Panna cotta au thé vert matcha

Entre Italie et Japon, cette recette de panna cotta au thé vert matcha est idéale pour servir en guise de mignardises. Je conseille de les présenter dans de charmantes petites verrines

Tartare de saumon à la ciboulette et au thé vert

Un tartare léger et savoureux, parfumé avec une huile au thé vert très originale. Une entrée à servir en toute saison, et qui devrait ravir tous les amateurs de poisson cru.

Filets de sole aux morilles cuit à la vapeur de thé

C'est l'histoire d'une sole qui a décidé de se faire un jacuzzi au thé... Résultat, une sole délicatement cuite qui conserve tout son goût délicat et qui se parfume des arômes du thé vert.

Madeleines au thé vert matcha

Une délicieuse variante aux madeleines traditionnelles.

Mousse au chocolat au thé Earl Grey

J’aime beaucoup les recettes qui utilisent le thé comme une épice. Vous découvrirez grâce à cette recette de mousse au chocolat au thé à quel point le chocolat et le thé font bon ménage.

Wok de crevettes sautées aux thé vert et aux légumes

Une recette de wok très pratique et simple, utilisez de préférence des légumes de saison ce qui permet de ne jamais avoir l’impression de refaire la même recette.

Sushis de riz au thé vert et aux crevettes

Recette traditionnelle du Japon, très énergétique et reconstituante, cette recette à la saveur très fine sert de base à de multiples préparations.

Barista de Saint-Jacques et thé vert à la coriandre

A servir en entrée  ou en amuse-bouche, cette barista est formidable. Cette recette permet d’utiliser les bardes de Saint-Jacques, elle est facile à réaliser et très ludique.

Biscuits au thé vert

Délicates gourmandises pour le « tea time », ces biscuits, simples à préparer, seront très appréciés pour leur subtil parfum de thé vert. Ils peuvent se conserver dans une boite hermétique en métal. Ils seront aussi très appréciés lors d’un brunch.

Filets de saumon au soba, vinaigrette au thé vert

Une recette que j’apprécie particulièrement pour la finesse et la subtilité de son assemblage savant de textures et de saveurs très variées. Le saumon, saisi quelques secondes sur l’extérieur permet de le savourer mi-cuit et froid, en lui conférant un plaisir de dégustation tout à fait exceptionnel.

12 Recettes au thé vert pour réaliser des boisson à servir en desserts, mignardise, entrées et hors d'oeuvres, plats et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis