Poêlée de fèves et pois au basilic

Idéale pour accompagner les viandes grillées de l’été, veau ou agneau, cette poêlée de fèves et de pois est facile à préparer en rentrant du marché. Le plus long est d’écosser les fèves mais ensuite la recette se réalise très rapidement.

Wok de boeuf aux asperges et pois gourmands

Faut en profiter, c’est la saison des asperges et celles-ci peuvent aussi s’inviter dans un délicieux wok. Les asperges sont cuites en fines lanières de manière à les proposer encore croquantes, presque crues et tellement savoureuses.

Salade toute verte aux avocats, asperges, fèves et mélanges de pois

Filet de boeuf et sa fricassée de légumes d’été

La viande de bœuf se marie très bien avec les petits légumes croquants tant au niveau des textures que des saveurs. Pour cette recette, tous les légumes de saison seront bienvenus ce qui permet de varier la recette au gré de son marché.

Lasagnes aux légumes verts et parmesan

Un plat complet lorsqu’arrivent les premiers légumes verts du printemps, Asperges vertes, petit-pois, pois gourmands et fèves. Avec une sauce au parmesan, c’est absolument délicieux 

Fèves à la macédoine de légumes (petits pois, pois gourmands, carottes et haricots verts)

Simple à réaliser, cette recette de fèves est parfaite avec les grillades des beaux jours. Il vous faut des fèves, évidement, un peu de vin blanc sec, du persil, des échalotes et des oignons et quelques légumes de printemps pour ne pas les laisser seules.

Sandre grillé aux légumes à la crème safran

Le sandre est un poisson à chair ferme qui se prête particulièrement à une cuisson sous le grill côté peau. Découvrez le croustillant de cette cuisson accompagnée de quelques légumes accompagnés d’une petite crème safranée.

Agneau de Pâques et petits légumes du printemps

La recette d'agneau idéale pour le repas familial traditionnel du jour de Pâques. La viande d'agneau est associée avec les plus beaux légumes nouveaux du printemps.

Turbot aux petits légumes

Le Turbot ce n’est pas qu’un superbe roman de Gunther Grass, c’est aussi un poisson à la chair superbement bonne. Les asperges vertes et blanches et les tendres pois du printemps seront l’accompagnement idéal de ce plat simple parfumé avec l’estragon du jardin.

Pois gourmands aux champignons et pousses de bambou

Ces 3 ingrédients forment une alliance très réussie. Vous trouverez les pousses de bambou et les champignons parfumés dans les rayons épicerie exotique des supermarchés. La recette est simple et rapidement réalisée. Pensez seulement à prévoir une heure de trempage pour les champignons. Pour un plat complet, vous servirez ce plat avec du riz thai.

11 Recettes aux pois gourmands pour réaliser des wok, accompagnements pour barbecue et accompagnements pour grillades à servir en plats et accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis