Crème au chocolat express

Crème et chocolat sans rien de plus ! Je ne vois pas comment faire plus simple et plus rapide. Malgré sa simplicité apparente, c’est probablement la plus belle recette pour déguster toute la puissance du cacao. J’adore ces recettes qui permettent aux produits d’exprimer toutes leurs saveurs.

Crème marron au chocolat et citron 

De délicieuses petites crèmes au chocolat à servir en dessert ou en verrines pour un café gourmand. Une petite gourmandise définitivement irrésistible.

Crémeux au chocolat à la crème anglaise

Pour les amateurs de chocolat, puissant en goût. C’est très chocolaté, il faut prévoir de servir cette crème dans des petits récipients. Le plus difficile est la préparation de la crème anglaise, mis si vous suivez bien les indications et que vous restez calme, tout se passera bien.

Crème au chocolat à la vanille

Alternons les plaisirs… Après les mousses au chocolat, voici le tour des crèmes chocolatées tout aussi délicieuses. J'e viens juste d'acheter quelques magnifiques gousses de vanille que je vais m'empresser d'utiliser dans cette recette.

Crèmeux au chocolat

Un dessert irrésistible, une douceur à se damner. Ce dessert au chocolat nous rende totalement régressif et absolument accro. Sa texture, sa saveur très puissante sont les atouts incomparables. La crème anglaise est un peu délicate à réussir mais l’ensemble de la recette est simple. C’est très chocolaté, prévoir des petits récipients.

Petites crèmes au spéculoos et chocolat

Des petites crèmes au chocolat divines, qui viendront apporter avec gourmandise une note finale à votre réveillon de Nouvel An.

Crème au chocolat aux cerises confites

Un jeu d’enfant, cette petite crème. Cela peut-être justement l’occasion d’initier les chères têtes blondes à la pâtisserie. Impossibles à rater et totalement irrésistibles. Séduisant non ? N’oubliez pas : c’est le passage dans le réfrigérateur qui fait durcir cette crème.

Crème au chocolat à l’espagnole

Un dessert trouvé dans vieux livre de recettes de ma grand-mère, il a le parfum des goûters d’enfance et celui des casseroles lèchées.

Crème chocolat blanc et cardamome 

Une petite crème au chocolat blanc agréablement parfumée à la cardamome. C’est tout simple et si facile à préparer.

Crème au chocolat noir

Une recette de crème au chocolat classique au parfum d'enfance, crémeuse à souhait et si simple à réaliser !

9 Recettes de crèmes au chocolat à base de chocolat, crème et chocolat noir à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Petites crèmes au café et au praliné

Un délice un peu oublié, les petites crèmes de nos grands-mères. Réparez tout de suite cette injustice et régalez votre entourage. Vite et facilement faites, elles attendront au frais que les gourmands s’intéressent à elles.

Crème au chocolat au lait et cannelle 

Une délicieuse crème au chocolat – présentée en habit de fête – et que vous pourrez servir en fin de repas, pour terminer vos agapes sur une note d’élégance.

Crème au chocolat noir aux 4 épices

Un dessert crémeux et gourmand - situé entre le milk-shake et la crème pâtissière - à présenter en verrine et que vous prendrez un malin plaisir à déguster langoureusement à la paille, assis sur le bord de votre chaise, comme un enfant turbulent et pas très sage.

Crème au chocolat et au caramel de vinaigre balsamique

Elle ressemble apparemment à une crème au chocolat classique, mais quand on la porte an bouche, surprise, le parfum du caramel au vinaigre balsamique envahit les papilles. Surprenante, mais facile à réaliser pour un goûter avec des biscuits au gingembre ou comme dessert.

Oeufs de crème au chocolat à la coque aux mouillettes en mikado

Un dessert amusant et plutôt sympathique. Dans des coquetiers sont posés des coquilles d’œufs remplies de crème au chocolat au lait avec de drôles de mouillettes. Très facile et très vite cuisiné.

Crème au chocolat parfumée à l’huile d’argan

Très subtile et parfaitement original, cette crème au chocolat ravira les gourmets amateurs de sensations nouvelles. Elle est très simple à réaliser à l’avance pour lui donner le temps de refroidir.