Mousse au chocolat facile

Et voici ma plus simple recette pour réaliser une délicieuse mousse au chocolat. Plus simple que cela, ce n'est pas possible! On ne s'en lasse pas et vous pouvez en abuser en guise de goûter, de dessert ou de mignardise. J'en mangerais bien déjà au petit déjeuner!

Soupe aux poireaux facile 

C’est la recette de soupe aux poireaux la pus facile que je connaisse et garantie 100% impossible à rater.

Tarte aux champignons

Un grand classique, toujours bon et pratiquement inratable, sauf si on oublie la tarte dans le four. Les ingrédients : champignons, gruyère, crème et œufs sont faciles à trouver et économiques. Vous trouverez à cette tarte que des qualités.

Moussaka facile  

Un gratin absolument délicieux emblématique de la cuisine grecque.  C’est une mes préparations favorites pour profiter un maximum de la saison des aubergines en été.

Salade caesar facile

La salade classique par excellence avec la salade niçoise. Cette salade peut facilement être servie en guise de plat. Elle est parfaite pour un brunch ou un déjeuner. 

Pâte à tarte ordinaire

Une pâte à tartes de base pour réaliser des tartes salées ou sucrées. Elle est dite ordinaire car elle est entre la pâte à foncer et la pâte feuilletée. Facile à faire, vous pouvez la conserver au froid quelques jours avant de l’utiliser. Mais n’oubliez pas de la sortir quelques heures avant de la travailler.

Velouté de châtaignes facile

Un petit velouté qui sent bon les fêtes et le mois de décembre. Les châtaignes sont des fruits qui méritent d’être cuisinés très souvent, elles dégagent un arôme si particulier.

Le véritable gaspacho andalou

La recette de l’été par excellence qui a l’avantage de se préparer à l’avance. Ce gaspacho est l’entrée idéale du dîner entre copains. C’est frais, savoureux, diététique et facile à réaliser. Et même si la recette de cette soupe froide est connue, cette soupe est toujours appréciée.

Mascarpone aux raisins secs

De delicieux des raisins secs de malaga trempés dans le rhum et incorporés à une crème de mascarpone fouetté. Il y a en plus d’autres ingrédients qui en font un dessert délicieux, pour cela il vous faut lire la recette, un mot encore, c’est très simple à réaliser.

Houmous facile 

L’houmous est LA préparation indispensable pour tout repas libanais digne de ce nom. Il accompagne également à merveille l’apéritif pour y tremper allègrement crackers, chips de légumes et tout ce qui peut vous passer par votre esprit gourmand.

39 Recettes de cuisine facile pour réaliser des desserts au chocolat simples et faciles, desserts au chocolat, tartes sucrées, tartes et mousses à base de chocolat, légumes, citron, choux fleurs et herbes fraîches à servir en desserts, plats, entrées et hors d'oeuvres, entrées froides et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Vinaigrette à l’huile d’olive et au citron

Une recette de base de vinaigrette des plus simple qui conviendra particulièrement bien à toutes vos salades estivales.

Gratinée d’oignon facile

La célèbre recette de la soupe gratinée aux oignons. Une soupe réconfortante délicieusement recouverte de fromage râpé fondu sur du pain grillé. Cette version facile vous réchauffera à merveille pendant les grands froids.

Velouté de chou vert facile

Un velouté de chou vert d’une simplicité enfantine à réaliser. Quelques pommes de terre, du chou vert, de la crème et c’est fait !

Figues séchées farcies au foie gras

Des petites mises en bouche élégantes et tellement gourmandes qui seront parfaites pou un repas de fête.

Boeuf en miroton

Et voici l’art d’accommoder les restes. Le bœuf miroton est un plat de la cuisine familiale traditionnelle, bon, goûteux et économique qui utilise des restes de viande bouillie. Vous ajoutez une sauce à base d’oignons, de tomates fraîches, d’ail. Ce plat se cuisine rapidement puisque la viande est déjà cuite.

Coulis de fraises facile

Un coulis qui accompagne à merveille vos préparations glacées, mousses ou autre panna cotta. Réalisez vous même ce coulis à partir de fruits de saison pour un maximum de saveurs.

Pavé au chocolat glacé au cacao

Un gâteau au chocolat très simple idéal pour un goûter rapide et improvisé.

Roulades de jambon aux asperges, petits pois et chou fleur

Les légumes de printemps réunis dans une même entrée, appétissant, non ? Des belles asperges blanches, du chou-fleur et des petits pois cachés dans des cornets de jambon. Une entrée ou plat léger selon votre appétit et un plat facile à préparer.

Confiture de tomates vertes facile 

Une recette idéale pour utiliser les tomates vertes qui restent sur vos pieds de tomates et qui n’auront pas le temps de murir en automne. 

Confiture de pêches facile

Une confiture de pêche très facile à réaliser qui ne demande ni macération, ni pectine… Les pêches sont des fruits absolument délicieux à servir en confiture sur vos tartines préférées. 

Mousse au chocolat blanc

Pour varier de façon tout aussi gourmande de la mousse au chocolat (noir) traditionnelle. Et un peu plus simple à préparer, également.

