Carpaccio de Saint Jacques crues aux truffes

Un sommet de finesse, qui peut être servi tel quel, sans autre accompagnement. A condition toutefois de n’utiliser que des coquilles Saint-Jacques et des truffes de toute première fraîcheur ! Un régal de fête !

Verrines de carpaccio de Saint-Jacques et mousse de céleri-rave

Une préparation en verrine, tout à fait indiquée pour débuter votre repas de fête. J’avoue que j’adore particulièrement cette combinaison tout à fait réussie : la mousse de céleri-rave souligne avec finesse (et sans s’imposer) le parfum délicat de la noix de St-Jacques crue, et les pommes reinettes apportent à la mousse une touche de fraîcheur fruitée. Un équilibre savant et gourmand.

Carpaccio de melon et jambon cru

Une entrée froide incontournable en été ! La saveur extraordinaire des melons s’associe à de fines tranches de jambon cru pour former un accord superbe. Nous ne faisons que réinterpréter le melon au jambon de parme.

Carpaccio de magret de canard fumé à l'avocat

Simple à préparer et délicieusement festif : quelques belles et fines tranches de magret de canard fumé accompagnées de tranches d’avocat tendres et moelleuses, le tout nappé d’une fine vinaigrette : que la fête commence!

Carpaccio de thon rouge au citron et au gingembre

Une entrée fine et délicate, aux vertus aphrodisiaques. Rien que la vue des fines tranches de thon rouge détaillées en carpaccio devrait déjà éveiller en vous des désirs inassouvis … à partager en toute intimité.

Carpaccio de saint jacques et melon à l’huile de pistache

Une entrée froide absolument délicieuse! Ce carpaccio de Saint jacques est rapide à préparer et sera parfait pour un brunch cet été.

Carpaccio de St-Jacques à la vanille bourbon et au citron

Un raffinement très sophistiqué pour débuter un repas de fête avec beaucoup d’élégance. La réussite du mariage entre la vanille marinée et le citron apporte une touche très originale à cette belle composition.

Tartines boeuf basilic aux copeaux de Parmesan Reggiano

Une recette très simple à réaliser qui allie les plaisirs du carpaccio sur une simple tranche de pain que vous pourrez éventuellement griller. Inutile de dire que c’est la qualité des ingrédients qui fera la différence dans cette recette.

Carpaccio de cèpes bouchon et de Saint Jacques

Une entrée toute simple mais absolument exquise, très facile à réaliser, il suffit d’un excellent couteau pour tailler des tranches très fines de Saint Jacques.et juste un peu d’huile de noisette, de la belle fleur de sel et un excellent poivre moulu au dernier moment. Comme toute recette où les ingrédients ne sont pas transformés, il faut qu’ils soient d’une qualité irréprochable. Cette recette peut se préparer quelques heures à l’avance

Carpaccio de champignons au saumon fumé

J’aime beaucoup cette combinaison de champignons – avec leur parfum délicatement boisé – et de saumon fumé, à la texture douce et savoureuse. Une entrée simple mais utilisant de beaux produits, et qui peut également être présentée en salade

45 Recettes de carpaccios à base de poissons, poisson cru, coquilles saint jacques, st jacques, viande crue et boeuf à servir en entrées froides, entrées et hors d'oeuvres, plats, desserts et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Carpaccio de boeuf mariné aux herbes

Voila une manière originale de préparer le bœuf cru sous la forme d'un délicieux carpaccio. Les saveurs de la viande sont parfumés aux parfums des alpages et des prairies. C’est un régal croyez moi, surtout si vous le préparez avec une viande issue des races Salers, Aubrac, Gasconne, des bêtes qui vivent dehors et dont la viande a beaucoup de goût.

Carpaccio de haddock à la poire, vinaigrette au gingembre

Une combinaison d’ingrédients à laquelle on ne songerait pas forcement, mais le duo haddock et poire fonctionne très bien en offrant une entrée légère, rafraichissante et très savoureuse.

Pizza au carpaccio de daurade

Mi cuite, mi crue, voila une pizza plutôt surprenante. La base est une traditionnelle Margherita sur laquelle on pose des lamelles de dorade marinées en carpaccio. Très vite faite et très savoureuse, vous pouvez en préparez des mini pizzas pour l’apéritif.

Carpaccio de langoustines

Une entrée fraîche et gouteuse qui conviendra aussi bien pour un repas estival que pour un repas de fête. Simple te rapide à préparer elle peut être une solution pour un repas improvisé au dernier moment.

Carpaccio de boeuf au gorgonzola et aux noix (Carpaccio con gorgonzola e noci)

Un classique parmi les entrées préférées en Italie, offrant dans cette recette une alliance de textures très réussie entre le gorgonzola frais et piquant et le goût fort et sec des noix. Veiller à choisir du filet de bœuf de toute première qualité, tendre et juteux, afin de stimuler les contrastes de saveurs.

Carpaccio de boeuf et sa petite salade au vieux vinaigre balsamique et poivre cubèbe

Cette entrée froide débute le repas avec légèreté offrant une viande fondante et une salade croquante.

Carpaccio de figues, poires et jambon cru

On aime le mélange des figues et du jambon cru quel qu’il soit. Si on ajoute des poires, le plaisir sera décuplé. Une entrée très facile à faire pour un brunch digne de ce nom.

Carpaccio de veau au parmesan

Deux produits aimés des italiens dont le mariage cuit ou cru est toujours réussi. Ce carpaccio demande très peu de préparation ce qui vous garanti un succès à tout les coups.

Carpaccio d’espadon au poivre rose

Un poisson à a chair ferme, ce peut-être de l’espadon ou du thon, du citron et de l’huile, quelques aromates et vous avez réussi un plat exquis.

Carpaccio de magret de canard fumé au parmesan

Voici une recette de carpaccio à base de magret de canard fumé qui sent bon l’été. J’adore servir cela dans un grand plat où tout le monde pioche pour commencer de la meilleure des manières un bon brunch.

Carpaccio de Saint-Jacques et avocat

Un plat très simple à réaliser pour des débutants, à préparer 2 heures avant de la servir et à conservez au frais. Seules des noix de Saint-Jacques fraîches doivent être utilisées pour être dégustées crues. 

Carpaccio de saumon et dorade à l’orange

Une entrée tonique, vitaminée et colorée qui peut être une entrée en matière idéale pour un repas un peu riche. Facile à faire, mais choisissez des poissons ultra frais chez votre poissonnier. Pour pouvoir couper aisément le poisson, mettez-le 15 minutes au congélateur.

Carpaccio de merlu cru et radis roses

Pensez produits de saison, ils sont frais et au meilleur de leur qualité. Le merlu c’est délicieux et les petits radis du printemps sont terriblement croquants. Avec cela, vous ferez une entrée fraiche et très aisée à cuisiner. Choisissez des radis très frais avec de belles fanes.

Carpaccio de bœuf à la sauce soja et copeaux de parmesan

Le carpaccio est l’entrée froide pas excellence pour l’été. Cette version au parmesan, bœuf et roquette est exquise.

Carpaccio de melon au basilic et magret de canard poêlé

Une entrée froide très jolie et facile à préparer à la manière d’un carpaccio pour le melon. Choisissez plutôt des petits melons bien mûrs, une très bonne huile d’olive et un poivre de qualité que vous écraserez au pilon.

Carpaccio de saumon cru à la mangue rôtie

Rien de tel que ce délicieux de saumon cru accompagné de tranches de mangue rôties au four pour débuter avec brio et gourmandise votre repas. 

Carpaccio d'ananas aux crevettes grises

Une entrée froide sucrée-salée légère, exotique et rafraîchissante.

Lieu jaune cru au gingembre

Une petite entrée froide délicieusement tonifiante. Entre sashimis marinés et carpaccio de poisson, ce lieu jaune cru sera parfait pour un déjeuner estival en terrasse.

Carpaccio de saumon mariné aux kiwis et lait de coco

Un carpaccio acidulé et délicieusement parfumé. Les saveurs du kiwi et du lait de coco se mêlent harmonieusement pour assaisonner le saumon cru. Une entrée tonique et vitaminée pour ensoleiller les jours d’hiver.

Carpaccio de courgettes au basilic frais

Voilà une belle entrée d’été, légère et croquante. Parfait également pour accompagner une belle pizza ou une lasagne au four, p.ex.

Carpaccio de joue de bœuf tiède au picodon

Les bas morceaux du bœuf sont succulents et permettent des réalisations remarquables. La joue de bœuf longuement cuite est, une fois refroidie, tranchée finement et servie avec des lamelles de picodon, arrosée du bouillon froid assaisonné. Peut se préparer à l’avance.

Carpaccio de figues aux framboises et sirop de banyuls

Certes, c’est un nom de recette idéal pour frimer alors que ce ne sont jamais que quelques figues coupées en fines tranches nappée d’un délicieux sirop épicé réalisé à base d’un vin muté que j’adore : le Banyuls. C’est tout simple mais très raffiné et ce dessert pourra revendiquer fièrement sa place dans un menu de fête.

Cocktail de  crevettes et fenouil, saumon en carpaccio

Un cocktail étonnant, un subtil velouté pris accompagne des lamelles de carpaccio de crevettes et de poisson. Facile à réaliser, avec du matériel simple, vous le préparerez en peu de temps. Plein de vitamines et d’un goût exquis, cette entrée est parfaite pour la fin de l’hiver.

Carpaccio de foie gras au magret de canard cru

Ce n'est pas parce que c'est l'été qu'on ne peut pas manger du foie gras. Avec cette recette, vous donnerez un air de fêtes à vos tables estvales. Cela n'empêche que cette recette sera tout à fait à propos lors de vos repas de fin d'année.

Carpaccio de dorade sur purée de haricots cocos à l'huile de noisette

De fines lamelles de poisson crus et assaisonnées d’huile de noisette et d’aneth reposent sur un lit de purée de cocos et sont accompagnés d’une salade fraîche d’herbes mélangées. Un cocktail de saveurs pour une recette raffinée et simple à réaliser. Vous pouvez préparer les ingrédients à l’avance et faire une mise en place au moment de servir.

Truffes et Comté en carpaccio

Une mise en bouche élégante et raffinée, parfaite pour mettre tout le monde en appétit.

Carpaccio d'espadon et de saumon au cognac

Un antipasti frais et délicat, merveilleusement relevé par une vinaigrette à l’ail, au cognac et aux herbes fraîches.

Carpaccio de tête de veau et de cèpes, vinaigrette aux herbes

Une exquise manière de déguster la tête de veau. Coupée très finement à la façon d’un carpaccio, vous l’accompagnerez d’une vinaigrette relevée aux herbes et de champignons de saison, ici des cèpes. Une tête de veau entière serait trop, demandez à votre boucher de vous préparer ¼ de tête de veau avec la langue.

Boulettes de chèvre frais, carpaccio de crudités à l'huile de noix

Découvrez une petite boulettes végétarienne à base de fromage de chèvre frais. Une petite entrée stivale, agréablement rafraîchissante en toute circonstance.

Carpaccio de saint jacques à la fève tonka 

La Saint Jacques crue est une pure merveille mais demande qu’elle soit de toute première qualité et fraîcheur. C’est très simple à réaliser et l’effet est garanti auprès de vos convives.

Carpaccio de magret de canard fumé aux betteraves Chioggia et pommes granny Smith 

Un très beau carpaccio rempli de couleur qui associe la richesse des magrets de canard fumés avec le croquant et l’acidité des betteraves et pommes granny Smith. Le tout servi avec une vinaigrette à l’orange. Un délice hyper simple à réaliser.

Carpaccio de radis noirs

Un délicieux et léger petit apéritif, très simple à préparer. Veillez toutefois à bien le réfrigérer avant de le servir. Le radis noir cru offre une saveur douce, piquante et tonique ; fort agréable avant de débuter un repas.

Carpaccio de bœuf aux pêches

Inattendue et délicieuse, cette entrée est très facile à réaliser. A viande et les pêches sont taillés en fines lamelles et mis à mariner dans un sauce à base d’huile d’olive et d’herbes aromatiques. Pour cela, il faut un filet de bœuf très tendre et de très bonne qualité.

Carpaccio en noir et blanc de Saint-Jacques et truffes sur sa galette de pommes de terre

Un vrai régal et une présentation superbe qui chatouille les sens. Bel effet et préparation assez aisée. Les lamelles de truffes et de noix de Saint-Jacques sont posées sur les lamelles de pommes de terre. Servi avec une fraîche salade d’herbes et de germes de légumes.

Carpaccio de St-Jacques, pommes, fenouil et chicons crus

Un bouquet de fraîcheur et de finesse, à offrir à vos invités comme on offre un bouquet de fleurs …

Carpaccio de bar aux betteraves Chioggia sauce aux oranges et sésame 

Un superbe carpaccio de poisson cru qui associe la vivacité des oranges avec les saveurs terreuses de la betterave Chioggia. Ces betteraves apportent également une très belle touche esthétique dans cette belle entrée de fête.

Carpaccio de langoustines et cerises en condiment

Une fraîche! Le carpaccio de langoustines est une pure merveille, pour cela il faut de grosses langoustines très fraîches. Les cerises se cuisent au dernier moment et le contraste chaud-froid et iodé-acidulé est surprenant et très agréable.

Carpaccio de Saint-Jacques aux miettes de boudin noir

Une de mes recettes préférées pour les : quelques fines tranches de noix de St-Jacques crues, arrosées d’une crème citronnée et saupoudrées d’éclats de chair de boudin noir rapidement poêlés au beurre.  La combinaison de ces éléments est splendide et furieusement gourmande !

Carpaccio d’oranges et confiture de figues sèches

Toujours les fruits frais et secs des 13 desserts de Noël mélangés et cuisinées pour un dessert frais et original. La confiture et le sirop sont préparés à l’avance et ce dessert se prépare donc en quelques minutes au moment de le servir.

Filets de haddock en carpaccio, poires et ail rosé

Une belle entrée très savoureuse et qui combine à merveille des ingrédients qui ne se rencontrent d’ordinaire pas très souvent. Une préparation surprenante et très originale !

Carpaccio d’ananas au piment d’Espelette

Un ananas, un peu de piment d’Espelette et une bonne huile d’olive fruitée. Simple, rapide à faire et sublimement savoureux. A essayer et à adopter. Si vous n’arrivez pas à ôter facilement le cœur de l’ananas, coupez-le en deux.