Salade d’aubergines grillées à la feta et aux tomates confites

Cette salade originale et très esthétique se prépare assez rapidement. Pensez à faire griller les aubergines à l’avance pour qu’elles aient le temps de refroidir. La recette est facile et ce plat peut attendre au réfrigérateur.

Tajine d’agneau aux fruits secs et tomates confites

Une viande d’agneau délicieusement mijotée dans un mélange de fruits secs et d’épices aux saveurs d’orient. Les tajines sont des plats que j’adore pour un repas sans chichis avec des amis. Ils respirent la générosité et la convivialité. 

Ravioles de fromage de chèvres aux tomates confites

Les ravioles sont cuites dans l’huile, dorées et gonflées elles seront l’accompagnement idéal d’une belle salade croquante de roquette, mesclun et trévise. Une recette originale et facile à faire.

Tomates confites aux douze saveurs selon Alain Passard

Une recette originale du chef 3 étoiles Alain Passard qui est considéré comme un des plus grands maîtres dans la préparation des légumes. Cette recette qui propose la tomate dans le rôle d’un dessert est une recette classique de son registre

Tajine de merlu aux tomates confites et safran

Rares sont les recettes de tajines de poisson alors profitons-en pour découvrir à quel point le merlu se marie agréablement aux saveurs des tomates confites.

Carré d’agneau aux tomates confites 

De délicieuses côtes d’agneau cuites dans une croûte de tomates confites aux herbes à déguster de la manière la plus gourmande possible.

Tagliatelles aux légumes printaniers (asperges, fèves et tomates confites)

Un bon plat familial qui devrait faire plaisir à tout le monde. Une bonne salade aux tagliatelles et de délicieux légumes nouveaux, avec parmesan, anchois et olives et des tomates confites, car ce n’est pas la saison des tomates, pour donner un air méditerranéen. Simple à faire, facile à réaliser, il ne reste plus qu’à l’adopter.

Jarret de veau mitonné aux tomates confites

Des tranches de jarret de veau longuement mitonnées avec des tomates. Un plat qui sent l’Italie, d’autant qu’il sera parfait accompagné d’un risotto fondant au parmesan. La cuisson est longue mais la préparation aisée et la recette assez économique.

Terrine de courgettes au cresson et tomate confite

Une terrine végétale que j’adore, pour son alliance presque « magique » entre les courgettes, les fromages, le cresson et les tomates confites. Frais et savoureux, en toute circonstance !

Salade de fèves vertes aux tomates confites

Cette magnifique salade estivale sera du plus bel effet pour un déjeuner tranquille dans l’herbe pas un beau dimanche ensoleillé. J’adore la servir avec quelques jolies tranches de gigot froid.

15 Recettes aux tomates confites à base de tomates, fromage, fromage de chèvre, feta et parmesan à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Dips au mascarpone et tomates confites

Ce dip est parfait pour accompagner des légumes crus servis à l’apéritif.  Son goût aigre-doux réveille parfaitement les papilles avant de commencer le repas.

Daurade farcie aux tomates confites et parmesan

Une belle recette méditerranéenne, où la combinaison de tomates confites à l’huile d’olive et du parmesan fruité et fraîchement râpé souligne parfaitement la saveur de la daurade ; le tout cuit au four. Très simple à préparer.

Ragoût de calamars au pesto et tomates confites

Une entrée délicate qui mélange des calamars associées aux saveurs très méditerranéennes du pesto et des tomates confites. Une entrée originale qui peut également faire beaucoup d'effet sur une table de fête.

Cannellonis froids de broccio, tomates confites et artichauts

Préparé à l’avance cette entrée délicieuse et inattendue est très facile à réaliser. Des petits dés de légumes sont mélangés à du broccio et aromatisé d’herbes de la garrigue. Un régal !

Tomates confites fourrées aux langoustines

Une langoustine roulée dans une robe de tomate confite et d’herbes odorantes et nappée d’un jus épicé. Ces petites bouchées qui se dégustent froide et si l’on veut avec les doigts sont idéales pour un buffet. Comptez 2 langoustines par personnes pour une entrée et roulez chaque bouchée séparement.

Lapin farci aux tomates confites

Farcie d’un hachis parfumé et entourée d’une crépine pour ne pas dessécher à la cuisson, la roulade de lapin cuit avec des tomates et des herbes de garrigue qui confisent doucement durant la cuisson. Ce plat simple qui se mange froid ou chaud est un enchantement pour les papilles.