Saint Valentin et Entrées et hors d'oeuvres


   

 

Saint-Jacques à la plancha aux tomates confites, radis noirs et betteraves

Pour étonner son amoureux (euse), ces saint jacques vite préparées fondantes et savoureuses accompagnées de petits légumes de saison.

Blinis au caviar

Découvrez cette crêpe au sarrasin typiquement russe. Cette version luxueuse au caviar est une recette toute indiquée pour fêter la Saint-Valentin tout en restant dans la lignée de la Chandeleur.

Huîtres et Saint Jacques en sabayon

Une petite suggestion pour la Saint-Valentin... préparez un nuage de douceur avec ce sabayon accompagné d'un petit cocktail apphrodisiaque à base de saint jacques et d'huitres.

Tartare de saumon au gingembre frais

Un tartare relevé, rafraîchissant et très savoureux ; parfait pour une entrée froide qui sort de l’ordinaire, grâce à la tonalité chaude et piquante du gingembre. De quoi mettre tous vos invités en appétit !

Langoustine et crabe en salade, servi en pamplemousse

Un hors-d’œuvre (antipasti) délicieusement frais et gourmand, présenté en demi-pamplemousse évidé. Classique et festif, mais toujours un succès sur vos tables estivales.

Moelleux de foie gras en croûte de pain d'épice

Une invitation à la tendresse qui fera merveille pour un 14 février. Cette recette est un véritable célébration du plaisir que procure cet ingrédient d’exception qu’est le foie gras ; en jouant sur toute la gamme des textures disponibles.

Foie gras poêlé aux mangues

Parfait pour un tête-à-tête festif entre amoureux des bonnes choses !

Toasts de langoustines au caviar

Pour patienter avant les véritables agapes, recette rapide et facile à réaliser, de délicieuses langoustines fraîches à peine rôties et assaisonnées au caviar. Pour une entrée moins coûteuse, vous pouvez utiliser des œufs de harengs. Personnellement, je ne sale pas cette préparation, le caviar est suffisamment iodé à mon goût mais vous pouvez saupoudrez très légèrement les langoustines à la fin de la cuisson.

Carpaccio de haddock à la poire, vinaigrette au gingembre

Une combinaison d’ingrédients à laquelle on ne songerait pas forcement, mais le duo haddock et poire fonctionne très bien en offrant une entrée légère, rafraichissante et très savoureuse.

Crème d'huîtres servie en cappuccino, bacon croustillant

Une délicatesse qui vous fera découvrir un véritable concentré d'huîtres intense et iodé à souhait. Je trouve que c'est une petite merveille qui fera la plus belle impression à votre dulcinée pour la Saint Valentin..

Petits coeurs de foie gras au poivre rose et brun

A servir en entrée pour débuter un festin gastronomique en tête-à-tête amoureux … Je réserve ce délice en exclusivité pour la Saint-Valentin

Folie d'amour aux herbes fraîches

Rien de tel que cet assemblage sophistiqué à base herbes fraîches et aux vertus aphrodisiaques pour retourner vos sens et bousculer votre palais …

Cailles rôties aux gousses d'ail en chemise

Une recettes de cailles absolument délicieuse qui vous fera découvrir comment accompagner ces toutes petites volailles avec de l'ail en chemise.

Truffes au lard en papillotes

Des petits paquets « surprise » dont vos convives vont raffoler !

Truffes sous la cendre et champagne

Une mise en bouche ou entrée idéale à partager en amoureux pour la Saint-Valentin. A cuisiner si vous possédez une cheminée. Les truffes, non pelées, sont enveloppées dans une fine bardes de lard et du papier cuisson et cuisent à l’étouffée sous la cendre. Quand vous ôtez la papillote c’est déjà un bonheur olfactif splendide et la suite est tout aussi superbe.

Saint-Jacques en coque au gingembre et citronnelle

Une recette aphrodisiaque qui va inspirer plus d'un amoureux à la Saint-Valentin. Parfaitement lutées,  les coquilles cachent en leur sein des noix de Saint-Jacques qui ont cuit dans un beurre délicatement parfumé de saveur exotique. La réalisation n’est pas difficile. Vous trouverez la ciboule et la citronnelle  dans les épiceries asiatique. 

Tartare de saint jacques au wasabi et pommes granny smith

Une entrée froide digne des plus grandes tables de fêtes. L’alliance entre les saint jacques, l’huile de truffe, les pommes et le wasabi est juste magique. A réserver pour une grande occasion ou un repas en amoureux de la saint valentin

Tartare de daurade au poivre rose

C’est un de mes tartares de poisson préférés qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à un céviche. Cette recette est parfaite pour un lunch en terrasse au soleil mais aussi pour un repas en amoureux à la Saint Valentin

Huîtres plates à la gelée de fruits de la passion 

Un délice iodé et acidulé à préparer pour un repas de la Saint Valentin en amoureux. On dit que les huîtres sont aphrodisiaques, j’attends vos impressions le 15 février ;-)

Langoustines rôties sabayon de citron vert

De délicieuses langoustines rôties au beurre en cocotte, puis accompagnées d’un sabayon, parfumé au jus de citron vert. Une préparation fine, subtile et parfaite pour combler tous les vrais gastronomes.

Tartare de Saint Jacques à la mangue et fruits de la passion

Une version exotique et très fruitée d’un petit tartare de noix de St-Jacques. Elle vous permettra de présenter une entrée très soignée, aussi plaisante pour les yeux qu’en bouche.

 
Copyrights Wonderweb 2004 - 2011 - RSS feedHaut de page