Recettes aux chanterelles (champignons)

Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!







Girolles marinées aux petits oignons

Un joli plat à savourer en entrée en accompagnement de charcuterie ou à grignoter en tant que tapas à l’apéritif. Préparé à l’avance et épicé subtilement, ce plat devrait réunir vos suffrages. J’ai choisi les girolles, appelées aussi chanterelles, mais vous pouvez utilisez tous les petits champignons de fin d’été et d’automne et même des petits champignons de Paris.

Penne aux chanterelles et aux herbes fraîches

Les chanterelles sont d’exquis petits champignons d’hiver, très parfumés, qui ressemblent un peu aux girolles, mais n’ont quasiment pas besoin d’être nettoyés. Délicieux dans une omelette, elles se seront parfaites dans ce plat simple mais très gouteux, dîner idéal avec une salade.

Chanterelles en croustade

Un accompagnement tout à fait indiqué pour souligner avec style toutes vos préparations de gibier.

Roti de porc aux chanterelles et aux petits oignons

Tellement bon, un bon rôti de porc à la peau quasiment laquée et dorée et à la chair moelleuse parfumée de l’arôme des champignons. Cette recette toute simple nécessite l’achat d’une viande qualité, entrelardée, qui gardera toute sa saveur, sinon le plaisir gustatif ne sera pas au rendez-vous. Un porc fermier choisi par votre boucher.

Chutney de poivrons aux chanterelles

Dans la série je mange des champignons et je ne vois pas encore d’hallucinations, découvrons une recette de chutney au champignon. Le mélange champignon, poivron, sucré, épices et acidité fait de ce chutney un accompagnement divin pour le gibier.

Cailles rôties et fricassée de trompettes de la mort

Des petites cailles bien dodues et tendres à souhait, à la peau croustillantes accompagnées d’une superbe poêlée de champignons sauvage, un plaisir simple et très facile à réaliser. Si vous n’êtes pas ramasseur de champignons, cette recette peut se cuisiner avec des champignons séchés et les trompettes de la mort peuvent être remplacées par tout autre champignon.

Tarte aux champignons à la tomme fraîche

Vous avez été aux champignons et avez ramené un plein panier de champignons divers et variés. C’est le moment de préparer pour le dîner cette délicieuse tarte car les champignons ne se conservent pas longtemps. Avec une bonne salade verte et un fromage de saison.

Dorade aux chanterelles, mousseline de céleri-rave au roquefort

Dès que la saison des champignons pointe son nez, essayez sans tarder cette délicieuse recette permettant de préparer quelques beaux filets de dorade d’une manière très originale, avec un accompagnement à la fois doux et piquant.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014