Plates-côtes de boeuf braisées

Un excellent plat avec des morceaux de bœuf, des légumes et des aromates qui cuisent ensemble longtemps. Une bonne idée : le cuire la veille et le réchauffer le lendemain après l’avoir dégraissé. Vous servirez ce plat avec une purée de pommes de terre ou du riz créole. Les restes peuvent être dégustés en salade avec une vinaigrette bien relevée ou une sauce tartare.

Joue de boeuf braisée au vin rouge et romarin

La joue de bœuf, c’est extra ! Sa chair devient moelleuse et légèrement gélatineuse après une cuisson longue. Une recette idéale pour ceux qui aiment les viandes fondantes.

Pouteille

Un merveilleux plat mijoté des plus rustique. Du bœuf qui mijote dans du vin rouge et des pieds de porcs. 

Aiguillette de bœuf braisé

L’aiguillette de bœuf est aussi appelée baronne. Elle est lardée et revenue avec une brunoise de carottes et d’oignons ; Puis les morceaux cuisent doucement dans du vin blanc et une sauce demi-glace. Ce plat se sert avec des légumes de saison ou un risotto.

Terrine de joue de bœuf  braisées et pied de veau

Dans un 1er temps, des joues de bœuf cuisent 4 h avec des carottes et une garniture aromatique et un pied de veau.  Une fois refroidis, la joue de boeuf et le pied de veau sont découpés et mis en terrine avec les carottes et le jus de cuisson. Le pied de veau donne suffisamment de gelée pour que la sauce prenne. 

Boeuf des mariniers ou Agriade de Saint Gilles

Une recette de plat mijoté originaire du Gard qui était une recette traditionnelle des bateliers du Rhône et paysans de Camargue. J’adore le mélange d’anchois, câpres, cornichons et ail qui s’associent à des joues de bœufs marinées longuement.

Souris d’agneau braisées aux poivrons et et romarin

Chez nous l’agneau est souvent sur notre table et j’avais acheté 8 belles souris. J’avais également des légumes et des épices et j’ai décidé de cuisiner le tout simplement.

Collier d’agneau braisé à la menthe et au chou

Une recette de ragoût d’agneau très rustique que j’adore.  L’agneau mijote tout doucement dans un délicieux mélange aromatique et est servit tout simplement avec le chou. Un régal !

Queue de boeuf braisée et gremolata à l’orange

Voici un plat qui vous procurera un plaisir intense par les arômes qu’il dégage. C’est un plat rustique et corsé, et surtout, facile à cuisiner. La gremolata à l'orange inspirée de l'osso buco rafraîchit le plat de manière extraordinaire.

Bœuf à l’ancienne

Du bœuf dans la culotte, la pointe ou l’aiguillette, un pied de veau, des légumes et des champignons. Une préparation rapide après une marinade d’une nuit, 3 h de cuisson dans une cocotte, une garniture de pâtes ou de pommes à l’anglaise, de quoi régaler toute sa famille ou une bande de copains.

15 Recettes de viandes braisées à base de boeuf, vin rouge, joue de boeuf, agneau et vin blanc à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis