Salade de pêches et poivrons au chorizo

Une salade originale où les lamelles de pêches et de Poivrons sont relevées par une vinaigrette relevée et de fines tranches de chorizo. Vite préparée et très facile à réaliser.

Millefeuilles de courgettes crues et mozzarella au coulis de basilic

Ce plat d’été est frais et savoureux. Le croquant des courgettes crues contraste parfaitement avec le moelleux de la mozzarella . Le coulis froid de basilic qui l’accompagne relève la saveur des ingrédients. Facile et rapide à faire sans cuisson.

Gratin de coques

Un gratin de fruits de mer d’une finesse et d’une légèreté étonnante à la texture d’un flan. Pour que les coques restent bonnes, elles ne sont pas cuites avant d’être enfournées. Des coques, des œufs, des herbes fraîches, une noix de beurre et c’est tout. Facile, rapide et délicieuse recette.

Poêlée de scampis au lait de coco

Un parfum d’exotisme pour une recette très facile à préparer et redoutablement efficace. Vous la préparerez avec du lait de coco que vous ferez vous-même comme la recette l’explique. Sinon, prenez 20 cl de lait de coco en boite. Vous servirez ce plat avec des galettes de riz grillé.

Clafoutis de tomates cerises et courgettes au chèvre frais

Une entrée très simple à préparer et qui fera merveille sur toutes vos tables estivales pour débuter avec légèreté et originalité votre repas.

Salade tonique de mâche et pousses d'épinards au comté et vinaigre de goyave

Mâche, jeunes pousses d’épinard, champignons forment la base de cette savoureuse salade fraîche, des noisettes et des dés de comté pour le plaisir et une vinaigrette douce et acidulée.

Terrine de foie de volaille aux cerises à l'eau de vie

Un pâté fondant dans lequel se cache des cerises à l’eau de vie qui donnent une saveur remarquable à la viande. La recette n’est pas difficile à faire et il est préférable de préparer et de cuire le pâté un ou deux jour avant de le déguster.

Mini burgers de pommes de terre en parmentier

Une préparation dont les enfants vont raffoler ! De délicieuses galettes de purée de pomme de terre, garnies de fromage et de crudités, présentés comme un petit hamburger ... de quoi se lécher les babines !

Gibelotte de grenouilles

Des belles petites cuisses de grenouilles qui mijotent dans un bouillon aromatisé. Servies ensuite avec une sauce liée aux jaunes d’œufs et agrémentée de velouté de poisson. Recette aisée à cuisiner et très savoureuse qui se réalise en peu de temps.

9 Recettes d'entrées simples et faciles pour réaliser des salades et salades de crudité à base de courgettes à servir en entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis