Lapin de Garenne à la « Saugrenée »

Le lapin de garenne à la chair très savoureuse, parfumée des herbes dont il fait son ordinaire, qui n’en sera que meilleure agrémentée des saveurs corsées de la sauce qui lui donne son nom et qui s’interpénétreront durant la cuisson à l’étouffée. A servir avec un plat de lentilles et de châtaignes.

Gigot d'agneau en croûte de sel

La viande d’agneau est succulente et parfumée, elle le sera encore davantage si elle cuit doucement sous une croûte de sel qui concentrera les arômes.

Fricassée de lapin au thym et à la sarriette

« De bon matin, Jeannot Lapin broutait la sarriette et le thym…. » Quoi de mieux pour illustrer cette chansonnette que de faire cuire le lapin dans les herbes dont il raffole et qui parfument sa chair.

Carrés de lotte rôtis en croûte de parmesan au persil accompagnés de légumes vert en crème de sarriette

De succulents carrés de lotte, saisis au four dans une croûte de chapelure au persil et au parmesan, parfumée à la moutarde et au piment d’Espelette ; accompagnés d’un bouquet de légumes verts et de sarriette fraîche. Une préparation pleine de finesses, délicieusement savoureuse et légère.

Champignons au beurre d'herbes

Un accompagnement que j’adore servir avec des côtelettes d’agneau grillées ou des côtes de porc poêlées. Si simple à préparer et délicieusement savoureux.

Carpaccio de boeuf mariné aux herbes

Voila une manière originale de préparer le bœuf cru sous la forme d'un délicieux carpaccio. Les saveurs de la viande sont parfumés aux parfums des alpages et des prairies. C’est un régal croyez moi, surtout si vous le préparez avec une viande issue des races Salers, Aubrac, Gasconne, des bêtes qui vivent dehors et dont la viande a beaucoup de goût.

Lapin à la sarriette

Un frais parfum de garrigue et de soleil dans ce plat d’une belle simplicité. Les morceaux de lapin sont mijotés avec de la sarriette et servis avec des pommes de terre cuites et écrasées, arrosées d’huile d’olive. Ce plat est excellent aussi réchauffé. 

Gousses de fèves à la crème au thym et à la sariette

Les jeunes gousses de fèves se préparent de la même manière que les pois mange-tout. On peut les déguster entières. Cette recette très simple les cuisine avec des herbes aromatiques et de la crème fraîche. Facile à préparer, ce plat se déguste seul ou en accompagnement de viandes.

Gigot mariné aux herbes des montagnes

Dans les montagnes des Pyrénées, des petits agneaux broutent les herbes parfumées des pâturages. Pour exalter ce parfum, laissez-les mariner une nuit à la façon d’un chevreuil : un régal des sens.

9 Recette à la sarriette à servir en plats et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis