Pintade farcie aux fruits secs

Une magnifique volaille de fête farcie avec des fruits secs. Cette pintade sera un magnifique plat de Noël.

Terrine de lapin aux fruits secs

Une terrine de lapin canaille à souhait. C’est un subtil mélange de textures avec la viande hachée, des morceaux de viande entier, le sucré et le croquant des fruits secs. Elle va faire des heureux au casse croûte.

Figues séchées farcies au foie gras

Des petites mises en bouche élégantes et tellement gourmandes qui seront parfaites pou un repas de fête.

Epaule d’agneau aux fruits secs 

Une recette hyper simple et impossible à rater. Cette recette à base d’agneau pourrait s’appeler tajine tellement elle s’inspire des préparations orientales mélangeant avec brio épices, douceur des fruits secs et herbes aromatiques. 

Poularde confite et chutney de mangue

Un Noël tendance aux parfums d’ailleurs avec ce plat qui évoque l’Orient, l’Inde plus précisément. Une poularde laquée d’épices qui dore et cuit avec des fruits secs. Vous l’accompagnerez d’un chutney de mangue qui peut être préparé à l’avance et réchauffé. Vous le servirez avec un riz basmati.

Confiture de figues sèches au vin rouge

Vous avez raté la saison des figues, vous pouvez vous rattraper et faire en hiver une délicieuse confiture de figues sèches. Cuite dans du vin rouge, elle servira comme condiment avec du fromage persillé ou des charcuteries ou pour badigeonner des viandes.

Boulettes de fromage de chèvre au figues séchées et pain d’épice

Ces petites boulettes servies en guise d’amuse bouche sont un peu comme des sucettes qui allient les saveurs des figues séchées avec le pain d’épice.

Compote de figues séchées au vin rouge

Une délicieuse compote qui fait un dessert sublime juste accompagné d’une boule de glace vanille. Elle accompagne également très bien du magret de canard pour un sucré salé très subtil

Boulettes de viande et de figues

Pour réaliser ces boulettes, le porc, l’agneau ou la volaille seront les viandes idéales. Les boulettes faciles à réaliser se servent avec un accompagnement de riz ou de salade ou de taille plus petite peuvent être servies en apéritif.

Crumble au fromage de chèvre, courgettes et figues sèches

Une recette de crumble qui animera de manière gourmande un dîner entre amis ou un buffet. Ce crumble mélange avec élégance le fromage de chèvre et les courgettes avec un parfum d’huile d’olive, il ne manque que la musique des cigales

11 Recettes aux figues sèchées pour réaliser des confitures à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis