Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!



Recettes au paleron de boeuf

Baekoffe aux légumes

Plat incontournable de la cuisine alsacienne qui cuisait dans le four du boulanger, d’où son nom, le baekoffe aux légumes est absolument délicieux. Un mélange de 3 viande : bœuf, porc et agneau cuisent 4 h avec des légumes et des aromates dans du riesling. A consommer sans modération.

Boeuf aux carottes

Encore un grand classique dans le registre des plats mijotés. On le confond trop souvent avec son cousin le boeuf bourguignon. En résumant, c’est un boeuf bourguignon un peu moins rustique auquel on a ajouté du concentré de tomate. Comme tous les plats mijotés, j’adore !

Daube de boeuf

Une viande cuite dans du vin rouge et de la pulpe de tomates. Une très longue cuisson à basse température qui rend la viande complètement fondante. A servir avec le même bon vin rouge que celui de la recette et des pâtes au beurre.

Estouffade de paleron de bœuf à la bière

Une recette très originale qui demande peu de préparation et qui cuit plus de 4 h dans la bière. Idéal pour les débutants en cuisine qui recherche une recette bonne et qui sorte de l’ordinaire. A accompagner d’endives braisées ou de pommes sautées, ou d’une belle purée maison.

Paleron de bœuf mariné au merlot

Une recette canaille comme je les adore : la viande est braisée tout doucement dans du vin rouge et servie fondante avec le vin rouge réduit. Une merveille !  

Carbonade de boeuf en tourtière

La carbonade de bœuf est une recette classique du nord qu'on retrouve aussi bien en France qu'en Belgique. Je vous la propose ici en portions individuelles, à déguster avec des pommes de terre vapeur.

Pièce de boeuf grillée à la béarnaise allégée

Une grillade sans graisse, accompagnée d’une béarnaise très basse calories, voila un plat raffiné mais léger surtout si vous l’accompagnez d’un plat de légumes verts. Je vous conseille de choisir du paleron que l’on faisait griller autrefois et qui absolument tendre et délicieux cuit de cette façon.

Ragoût de boeuf au vin rouge aux boulettes de pain persillées

Voici la recette du ragoût de bœuf que ma maman préparait quand nous étions petits. Chaque fois que je prépare ce ragoût, de bons souvenirs remontent à la surface. Les boulettes sont de petites boulles de pain aux persils et tomates séchées. Accompagné d’une une salade verte, c’est un délice !

Ragoût de boeuf aux épices retour des Indes

Une bonne viande de bœuf cuit deux bonnes heures dans une cocotte avec des légumes : artichauts, tomates poivrons et piments doux et pommes de terre et des épices : girofle, clous de girofle, noix de muscade et du poivre bien entendu. Un voyage gourmand dans l’assiette.

Boeuf braisé à l’orge et aux champignons de paris

Chez nous, nous adorons l'orge (qui remplace agréablement les pommes de terre). Et il n'y a rein de mieux qu'un bon braisé ou mijoté quand l'automne arrive.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014