Guacamole

Hola amigos… nous invitons aujourd’hui le Mexique pour l’apéro avec l’un de ses représentants les plus prestigieux, j’ai nommé le roi de la trempette, le champion du monde des « dips » : le guacamole. A déguster obligatoirement avec une bonne margharita !

Chili con carne

Un régal pour les gros creux et les amateurs de cuisine épicée. Une cocotte de chili posée au milieu de la table avec tous vos amis et la soirée de fête commence bien.

Salade Mexico

Mexicoooooo, chantait Luis Mariano, il ne manquera que les cariocas pour se croire au Mexique. Du Maïs, des Piment et des poivrons, des tomates et des cœurs de palmier et bien sûr de l’huile d’arachide. Agréable, fraîche et savoureuse, vite préparée sans cuisson, elle est parfaite.

Margharita

Le secret d’une bonne Margharita : le sel qui couvre le bord du verre et la servir bien froide. Un mélange d’acidité et de salé qui fait toute l’originalité de ce cocktail et qui sans aucun doute fera naître des grimaces sur le visage de ceux qui vont siroter ce breuvage.

Travers de porcs pour barbecue à la mexicaine

Tout le monde salive devant les travers de porc marinés traditionnels du Mexique. Réjouissez-vous et allumez votre barbecue avec les vieux journaux d'hiver, il est temps de se régaler.

Pancakes au maïs

Une préparation très savoureuse de crêpes, en direct des USA ; bien que la recette d’origine soit mexicaine.

Marinade à la tequila pour barbecue

Une marinade idéale pour des poissons grillés. La force de la Tequila et des agrumes réveille toutes les saveurs d’un bon poisson grillé.

Dinde aux haricots rouges, piments & chocolat (mexique)

Tous droits venus d’Amérique centrale, la dinde, les haricots, le maïs, le piment, la tomate et le chocolat sont présents dans ce plat. Une dinde aux parfums exotique pour bousculer un peu la tradition. Une recette facile à préparer qui se commence la veille. Ne vous laissez pas impressionner par la liste des ingrédients

Douceur de lait mangue-banane (Mexique)

Un délice à base de lait vanillé, parfait pour les goûters et petits déjeunes ou encore tout simplement pour étancher la soif en faisant le plein de vitamines !

Guacamole facile

Le dips idéal pour accompagner une bonne Margarita à l’apéro. Cette sauce mexicaine fonctionne également très bien avec du saumon fumé.

10 Recettes de cuisine mexicaine ( mexique ) pour réaliser des boisson et grillades à base de piments, maïs et haricots rouges à servir en plats, apéritifs et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis