Lassi à la mangue

Cette préparation de boissons à base de lait à base de yaourt et mangues est d'une gourmandise absolue. Le mot du chef: "le Lassi ou le yaourt à la mode indienne vous ravira aussi bien en dessert qu'en accompagnement..."

Brocolis à la cardamome

Un accompagnement très simple à préparer et agréablement parfumé, grâce à la présence de la cardamome. Pensez-y : prenez un brocoli et des cardamomes et 15 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Curry d'ananas au lait de coco

Un accompagnement à base d'ananas pour 4 qui se cuisine en 30 minutes. La petite astuce: "un accompagnement doux et fruité pour garnir le riz."

Pakora d’aubergines

Ces pakora sont des beignets à la pâte assez épicée. Sans oublier : À servir en plats et prêt en 10 minutes. Cette recette de beignets est très facile à réaliser.

32 Recettes de cuisine indienne (Indes) pour réaliser des curry, curries (plat indien), grillades, pakora (beignets indiens), wok et brochettes à base de yaourt, epice, curry, cardamome et agneau à servir en plats, accompagnements et entrées et hors d'oeuvres

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!