Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Tartes aux fruits et Tartes sucrées

19 Idées originales de recettes de tartes aux fruits et tartes sucrées

Tarte aux pommes moelleuse aux amandes

Pour changer de la sempiternelle tarte aux pommes, une formule peu plus raffinée.

Tarte aux groseilles

Nos amies les groseilles de se coucher sur un lit de pâte et de se couvrir d’un blanc manteau d’œufs battus… elles vont s’endormir dans le four mais c’est l’appétit du gourmand qui se réveiller dans cette délicieuse tarte.

Tarte aux myrtilles

Un superbe dessert d’été quand les myrtilles sont bien mûres et savoureuses.

Tarte aux myrtilles montagnarde

Dans certains coins de montagne, on trouve parfois des quantités de myrtilles. Cueillez-en et confectionnez ensuite cette tarte rustique mais absolument délicieuse, telle qu’on la fait depuis des lustres.

Tarte aux abricots aux amandes

Des abricots tout dorés sur une craquante pâte brisée à l’huile d’olive, parsemée de blancs éclats d’amande : toute la Provence est là dans votre assiette.

Tarte fine aux pommes et au caramel de noix

Les tartes fines sont devenues très à la mode. Il est vrai que c’est dessert léger que nous habillons d’une subtil caramel.

Tarte amandine aux figues et framboises

Une délicieuse tarte combinant le parfum des amandes au goût tendre des figues. Une préparation servie chaude, moelleuse et croustillante à la fois.

Tarte aux coings

Une délicieuse tarte aux coings à la saveur légèrement anisée. Des lamelles de coings cuisent dans un sirop légèrement parfumé à la badiane avant d’être disposées sur un fond de pâte. Une crème à flan est ajoutée pour lier l’ensemble. La réalisation de cette tarte est assez facile à cuisiner.

Tourte aux pommes

La tarte aux pommes, ici dans sa version tourte, est un dessert ultra simple à réaliser et toujours apprécie après un bon repas.

Tarte aux poires au sirop d'érable

Vous avez de la pâte ? Vous avez des poires ? Voici une recette de tartelettes aux poires à réaliser en toute simplicité. Il est parfois bon de revenir aux sources !

Tarte aux kumquats confits

Les kumquats sont les oubliés des agrumes et pourtant ce sont des fruits délicieux. Cette tarte vous convaincra de leur qualité, d’autant que la pâte moelleuse s’imprégnera du parfum des kumquats. Sa préparation est un peu longue mais sa réalisation est assez simple. A réaliser donc seule ou pour un repas facile à préparer.

Tarte caramélisée aux cerises

Une tarte irrésistible, vraiment ! Sur un fond de pâte brisée, des cerises à la liqueur et une crème légère dessus. Du sucre semoule à la surface et un passage au four pour caraméliser à la manière d’une crème brûlée. Quand je vous disais irrésistible et facile en plus.

Tarte aux cerises douces guignes

Un dessert exquis qui se savoure tiède ou froid. Cette tarte se prépare avec une pâte feuilletée, faite maison de préférence. Elle est très simple à réaliser. Si vous hésitez à faire vous-même votre pâte feuilletée, commandez-la à votre boulanger. Vous servirez cette tarte tiède accompagnée d ’une glace au fromage blanc.

Tarte briochée aux cerises à la crème d’amandes

Cerises, amandes et brioche, une association superbe. La pâte à brioche est un peu délicate à réaliser, mais faites dans un robot cela est plus simple et plus rapide. Pour le reste la recette est facile.

Tarte aux nectarines

Après les tartes aux fruits classiques et délicieuses, voici une tarte originale et un peu plus complexe. Une tarte rustique aux nectarines à dévorer sans plus tarder.

Tartelettes aux mandarines confites

Exquises gourmandises à déguster en dessert ou avec un thé parfumé aux agrumes. Une fine pâte sablée garnie d’une crème aux mandarines recouverte de fines tranches de mandarines confites. Plus facile à faire qu’il n’y parait. Réservez une heure au frais avant de servir.

Petites tourtes de pêches et melon à la lavande

Des délicieuses petites tourtes qui vont vous faire fondre de plaisir. Des morceaux de pêches et de melon légèrement confites et épicées préalablement entourés d’une savoureuse pâte brisée toute dorée. Ce dessert est aisé à cuisiner et se sert tiède ou froid.

Tarte aux kiwis et aux pralines roses

Traditionnelle la tarte aux kiwis? Pas celle-ci, joliment colorée, qui incorpore à l’appareil de la tarte aux pralines roses, les saveurs de la noix de coco et celle, acidulée, des kiwis qui rafraîchit l’ensemble. Facile à réaliser, elle peut être cuite à l’avance.

Tartelettes aux cerises

Une recette de tartelettes extrêmement simple et délicieuse : de belles cerises sont posées sur une pâte brisée, après une rapide cuisson au four, elles ont nappées de gelée de groseilles. Les biscuits à la cuiller vont absorber le jus des cerises, évitant à la pâte de ramollir. Appétissantes et savoureuses, elles terminent parfaitement un repas d’été.

Tarte au raisin et au caramel

On en peut que craquer pour ce dessert. Sur un fond de pâte brisée est étalée une crème au caramel et aux raisins. Un petit tour dans le four et il ne reste plus qu’a attendre que la tarte refroidisse pour la déguster avec un verre de muscat. La réalisation d’un caramel est toujours un peu délicate mais la recette est facile à faire.

Tarte aux figues

Pour terminer un repas en beauté, une exquise tarte aux figues. Facile à faire : une belle pâte brisée, des figues mûres à point et une crème à flan parfumée à l’amande. Quelques framboises déposée au moment de servir, un régal simple et raffiné à la fois.

Tarte aux coings et aux poires

Un des délices de l’automne : sur un fond de pâte brisée, une compote de coings et des poires pochées taillées en éventail dorent au four. Facile à réaliser, cette tarte se déguste tiède de préférence et arrosée du sirop de cuisson réduit.

Tarte aux poires

Cette tarte se prépare en toute saison avec des poires au sirop et à l’automne et en hiver avec des poires fraîches. La recette est très simple et la pâte légère et moelleuse. Les plus gourmands la dégusteront froide avec une sauce au chocolat chaude.

Tarte rustique aux prunes d’ente

Le dessert de l’automne aux parfums si savoureux des prunes d’ente. Sur une fine pâte feuilletée, les prunes cuisent sur un lit de crème aux amandes. Un délice, facilement et rapidement fait.

Tarte aux prunes au fromage blanc

Toutes les variétés de prunes sont utilisables pour faire cette tarte. Sur un fond de pâte brisée, les prunes recouvrent une crème au fromage blanc. Le tout dore au four. Cette tarte se sert tiède de préférence.

Tarte aux myrtilles peu sucrée 

Une version de la traditionnelle tarte aux myrtilles particulièrement pauvre en sucre qui révèle encore mieux l’incroyable délicatesse et gourmandise des myrtilles.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page