Soupe aux huîtres

La célèbre soupe américaine à cuisiner avec des huîtres fraîches. La recette est très simple et à portée des cuisiniers débutants. Il vous faut des huîtres, naturellement, de la crème fraîche, de la fleur de sel et du poivre. Simple et délicieux.

Salade César

Sur la carte de tous les bons restaurants des Etats-Unis, la salade César est un délice. Pas besoin de voler outre-Atlantique, cuisinez-la vous-mêmes. La recette est simple et facile à réaliser et le résultat superbe.

Marinade barbecue made in U.S.A. au bourbon et ketchup

La fameuse sauce barbecue au whisky qui est la marinade pour barbecue par excellence. Cette préparation made in US est idéale pour les travers de porc (spare ribs). En plus d’ajouter une saveur unique à votre viande, cette marinade donnera un résultat légèrement caramélisé après cuisson.

Travers de porc au barbecue (spare ribs)

Pour un barbecue tendance US, ces travers de porc grillés sont parfaits. Enduits de sauce, ils cuisent au barbecue et vous arroserez la viande régulièrement durant la cuisson. A défaut de barbecue, les travers cuisent parfaitement sous le grill du four.

Jambon glacé façon Nouvelle-Orléans

Cette recette qui nous vient d’outre-Atlantique est une manière très populaire de préparer le jambon au sud et au sud-est des Etats-Unis (Louisiane, Virginie, Géorgie). Pour cette préparation de « Virginia ham » utilisez de préférence un jambon cuit entier de 2 à 3 Kg ; et servez ce plat lors des grandes occasions ou en été lors d’un barbecue avec de nombreux convives.

Salade de jambon Miami

En direct du sud des Etats-Unis, une salade comme plat complet pour les journées plus chaudes. Vite préparée et sans cuisson, savoureuse et pleine de vitamines, ce plat est paré de toutes les vertus. A adopter pour les buffets froids et les repas en extérieur.

Porridge traditionnel

Une préparation typiquement british, parfaite pour faire le plein d’énergie au petit-déjeuner avant d’affronter votre journée.

Cookies made in USA

Très classiques cookies avec des flocons d’avoine comme ils étaient confectionnés à l’origine, mais en leur donnant du tonus avec les épices traditionnelles due la cuisine anglo-saxonne, la cannelle et le gingembre.

Jambon au four glacé au whisky

Une superbe recette qui vient des Etats-Unis, un plat pour de nombreux convives. Le jambon cuit au four très longtemps et durant la phase terminale de la cuisson, il est enduit de whisky et d’une pâte sucrée-salée au whisky. Pour une préparation plus rapide, commandez à votre boucher un jambon précuit, sinon doublez les temps de cuisson.

Beignets de maïs

Directement venue des USA, cette recette traditionnelle est délicieuse et aisée à cuisiner. Vous pouvez les servir en accompagnement de viande, mais aussi en dessert avec du sucre ou de la confiture. Dans ce cas, pensez à ne pas poivrer la pâte et salez-la très légèrement.

14 Recettes américaines (Etats Unis USA) pour réaliser des salades, gâteaux, grillades et marinades pour viandes à base de jambon, maïs, whisky, bourbon (bourbon) et porc à servir en plats, desserts et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis