Panna cotta au thé vert matcha

Entre Italie et Japon, cette recette de panna cotta au thé vert matcha est idéale pour servir en guise de mignardises. Je conseille de les présenter dans de charmantes petites verrines

Madeleines au thé vert matcha

Une délicieuse variante aux madeleines traditionnelles.

Tartare de saumon à la ciboulette et au thé vert

Un tartare léger et savoureux, parfumé avec une huile au thé vert très originale. Une entrée à servir en toute saison, et qui devrait ravir tous les amateurs de poisson cru.

Mousse au chocolat au thé Earl Grey

J’aime beaucoup les recettes qui utilisent le thé comme une épice. Vous découvrirez grâce à cette recette de mousse au chocolat au thé à quel point le chocolat et le thé font bon ménage.

Salade de nouilles au thé vert et aux poivrons

Une composition asiatique particulièrement succulente et qui pourra servir d’accompagnement à des brochettes de porc ou de bœuf ; ou encore pour accompagner un poisson juste doré à la poêle.

Wok de crevettes sautées aux thé vert et aux légumes

Une recette de wok très pratique et simple, utilisez de préférence des légumes de saison ce qui permet de ne jamais avoir l’impression de refaire la même recette.

Biscuits au thé vert

Délicates gourmandises pour le « tea time », ces biscuits, simples à préparer, seront très appréciés pour leur subtil parfum de thé vert. Ils peuvent se conserver dans une boite hermétique en métal. Ils seront aussi très appréciés lors d’un brunch.

Sushis de riz au thé vert et aux crevettes

Recette traditionnelle du Japon, très énergétique et reconstituante, cette recette à la saveur très fine sert de base à de multiples préparations.

Filets de sole aux morilles cuit à la vapeur de thé

C'est l'histoire d'une sole qui a décidé de se faire un jacuzzi au thé... Résultat, une sole délicatement cuite qui conserve tout son goût délicat et qui se parfume des arômes du thé vert.

Le Ceylon

Un cocktail très frais et particulièrement indiqué en été. Une variante est connue sous le nom de « thé charentais » ; utilisant du pineau des Charentes (blanc) et de l’Indian tonic à la place du cognac et du thé vert.

12 Recettes au thé vert pour réaliser des boisson à servir en desserts, mignardise, entrées et hors d'oeuvres, plats et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis