Filets de sole à la crème et aux fines herbes

Une de mes préparations préférées pour les filets de sole. La sauce crémeuse et parfumée aux fines herbes se conjugue parfaitement à la délicatesse des filets.

Velouté de chou vert au persil plat

Une belle manière de cuisiner le chou vert frisé, cette recette est simple à faire et sera très réconfortante pour supporter les derniers froids de l’hiver. Facile à réaliser, parfumé avec du persil, riche lui aussi en vitamines, et rendu plus moelleux grâce à la crème fraîche. Sa belle couleur verte est déjà promesse de plaisir.

Verrines de cuisses de grenouilles à la crème d'ail et sauce au persil plat

Une manière différente et originale de présenter quelques délicieuses cuisses de grenouilles poêlées.

Salsifis persillés à la crème

Ils ne méritent pas cela : les salsifis font partie de ces légumes un peu trop oubliés, alors qu’ils sont particulièrement savoureux (et excellents pour la santé) et constituent un complément parfait pour accompagner viandes et poissons grillés.

Moules en persillade

Une « autre » façon de préparer les moules ; agréablement relevée et légère.

Sauce salmoriglio (salmoriglio)

Une sauce idéale pour accompagner les pavés de poisson, comme les steaks d’espadon ou de thon. Elle peut aussi accompagner un poulet rôti, des asperges ou même des artichauts. Préparez-la un ou deux jours à l’avance, elle n’en sera que plus parfumée.

Asperges au jambon à la sauce verdurette

Profitez de la saison des asperges qui pointe le bout du nez pour tenter cette alliance très réussie : des asperges blanches ou vertes croquantes dans leur édredon de jambon grillé.

Huile d'olive parfumée aux herbes du jardin

Une huile d’olive parfumée de manière très simple, parfaite pour relever avec saveur vos pizzas, lasagnes, plats de pâtes mais aussi vos brochettes ou grillades d’été préparées au barbecue.

Cèpes à la bordelaise.

Les cèpes sont souvent associés à Bordeaux car ils sont nombreux dans les forêts qui entourent cette ville. Il y a une manière bien particulière de les préparer que je vous recommande. On peut les déguster seuls avec une salade verte ou en accompagnement d'une viande rouge grillée sur les sarments de vigne. A Bordeaux, on les cuisine avec de l’ail mais cela tue la goût du cèpe je vous conseille de remplacer par des échalotes

Terrine de jambon persillée aux câpres et pistaches

Un grand classique mais à la saveur vraiment irrésistible et un plaisir pour les yeux. Fermez les yeux en dégustant ce plat et vous aurez l'impression d'être dans une brasserie.

11 Recettes au persil plat pour réaliser des sauces à servir en accompagnements, plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis