Plates-côtes de boeuf braisées

Un excellent plat avec des morceaux de bœuf, des légumes et des aromates qui cuisent ensemble longtemps. Une bonne idée : le cuire la veille et le réchauffer le lendemain après l’avoir dégraissé. Vous servirez ce plat avec une purée de pommes de terre ou du riz créole. Les restes peuvent être dégustés en salade avec une vinaigrette bien relevée ou une sauce tartare.

Joue de boeuf braisée au vin rouge et romarin

La joue de bœuf, c’est extra ! Sa chair devient moelleuse et légèrement gélatineuse après une cuisson longue. Une recette idéale pour ceux qui aiment les viandes fondantes.

Queue de bœuf à l’auvergnate

La queue de bœuf cuite longuement est fondante et délicieuse. Cette recette simple et facile à cuisiner, permet de découvrir ce morceau souvent délaissée. Ce plat cuit la veille et se réchauffe avant d’être servi. A déguster avec un aligot ou une purée de pommes de terre maison.

Paleron de bœuf mariné au merlot

Une recette canaille comme je les adore : la viande est braisée tout doucement dans du vin rouge et servie fondante avec le vin rouge réduit. Une merveille !  

Boeuf à la cuillère

Un très vieux plat de la cuisine française qui est servi pour un grand nombre de convives. Présenté comme une timbale, tous les ingrédients (champignons, ris de veau, olives etc.) peuvent être préparés à l’avance. Seul le montage et le gratinage au four se fond au dernier moment.

Joue de bœuf Gascon braisée au Tursan

Recette simple qui ne demande pas trop de travail et un résultat remarquable. Plus la viande cuit, meilleure elle est et le plat est encore meilleur réchauffé. Peut donc se préparer la veille. Tout vin rouge tannique et corsé fera l’affaire. Vous accompagnerez ce plat de pommes de terre à l’anglaise ou de pâtes fraîches. 

Ragoût de viande bouillie au chou vert et betteraves

Une vieille recette anglaise qui propose un ragoût classique avec de la viande de bœuf et des légumes qui cuisent séparément et ne sont réunis qu’à la fin de la cuisson. On sert ce plat avec des condiments tels que : chutneys, cornichons, moutarde, raifort. Vous réserverez le bouillon pour la préparation d’une soupe

Boeuf braisé à l’orge et aux champignons de paris

Chez nous, nous adorons l'orge (qui remplace agréablement les pommes de terre). Et il n'y a rein de mieux qu'un bon braisé ou mijoté quand l'automne arrive.

Queue de boeuf braisée et gremolata à l’orange

Voici un plat qui vous procurera un plaisir intense par les arômes qu’il dégage. C’est un plat rustique et corsé, et surtout, facile à cuisiner. La gremolata à l'orange inspirée de l'osso buco rafraîchit le plat de manière extraordinaire.

9 Recettes boeuf braisé à base de boeuf, vin rouge, queue de boeuf et joue de boeuf à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis