Magrets de canard cuits basse température au miel et aux pommes sautées

Une autre manière de cuire le magret qui permet de garder la viande saignante, juteuse et tendre. La réalisation est simple mais la cuisson est beaucoup plus longue et s’effectue dans un four. Choisissez des magrets pas trop gros, environ 180 g. La sauce se marie bien avec des pommes sautées en accompagnement.

Velouté de châtaignes, pomme et céleri 

Un potage parfait en guise d’entrée. Ce velouté est riche en saveur et délicieusement gourmand. Une préparation idéale pour l’automne ou les fêtes de fin d’année.

Confiture Pomme - Poire

Probablement la plus ancienne préparation de fruits pour les confitures. Il convient toutefois d’utiliser de préférence des poires d’été plus juteuses ; afin d’éviter d’obtenir une confiture trop sèche. D’autre part, si vous souhaitez mettre l’accent sur une confiture plus acidulée, utilisez des pommes vertes de type granny-smith à la place des pommes de type golden, elstar ou gala.

Salade picarde aux chicons (endives)

Nos voisins du Nord de la France sont également de grands amateurs d’endives (le chicon ; en Belgique) : voici une belle préparation estivale qui nous vient de Picardie et qui, servie à l’heure de midi, peut également servir de repas.

Confiture d’oignons aux pommes et poivre long

A vrai dire, voici une confiture d’oignon qui tient plus du chutney que de la véritable confiture d’oignon au vin. Elle ravira vos papilles en accompagnement des divers pâtés, terrines et venaisons qui vont envahir vos tables de fin d’année

Tarte Tatin

Certes la tarte Tatin est un grand classique, mais c’est avant toute chose un délice ! Il s’agit d’une tarte inversée qui permet une caramélisation idéale des pommes que vous napperez ensuite sous une fine couverture de pâte feuilletée. Les variantes sont innombrables mais la recette originale reste ma préférée.

Foie de veau à la berlinoise (aux pommes)

Personnellement, voici ma recette préférée pour la préparation du foie de veau. En plus, c’est cette préparation qui me l’a fait apprécier pour la première fois. Une belle tranche de foie, quelques pommes, quelques oignons, du beurre et une bonne purée de pommes de terre : croyez-moi, votre plaisir sera complet !

Gratin de chèvre frais aux épinards et poireau sauce pomme betterave

Une entrée de fête crée par le Chef canadien de Montréal Normand Laprise. La surprise vient de ce bel assemblage de saveurs ; construit sur l’alliance des pommes avec celle du poireau et des épinards. De plus, cette entrée vous permet de présenter une assiette esthétiquement très réussie et fort attirante.

Canapés à la carotte et à la pomme

Une combinaison fraîche et originale pour des canapés qui sortent de l’ordinaire.

Filets de porc marinés au thé fumé

La parfum du thé se marie avec un roti de porc accompagné de délicieuses pommes sautées à la poêle.... Une idée savoureuse pour redécouvrir le tradtionnel rôti de porc

14 Recettes aux pommes golden pour réaliser des tartes, confitures et caramel à servir en desserts et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Canard rôti aux pommes golden et au chou rouge

Une belle recette d’hiver qui offre chaleur et réconfort, grâce au duo « pomme-chou rouge » à la saveur riche et profonde.

Pain perdu aux pommes à la cannelle

Un dessert tout simple et souvent peu considéré mais qui à mon sens à tout à fait sa place parmi les crêpes, tartes tatins et autres flognardes aux pommes

Feuilleté aux pommes, gelée de groseille

J’adore ce dessert qui combine de manière très appétissante de la pâte feuilletée légère, aérienne, croustillante et fourrée d’une compote caramélisée de pommes avec une gelée fondante de groseilles acidulées. Le plaisir gourmand est garanti !

Tarte fine aux pommes et au caramel de noix

Les tartes fines sont devenues très à la mode. Il est vrai que c’est dessert léger que nous habillons d’une subtil caramel.

Crêpes aux pommes et aux dattes flambées au Calvados

Une belle idée pour la Chandeleur : des crêpes garnies de pommes macérées dans le calvados et des dattes parfumées à la cannelle. Facile à réaliser et assez vite fait. Pour chacun mange chaud et en même temps, préparez la garniture et faites cuire les crêpes à l’avance. Il ne restera plus qu’à les réchauffer.

Glace vanille aux pommes façon tatin

Un régal en toute circonstance, pour petits et grand gourmands.

Pommes meringuées aux raisins secs et à la cannelle

Un dessert léger d’origine normande. Très agréable à servir après des plats doux-amers ou même en guise de conclusion après des préparations en sauce ou plats mijotés.