Hachis Parmentier au confit de canard

Une délicieuse préparation au four à servir comme un hachis Parmentier traditionnel, à la différence que celui-ci est constitué d’effilochés de cuisses de confit de canard qui donnent un goût tout à fait exceptionnel à la recette.

Pain de magrets de canard au lard et aux petits légumes

Un hachis parmentier de fête : de succulents magrets de canard mêlés à des lardons croustillants et à une « potée » de légumes frais. Une préparation riche en goûts et en parfums. Idéal à servir si vous êtes nombreux.

Hachis parmentier au poulet rôti

Une variante très intéressante et toute aussi succulente au hachis parmentier traditionnel.

Parmentier de cabillaud aux trois champignons

Personnellement, je trouve cette façon d’apprêter le cabillaud particulièrement réussie : sa chair juteuse et tendre se marie très bien à la texture ferme des pommes de terre et à la saveur de ces trois champignons (chanterelle grise, girolle, pleurote). De plus, l’habillage sous forme de parmentier convient parfaitement pour « sceller » le goût et les parfums de ce plat, juste avant sa dégustation.

Hachis parmentier aux betteraves

Réalisé avec des restes de pot au feu ou de ragoût de bœuf et agrémenté de bacon et de légumes. Vous obtenez après une grande ½ h de cuisson un superbe gâteau de viande rougie par les betteraves. Vous servez ce plat avec une salade verte.

Parmentier d’agneau confit à la courge butternut 

Un plat réconfortant à souhait que vous pouvez également préparer avec des restes de gigot d’agneau. 

Gratin de truite au four (Trout fish cake)

Les anglais sont les spécialistes du « fish cake » ; composition qui consiste à combiner des légumes et de la pomme de terre râpée et mêlée à la chair de poisson ; le tout gratiné au four.Le résultat est une sorte de hachis parmentier ; délicieusement original et savoureux, et de tous les poissons, la saveur de la truite s’adapte parfaitement à cette préparation.

Hachis parmentier de poisson

Le colin ou d’autres poissons à chair blanche qui s’effeuille facilement sont parfaits pour cette recette. Parmentière car le poisson est disposé au milieu de lamelles de pommes de terre et accompagné de champignons et d’une béchamel tomatée. Le plat est rapidement et facilement préparé.

8 Recettes de hachis parmentier à base de pomme de terre, poissons et canard à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis