Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Recettes de toast

Dans un menu Pour préparer Avec ces ingrédients
   

Toasts de pain de seigle à la moelle et aux truffes

Une entrée ou « mise en bouche » de fête à servir éventuellement avec les apéritifs. Cette préparation vraiment simple à préparer est un feu d’artifice de goûts et de saveurs, grâce à cette magnifique combinaison de truffes et de moelle.

Toast aux champignons et jambon de Parme

Il s’agit ici d’un « classique » revisité par l’ajout de fines lamelles de jambon de Parme aux champignons émincés. Cet ajout donne beaucoup plus de saveur et de corps à l’ensemble, et reste malgré tout très facile et rapide à préparer. Une entrée qui peut également jouer le rôle « d’en-cas » pour un lunch rapide.

Oeufs basse température en toast aux foies de volaille

Simple à réaliser, les œufs cuits à basse température dans le four sont délicieux. Ils cuisent dans leurs coquilles 1 h et la coquille est ensuite brisée pour utiliser et préparer les œufs. Ici, ils sont servis sur une tranche de pain sautés au beurre, accompagnés de foies de volaille et de sauce.

Canapés au gorgonzola et au chèvre frais

Rien de tel que ces petits canapés sympathiques et très simples à préparer pour accompagner ou terminer l’apéritif.

Petits toasts de radis noirs à la crème de sardines

Des petites compositions à l’esthétique très raffinée, et qui seront du plus bel effet. De plus, la combinaison de radis noirs et de sardines offre une explosion de plaisir en bouche. Parfait pour mettre tous vos invités en appétit.

Toasts de foie gras aux petits légumes

Très simple et très rapide à préparer, une belle gourmandise à servir en entrée ou avec l’apéritif de vos repas de fêtes.

Petits toasts aux échalotes confites

De jolis petits amuse-gueule à servir avec l’apéritif. Présentez-les avec d’autres préparations, comme des toasts à la moelle ou aux champignons.

Toasts au chèvre frais et aux tomates

Une recette simple et succulente pour une entrée à la fois croquante, crémeuse et gourmande ou pour un casse-croûte léger ; accompagné d’une belle salade de roquette ou d’un mesclun, p.ex.

Bruschetta au fromage de chèvre et aux artichauts grillés

Un en-cas rapide, typique de l’Italie : une tranche de pain grillée, parfumée à l’ail et tartiner de fromage, ici agrémentée d’artichaut pour une petit touche d’originalité.

Toast de Saint-Jacques au poivre de Sichuan

Notre rustique baguette toastée devient le temps d’un instant un élégant canapé grâce à une merveilleuse couronne de Saint Jacques sertie du si aromatique poivre de Sichuan. Ce n’est pas la mise en bouche la plus économique mais elle sera idéale pour vos repas de fêtes

Toasts aux 2 foies gras, confit de figues au caramel

Vous n’êtes pas trop « festin de Noël » et pour tout son « tralala » de convenances .... Ne confondons pas Noël et Nouvel An, s’il vous plait ...Et pourtant, en dernière minute, des amis prévoient de « s’inviter » chez vous ?  Ne cherchez plus, voici de quoi les accueillir avec panache et gourmandise.  En toute simplicité et avec goût, bien sûr ...!

Bruschetta aux tomates cerises rôties

La bruschetta à la tomate est un classique de la cuisine italienne. Le passage au barbecue lui donne ici une saveur sucrée des plus agréables.

Salmis de bécasses

Une très belle façon de préparer les bécasses, sur des tranches de pain frites tartinez d’une farce exquise et recouvertes de champignons et de truffes. Nappées de cette sauce appelée salmis, et accompagnées du même bourgogne blanc que vous avez mis dans la sauce. Un plat divin !

Croque-madame aux champignons

Un repas improvisé ou un diner à faire rapidement ? Un croque-madame ou monsieur aux champignons, vous avez toujours du pain de mie, des œufs, du jambon chez vous et vous aurez maintenant toujours une duxelles de champignons dont je vous donne la recette et qui est une base indispensable de sauce ou de farce. Le temps de cuisson comprend la préparation de la duxelles, ce sera plus rapide si elle est déjà faite.

Toasts de langoustines au caviar

Pour patienter avant les véritables agapes, recette rapide et facile à réaliser, de délicieuses langoustines fraîches à peine rôties et assaisonnées au caviar. Pour une entrée moins coûteuse, vous pouvez utiliser des œufs de harengs. Personnellement, je ne sale pas cette préparation, le caviar est suffisamment iodé à mon goût mais vous pouvez saupoudrez très légèrement les langoustines à la fin de la cuisson.

Toasts de pata negra, pleurotes et caviar d'aubergines

Servez ces délicieux toasts de jambon cru espagnol en entrée, lors de vos repas de fêtes. Cette recette, accompagnée d’un trait de guacamole d’avocat et d’un trait de caviar d’aubergines permet une présentation du plus bel effet.

Camembert grillé au barbecue en toast

Depuis le temps que je voulais en faire, j’ai enfin préparé des fromages grillés au barbecue. Excellent ! Un petit goût de fondue avec plus de saveur et plus de moelleux. A servir accompagné d’une petite sauce aux miels et d’herbes de Provence.

Toasts gourmands de foie gras cru, roquette et cassis

Une gourmandise irrésistible, rapidement préparée, pour un brunch ou un lunch vraiment très alléchant. Il fera merveille avec vos restes de foie gras pour un brunch le jour de Noël ou le jour du nouvel an.

Croûtons de caille au foie gras et raisin

Une entrée à la fois rustique et raffinée. Elle demande un peu de travail et de doigté, mais le résultat est superbe. Sur des tranches de pain de campagne grillé, une farce à base de chair de caille est dissimulée sous une escalope de foie gras et des filets de caille. Une sauce au raisin l’accompagne.

Toasts de truffe d'été aux mûres et aux framboises

Une gourmandise qui frise le snobisme. Des petits « fingers » gourmands et très prétentieux pour terminer avec distinction l’apéritif … mais divinement délicieux !

Croq-Pain doré aux poires

Un goûter ou dessert traditionnel revisité, ce pain doré à la manière d’un croque-monsieur va surprendre et ravir les gourmands. La réalisation est simple et rapide, vous le cuirez dans un appareil à gaufres afin de marquer les tranches de pain. A déguster avec un thé aux épices ou une vraie limonade.

Grives aux raisins sur toast

Les grives aiment picorer les raisins mûrs à s’en rendre saoules. Une raison de cuisiner les 2 en même temps et de les présenter sur un toast grillé pour le bonheur de nos papilles. Une recette facile à faire. Vous pouvez remplacer les grives par d’autres petits oiseaux. Ce plat se mange avec les doigts.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014