Minestrone facile

Un potage qui peut faire office de repas complet. Il propose un mélange de petits légumes cuits dans un délicieux bouillon et nappé d’un pesto. Ce potage est tout indiqué pour le printemps et le début de l’été.

Confiture de fraise facile 

La confiture régressive par excellence … Elle est la reine du petit déjeuner une fois étalée généreusement sur une tranche de pain de campagne grillée ou encore un beau morceau de baguette.

Petites brochettes de légumes d’été

Pour occuper des enfants et les initier à la cuisine, laissez-les réaliser ces petites brochettes de légumes. C’est facile, ludique et délicieux. Une belle façon de faire découvrir le goût des légumes.

Confiture de cerises facile

La confiture de cerise est une des mes confitures préférée. Cette recette très facile vous permettra de disposer en permanence de ce délice à étaler généreusement sur vos tartines au petit déjeuner.

Bouchées de jambon de Parme à la mozzarella

Un amuse-bouche auquel je ne résiste pas. Parfait pour accompagner l’apéritif de vos barbecues d’été.

Harira facile

Cette soupe traditionnelle marocaine est un bouillon à base de mouton servi habituellement pendant le mois du Ramadan. Elle est à la fois très nutritive et riche en saveur. Un délice.

Tarte aux cerises douces guignes

Un dessert exquis qui se savoure tiède ou froid. Cette tarte se prépare avec une pâte feuilletée, faite maison de préférence. Elle est très simple à réaliser. Si vous hésitez à faire vous-même votre pâte feuilletée, commandez-la à votre boulanger. Vous servirez cette tarte tiède accompagnée d ’une glace au fromage blanc.

Navarin d’agneau facile 

Un de mes plats de printemps préféré pour célébrer tous les délicieux légumes nouveaux qui s’offrent à nous. Cette recette à base d’agneau est un classique incontournable qui sera du plus bel effet sur lors d’un repas de Pâques.

Escalopes de poulet aux 3 poivres

Plat express pour gourmands pressés mais gourmets aimant les plats épicés. Ce plat se prépare et se cuit en 10 mn chrono, vous pouvez l’accompagner de frites, de riz créole ou d’une salade. C’est sans doute la préparation de l’accompagnement qui vous prendra le plus de temps.

Méli-mélo de glace à la meringues

Des blancs d’œufs inutilisés ? Surtout ne les jeter pas et faites des petites meringues qui mêler à des glaces colorées fera un dessert qui réjouira grands et petits. Très faciles à faire. Une manière d’apprendre la cuisine à vos enfants.

Ratatouille facile

Cette recette de ratatouille est la préparation indispensable pour toute table estivale qui se respecte. Tout les légumes vedettes de l’été sont présents : aubergines, poivrons, tomates & courgettes.

Guacamole facile

Le dips idéal pour accompagner une bonne Margarita à l’apéro. Cette sauce mexicaine fonctionne également très bien avec du saumon fumé.

Salade de pastèque, concombre et orange

Une entrée extrêmement rafraichissante et inattendue. Elle est très simple et très rapide à réaliser. Elle est aromatisée avec une vinaigrette moutardée très tonique qui booste les saveurs du concombre et de la pastèque.

Bouchées à l’abricot et au chocolat blanc

Vite faites, bien faites, ces petites bouchées à l’abricot se dégustent volontiers avec une tasse de thé vert en guise de mignardises.

Radis et légumes nouveaux, fromage blanc aux herbes

On raffole de crudités quand les légumes nouveaux arrivent sur les marchés. Pour les grignoter de manière raffinée voici une recette délicieusement savoureuse et d’une grande fraicheur.

Mousse au chocolat au lait

Pour les adeptes du chocolat au lait et les enfants qui ont du mal avec l‘amertume du chocolat noir, cette recette facile préparée en quelques minutes : du chocolat de la crème, du sucre et des blancs d’œufs. Avec les jaunes restants, faites une crème anglaise.

Taboulé de quinoa facile

Un taboulé tout simple sans gluten pour accompagner à merveille un barbecue. Le quinoa remplace à merveille le traditionnel boulgour.

Cari de poisson à la noix de coco

Blanc comme la neige, ce cari est extrêmement facile à préparer pour un amoureux néophyte en cuisine. Une sauce relevé au gingembre à base de crème de coco dans laquelle on trempe des dés de poissons préalablement cuits et que l’on glisse dans la bouche avec des baguettes. A déguster avec un champagne brut.

Salade de chou-fleur au thon et aux anchois

Une salade délicieusement simple et savoureux, parfaite pour précéder un repas de poisson ou des fruits de mer.

Tarte au citron

La fameuse recettes de la atrte au citron dans une version ultra simple et inratable. Un dessert doit-il être dur à faire pour être délicieux ? Bien sûr que non ! La preuve avec cette tarte au citron sans aucune difficulté.

Boulettes de viande à la tartare

Une recette pour paresseuses à la cuisson ultra rapide aux micro-ondes. La farce des boulettes qui est relevée comme un tartare est rapidement faite. Une recette pour gens pressés qui se déguste avec des frites ou une salade composée.

Bananes grillées à la liqueur de noix de coco

Une recette gourmande de banaes caramélisées à déguster après un repas léger ou seul en guise de goûter !