Compote et sorbet de tomates à la liqueur de safran

Des tomates en dessert ? Pourquoi pas ? Si l’on réfléchit bien la tomate est un fruit, même si nous l’utilisons en tant que légumes. Essayé c’est adopté, tellement c’est rafraichissant et simple à faire.

Sorbet au champagne

Un sorbet festif et merveilleusement rafraîchissant ! un de mes rêves est de pouvoir faire un repas entier avec du champagne dans les assiettes et dans les verres. Laissons-nous pétiller !

Granité de Caïpirinha

Sorbet aux fruits de la passion et mangues grillées

Une recette de dessert idéale pour un repas en amoureux pour la saint valentin. A priori ce mélange est un peu insolite mais le final est délicieux et devrait enchanter vos papilles.

Granité au café

Il remplace le café chaud lorsque les chaleurs sont là, mais peut aussi être un délicieux dessert.

Sorbet de citron vert au miel

Une préparation très rafraîchissante et très contrastée : l'acidité du citon contrebalancée par le sucré du miel. A servir dans des citrons verts évidés ou pour faire tendance, dans des verrines.

Granité au citron d’Amalfi (Naples  Sorrente)

Frais et superbement parfumé en raison de la puissance du citron d’Amalfi. Ce dernier n’étant pas très facile à trouver vous pouvez choisir aussi des citons de Nice, mais toujours non traités pour utiliser les zestes.

Sorbet à la kriek au sirop fruits rouges et rhubarbe

Une préparation bien de chez nous, combinant le goût généreux d’un sorbet à la kriek (bière à la cerise) présenté sur un lit de sirop élaboré à partir de rhubarbe, de fraises, de framboises et de groseilles rouges. Délicieusement affolant !

Granite de Beaume de Venise aux épices

Un granité à base d’un magnifique vin doux qui s’invite si souvent sur nos tables de fêtes. Les épices réveillent le vin doux pour le proposer en guise d’e dessert, entremet ou pourquoi par en accompagnement d’un foie gras.

Granité de chocolat (Granita al ciocolato)

Facile à réaliser sans sorbetière ou autre appareillage - si ce n’est une source de froid -, cette recette nous vient directement du pays des gelatarias vous donnera un résultat qui se focalise sur un seul goût : le chocolat

27 Recettes de sorbets à base de chocolat, citron, ananas, fraises et cacao à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Granité citron vert aux herbes du jardin

Fromage blanc aux sorbet framboise, pistaches et spéculoos

Granité pommes-vanille aux pamplemousses roses

Un granité parfait pour étancher la soif d’une journée chaude d’été. La douceur du sirop pomme-vanille contrebalance à merveille l’acidité des pamplemousses.

Spoom au Champagne (sorbet à la meringue italienne)

Parfaitement irrésistible et d’une classe folle, ce spoom est un vrai délice. Le spoom est un sorbet auquel on ajoute de la meringue italienne, il est donc extrêmement mousseux. Les vins blancs moelleux ou doux : muscat, sauternes, samos … font merveille pour ce dessert.

Sorbet au Calvados et cidre doux

Dans la plus pure tradition normande, voici une belle recette de sorbet qui va réveiller vos papilles gustatives en fin de repas ...En Normandie, chaque producteur de cidre sélectionne avec soin ses variétés de pommes dans le plus grand secret pour les porter à maturation puis les presser. En moyenne, après quarante jours de fermentation, on obtient un cidre doux tandis qu’il faut au moins plus de six mois pour obtenir un cidre brut.

Sorbet breton au lait ribot et sa salade de fruits rouges

Remarquablement frais, donc idéal pour terminer un repas un peu copieux ou pour se rafraichir un jour de grande chaleur. Pour corser le goût, on peut lui ajouter selon la saison, une salade ou une compote de fruits bien acidulée.

Bloody Mary de fraises et sorbet citron

La combinaison exquise d’un cocktail célèbre (avec des fraises au lieu des tomates) et d’un dessert rafraîchissant !

Tomate givrée, sorbet aux olives

Une préparation de tomate farcie glacée ; très originale et qui surprendra plus d’un de vos convives. Savoureux et rafraîchissant.

Granité de liqueur de menthe à la gelée de cacao

Une préparation succulente qui plaira à tous, et particulièrement aux enfants. Pour réussir cette recette, préparez le granité à la menthe la veille afin de pouvoir vous consacrer à la gelée de cacao le jour même.

Sorbet aux groseilles rouges

Ces petits fruits rouges à la saveur acidulée sont exquis en sorbet. Pour les réaliser, vous les presserez pour avoir un jus que vous mélangerez à un sirop. Ensuite un passage dans la sorbetière et au congélateur avant de les consommer. Pensez à sortir votre sorbet 5 à 10 mn avant de le consommer afin qu’il ne soit pas trop dur.

Sorbet abricots-carottes à la mélisse.

D’un bel orange tonique qui donne envie de le déguster sur le champ, ce sorbet, riche en vitamines et en saveur, ne fera que des heureux. Avec une salade de fruits rouges : groseilles, framboises, myrtilles c’est un dessert riche en couleur.

Sorbet au chocolat amer

La finesse de la saveur du chocolat amer apporte beaucoup de plaisir à la dégustation de ce sorbet ; très simple à préparer.

Sorbet à la banane

Un sorbet à la banane qui accompane à merveile le chocolat. Cette recette est délicieusement parfumée au jus d’orange et de citron.

Sorbet aux fraises

Les glaces aux fruits appelées sorbets ne contiennent ni crème ou lait, ni œufs. Leur composition ne comprend que du sirop et du jus de fruits, plus les aromates et parfums qui leur apporteront un supplément de saveur. La difficulté réside dans la réalisation du sirop à 32° Baumé qui nécessite un pèse-sirop. Si vous ne trouvez pas de fraises très parfumées agrémentez-les avec quelques feuilles de menthe.

Fraises écrasées, sorbet au vin rouge

Une belle réinvention - rafraîchissante et originale - de la recette classique des fraises au vin rouge cuit.

Sorbet au chocolat au sirop de zestes d’oranges

Pourquoi pas terminer un bon plat de canard à l’orange avec un sorbet au chocolat à l’orange… ? A défaut de sorbetière, vous pouvez faire un granité, ça marche tout aussi bien …

Sorbet de pastèque à la salade de fruits

J’en ai repris trois fois lorsque des amis m’ont servi cette délicieuse recette ! Une combinaison très rafraîchissante de sorbet et de salade de fruits, qui étanche également la soif lors des journées d’été très chaudes !

Ananas rôti aux baies roses, mouillettes de pain d’épice et sorbet aux fruits de la passion

C’est un dessert pour tous ceux qui n’aiment pas les gâteaux. Frais, savoureux et fort en goût, ce dessert est idéal pour terminer un repas un peu copieux. Facile et rapide à préparer, il n’a vraiment que des avantages.

Sorbet en millefeuille aux pommes vertes

Très simple à préparer, ce dessert offre un délicieux moment de fraîcheur et de gourmandise.

Macaron chocolat framboise au sorbet framboise

Un dessert très gourmand et très vite réalisé si vous utilisez des macarons tout faits. Il vous suffit ensuite de les garnir d’une ganache au chocolat et framboises, d’ajoutez en accompagnement un peu de sorbet à la framboise et c’est prêt ! Facile non ?

Poêlée de fraises et ananas au sorbet yaourt

Rien de tel qu'une poêlée chaude de fruits pour bien terminer un repas. Les subtiles saveurs de l'ananas et des fraises se mélangent dans un chaud froid accompagné d'un onctueux sorbet au yaourt

Brioche dorée au lait de coco et sorbet à l’ananas

Vous devez réaliser un dessert vite préparé ? Choisissez celui-ci réalisé avec de la brioche trempée dans une préparation au lait de coco et dorée dans le beurre, puis rafraichie et réveillée par une boule de sorbet de pamplemousse. Le contraste entre la brioche brûlante et le sorbet glacé en remarquable. 

Sorbet à l’orange aux zestes confits

Que diriez-vous d’un délicieux sorbet à l’orange dans laquelle sont cachés des zestes confits ? Que du bien. Alors à vos fourneaux. Munissez-vous de quelques oranges, de sucre en poudre et d’eau. Avec un pèse-sirop ou un densimètre la recette est très facile à réaliser. Vous le servirez nature, avec une glace au Grand-Marnier ou quelques tuiles craquantes à l’orange. Ce sorbet se réalise également avec la même quantité de jus de citron ou d’un autre agrume.

Papillote d’ananas, sorbet au cactus

Une petite douceur légère et ludique pour terminer un repas qui plaira autant aux petits qu’aux grands qui mêle le froid et le chaud. La recette est très simple et très facile à réussir en très peu de temps. Pensez à préparer le sorbet la veille.

Pamplemousse confit au Campari et sorbet au chocolat

Un dessert qui apportera un coup de fraîcheur à votre table. Particulièrement indiqué pour terminer un repas copieux par une note d’agrume savoureuse et digestive