Velouté de cresson et son capuccino de homard

Une belle extrêmement savoureuse et d’un bel effet visuel. Dans un velouté de cresson d’un vert superbe qui dissimule des morceaux de homard est versé un capuccino de bisque de homard. 

Capuccino de lentilles vertes à la truite fumée

Une entrée simple et très gourmande, riche en saveurs. Ce capuccino sera du plus grand effet si vous le présentez dans des petites verrines en guise de mise en bouche.

Cappuccino de patate douce aux carottes et bacon

Cappuccino de fruits rouges au mascarpone (fraises, framboises, groseilles rouges)

Toute la saveur des fruits rouges mélangés et présentés dans un dessert très décoratif.

Cappuccino de langoustines

Une entrée de fête légère et délicieusement parfumée, idéale pour débuter un repas de fêtes. Ce plat est aisé à réaliser avec peu de matériel. La cuisson des langoustines dot être rapide pour conserver leur saveur. Il faut inclure 2 heures de refroidissement dans le déroulé de la recette.

Cappuccino d'oursins aux langoustines rôties

Une préparation de fête du plus bel effet et particulièrement originale qui associe le goût puissant des oursins à la finesse des langoustines.

Cappuccino de cèpes

Un velouté réconfortant et gourmand, présenté à la manière d’un cappuccino et qui fera merveille en guise de mise en bouche dans des verrines.

Petite compote de kumquats, sauce cappuccino

Une association « douceur-amertume » qui fonctionne très bien, parfaite pour terminer avec légèreté et originalité un repas festif.

Capuccino de crevettes grises au piment d’Espelette

Un moment de douceur pour bien débuter un repas et une mise en bouche idéale que je me suis permis de marier aux délicieux piments d’Espelette. Servez cette préparation et fermez les yeux, vous verrez les pêcheurs de crevettes à cheval tirant leurs filets sur les plages de la mer du Nord.

Cappuccino poireaux langoustine

Une très belle entrée de fête. Une fondue de poireaux, quelques langoustines juste saisies et une crème mousseuse de langoustine. Très simple mais terriblement efficace.

16 Recettes de capuccino à base de chocolat, ananas, café, chocolat noir et crevettes à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres, potages et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Cappuccino de fanes de radis et navets

Etonnante cette recette qui utilise les fanes fraiches des navets et des radis qui ont un superbe goût légèrement poivré. Vous réaliserez avec cette recette une entrée originale, économique, vite faite et succulente qui peut même être réalisée la veille. Pratique, non ?

Ananas confit au mascarpone, servi en cappuccino

Une déclinaison gourmande et inventive pour un dessert fruité très original.

Cappuccino de chocolat au caramel de banane

Essayez cette belle composition pour terminer en légèreté et en douceur vos repas en toute circonstances. J'adore l'association chocolat et banane.

Verrines au caramel en cappuccino à la vodka

Une gourmandise rafraîchissante, à servir idéalement juste avant le dessert, comme « appoint » à la gourmandise …

Velouté de Courgettes façon Cappuccino

Simple et rapidement réalisé, ce cappuccino commencera à merveille un dîner d’été avec ou sans copains. Des bonnes courgettes fraichement achetées, un soupçon de pomme de terre nouvelle, et du bouillon, de préférence fait maison, un peu de crème et un coup de mixer. Et vous éblouissez vos hôtes.

Cocktail de crevettes roses grillées au cappuccino de chou-fleur au gomasio et curcuma

Cette recette est une combinaison très réussie de saveurs et de textures, d’un côté un cappuccino de chou-fleur parfumé au curcuma et de l’autre des crevettes croustillantes. Simple à cuisiner. Utilisez des pommes de terre style bintje qui s’écrasent facilement. Pour un meilleur croustillant, faites votre chapelure vous-même en écrasant du pain dur avec un rouleau à pâtisserie

Cappuccino de chocolat noir aux framboises

Un délice absolu … au-delà de tout commentaire! Le mélange subtil du chocolat noir et des framboises le tout enfermé dans un nuage de Capuccino .

Cappuccino aux spéculoos à la cuillère

Parmi les treize desserts de Noël, voici une version revisitée du cappuccino qui se déguste à la cuillère. Tous les ingrédients traditionnels du cappuccino sont là, on y a même mis le spéculoos qui accompagne toujours maintenant la tasse de café.

Capuccino ananas-grenadine

Délicat et beau à voir ce dessert est irrésistible. Préparez la meringue 1 h à l’avance pour qu’elle soit plus aérienne ainsi que la préparation à l’ananas pour qu’elle refroidisse. Me montage du dessert se réalise en 3 mn au moment de servir.