Tartare de saumon sur lit d’artichaut

Le mélange des deux saveurs et des deux textures des ingrédients qui composent ce plat de fête est très intéressant. Le mieux est d’utiliser des artichauts frais dont on garde les fonds, mais si, faute de temps vous ne pouvez pas, prenez des fonds d’artichauts surgelés.

Edomae chirashi sushi (le sushi de Tokyo)

D’habitude, le sushi est associé à une entrée, étant souvent servi en petites portions. Le sushi de Tokyo peut être proposé comme plat principal, car il associe un grand nombre d’ingrédients très variés. N’hésitez pas à laisser parler votre imagination pour trouver encore d’autres produits à y ajouter ! Idéalement, servez le sushi de Tokyo dans des grands bols individuels.

Tartare de langoustines aux agrumes

En tapas ou en entrée, ce tartare très simple à réaliser se mange dans de petites coupelles ou sur des tranches grillées de baguette de pain. Délicieusement parfumé aux agrumes et salé par des œufs de saumon.

Petits choux à la crème d'oeufs au saumon

Une mise en bouche qui mettra en appétit vos invités à l'heure de l'apéro. Les saveurs de la mer de ces petits choux s'associent à merveille avec un vin blanc sec et minéral.

Salade de lentilles aux œufs de saumon, œuf poché

Une belle salade de fête, aux accents et aux textures variées qui vous fera découvrir à quel point les lentilles ser marient à merveille avec les arôme de la mer des oeufs de saumon..

Blinis de châtaignes aux oeufs de saumon

Des blinis à la saveur très riche et originale, grâce à l’utilisation de farine de châtaignes.

Oeufs brouillés aux oeufs de saumon

Une entrée délicate et raffinée. Et facile à réaliser des œufs brouillés recouverts d’une fine chantilly et d’œufs de saumon, servis dans les petits verres pour admirer les différentes strates. Plongez la cuillère jusqu’au fond et déguster tout ensemble

Praires farcies et rattes aux œufs de saumon

En une entrée ou en petites bouchées d’apéritif, ces petites bouchées sont absolument délicieuses et plutôt faciles à préparer. Les praires peuvent être préparées à l’avance et réchauffées au moment du service et les rattes se conservent au chaud et sot garnies pendant que les praires réchauffent.

Riz basmati aux oeufs de saumon

Un accompagnement de fête, à servir avec vos préparations de poissons pochés ou cuits à la vapeur. Convient également très bien pour accompagner les crustacés et les coquillages.

Pâtes fraîches aux fèves, gambas et oeufs de saumon

Une préparation très élégante et particulièrement gourmande, proposant un accord parfait entre des pâtes fraîches et les délices de la mer.

6 Recettes aux oeufs de saumon pour réaliser des tartares à servir en entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis