Foie gras aux St Jacques

Une entrée de fête qui marie le goût généreux du foie gras et la subtilité des St Jacques.

Foie gras poêlé aux raisins

Le foie gras poêlé est probablement la plus belle expression de ce magnifique produit. Il peut s’allier à de nombreux produits : les cèpes, le pain d’épice, les fruits rouges, figues et même la choucroute… et pour ce réveillon de Noël, pourquoi ne pas faire confiance aux raisins ?

Foie gras poêlé aux mangues

Parfait pour un tête-à-tête festif entre amoureux des bonnes choses !

Foie gras poêlé aux pépites de Spéculoos sur un lit de compote à la rhubarbe au poivre Sichuan accompagné d un sirop de vin de fraise

Les fraises et la rhubarbe peuvent servir à préparer autre chose qu’un dessert. Je vous propose ici une recette classique de foie gras à la rhubarbe que j’accompagne d’une sauce à base de vin de fraise et de quelques pépites de spéculoos qui viennent ajouter croquant et un parfum épicé.

Magret de canard fumé farci au foie gras

De délicieuses petites mises en bouche parfaites pour un repas de fête. Avec cette recette, on atteint les sommets de la gourmandise. Les magrets de canard fumés ne peuvent que s'accorder parfaitement avec le foie gras.

Foie gras poêlé à la crème de lentilles vertes

Une entrée de fête généreuse et très élégante, à classer sans la moindre hésitation parmi le « Top 10 » de mes recettes préférées. Une confirmation gastronomique que l’alliage du foie gras et des lentilles vertes est des plus réussies et des plus succulentes qui soient.

Râble de lièvre au foie gras cru de canard

Une préparation très gourmande et tout à fait indiquée dès que la saison du gibier commence. Utilisez de préférence le râble d’un jeune lièvre, plus tendre et plus juteux.

Carpaccio de foie gras au magret de canard cru

Ce n'est pas parce que c'est l'été qu'on ne peut pas manger du foie gras. Avec cette recette, vous donnerez un air de fêtes à vos tables estvales. Cela n'empêche que cette recette sera tout à fait à propos lors de vos repas de fin d'année.

Foie gras en salade chaude aux fèves et pointes d'asperges vertes

Une salade tiède composée de dés de foie gras, de petites pommes de terre, de fèves et de pointes d’asperges vertes. Un assemblage particulièrement appétissant, souligné d’une belle vinaigrette, parfumée et douce.

Petites rattes au foie gras et au caviar

Un amuse-bouche de luxe qui accompagnera l’apéritif avant d'entamer un repas de fête. Les pommes de terre et le gras du foie gras sont d’étonnants exhausteurs du goût du caviar. Vous aurez une explosion de saveurs en bouche.

14 Recettes au foie gras cru pour réaliser des foie gras poêlé à servir en entrées et hors d'oeuvres, entrée chaude et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis