Chantilly au raifort et à l’aneth

Une sauce très originale pour accompagner les asperges blanches ou vertes et qui fera merveille également avec du saumon.

Salade tiède de céleri-rave au raifort et au parmesan

Une composition magnifique, riche en saveurs et en parfums. A servir éventuellement en entrée.

Anguille fumée au poireau, chantilly au raifort

Une association particulièrement réussie pour une belle entrée de fête, gourmande et élégante. La chair d’anguille ne cessera jamais de m’étonner ; à la fois par sa texture située entre celle des viandes blanches et du poisson et la finesse de sa saveur si riche et si particulière.

Raifort à la crème citronnée

Un peu méconnu (ou délaissé) chez nous, nos voisins allemands ou anglo-saxons savent apprécier le raifort pour sa saveur piquante et agréablement rafraichissante. En Alsace, beaucoup de préparations l’utilisent également. Je vous propose aujourd’hui une recette de base, et qui pourra accompagner une grande variété de plats et remplacer l’ajout de moutarde, par exemple.

Petits choux à la crème d'oeufs au saumon

Une mise en bouche qui mettra en appétit vos invités à l'heure de l'apéro. Les saveurs de la mer de ces petits choux s'associent à merveille avec un vin blanc sec et minéral.

Sauce à la moutarde au raifort

Une sauce qui allie la force du raifort avec la fraîcheur des herbes. C’est une sauce que j’aime beaucoup avec les asperges mais qui fonctionne assez bien pour relever le goût d’un poisson ou une viande rouge grillée.

Pot au feu de pigeons au raifort

Bien que la chair du pigeon soit par nature un peu moins tendre, une bonne recette permet d’en révéler les saveurs chaudes et originales.Essayez sans tarder cette belle préparation, simple et classique, et vraiment délicieuse.

Huîtres tièdes au raifort 

Parfait pour l’apéritif ou en guise d’entrée de fête, ces huîtres passées quelques minutes sous le grill du four sont délicieusement relevées par le raifort. Un délice absolu.

Anguilles fumées aux poireaux, chantilly au raifort

Pommes de terre nouvelles, betterave rouge, fromage frais et raifort

Une manière délicieuse d’apprêter des pommes de terre nouvelles ; en soulignant avec finesse leur saveur si délicate.

7 Recettes au raifort pour réaliser des chantilly à servir en accompagnements et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis