Hachis Parmentier au confit de canard

Une délicieuse préparation au four à servir comme un hachis Parmentier traditionnel, à la différence que celui-ci est constitué d’effilochés de cuisses de confit de canard qui donnent un goût tout à fait exceptionnel à la recette.

Parmentier de confit de canard aux deux purées

Une manière plus originale de cuisiner le canard avec cette recette simple qui change un peu du traditionnel Parmentier et qui est très facile à faire.

Parmentier de crevettes grises

Prenez une simple purée, ajoutez des crevettes grises et vous avez un accompagnement grandiose. Comme vous l’aurez tous devinés, je suis un fan inconditionnel de la crevette grise.

Hachis parmentier au poulet rôti

Une variante très intéressante et toute aussi succulente au hachis parmentier traditionnel.

Parmentier de boudin noir

Nous devons la recette d’aujourd’hui à Hélène Darroze. Fille, petite-fille et arrière-petite-fille de cuisinier, elle à grandi dès son plus jeune âge dans l’univers de la grande gastronomie. "Je fais une cuisine très respectueuse du produit qui tire son inspiration de valeurs issues du terroir et qui se nourrit de ce que j'ai pu connaître ailleurs", explique Hélène. Son attachement aux produits des Landes et sa fidélité aux producteurs ne sont plus à démontrer. Les foies gras et volailles viennent des Landes, le bœuf de Chalosse, le saumon de l'Adour et l'agneau de lait du Pays basque. Elle aime retravailler les plats traditionnels selon l'inspiration et la saison et, bien que respectueuse des valeurs qu'elle a héritées de son enfance, c'est avec beaucoup de liberté et d’intelligence qu'elle les met en scène et qu’elle les adapte au goût du jour. Elle vous propose dans notre recette d’aujourd’hui un Parmentier de boudin noir tout à fait exceptionnel et simple à préparer.

Parmentier de cèpes et de confit d’oie

Une belle journée d’automne, une promenade en forêt après la pluie et plein de cèpes dans le panier. Renté chez vous vous faites une vraie purée, vous nettoyez vos cèpes et vous ouvrez un boite de confit de canard, la dîner est prêt. Simple, non ? Et très bon surtout.

Parmentier d’agneau confit à la courge butternut 

Un plat réconfortant à souhait que vous pouvez également préparer avec des restes de gigot d’agneau. 

Parmentier à la queue de bœuf et aux champignons

Un reste de queue de bœuf, des pommes de terre et des champignons forment la base de ce plat délicieux et toujours apprécié.  Il est indispensable que la vinade mijote avant d’être intégrée à la purée et de gratiner au four.  

Parmentier de cabillaud aux trois champignons

Personnellement, je trouve cette façon d’apprêter le cabillaud particulièrement réussie : sa chair juteuse et tendre se marie très bien à la texture ferme des pommes de terre et à la saveur de ces trois champignons (chanterelle grise, girolle, pleurote). De plus, l’habillage sous forme de parmentier convient parfaitement pour « sceller » le goût et les parfums de ce plat, juste avant sa dégustation.

Hachis parmentier de poisson

Le colin ou d’autres poissons à chair blanche qui s’effeuille facilement sont parfaits pour cette recette. Parmentière car le poisson est disposé au milieu de lamelles de pommes de terre et accompagné de champignons et d’une béchamel tomatée. Le plat est rapidement et facilement préparé.

12 Recettes de parmentiers à base de pomme de terre, cuisse de canard, canard, poissons et champignons à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis