Pommes de terre nouvelles poêlées à l'ail et au romarin

Un régal simple et absolu, que je prépare souvent dès le début de la saison des pommes de terre nouvelles !

Poêlée de légumes oubliés aux oignons

Une garniture classique particulièrement indiquée pour accompagner les rôtis de viande (porc, bœuf, veau, agneau). Une poêlée de légumes (panais, rutabagas, topinambours) simple à préparer et à (re)découvrir, avant que ces légumes merveilleux ne disparaissent définitivement (hélas) de nos marchés de plus en plus uniformes.

Poêlée de fèves et pois au basilic

Idéale pour accompagner les viandes grillées de l’été, veau ou agneau, cette poêlée de fèves et de pois est facile à préparer en rentrant du marché. Le plus long est d’écosser les fèves mais ensuite la recette se réalise très rapidement.

Poêlée de choux de Bruxelles au lard et au vin blanc

Cette poêlée de légumes dans laquelle les choux de Bruxelles, ébouillantés, cuisent avec des lardons, du vin blanc et de la crème, est délicieuse et simple à préparer. Economique, elle peut être un plat à part entière ou un accompagnement de viandes de porc de préférence. Vous pouvez remplacer la graisse par un mélange de beurre et d’huile et utiliser d’autres épices pour parfumer.

Poêlée de choux de Bruxelles au lard fumé

Les petits choux de Bruxelles sont absolument délicieux cuisinés de la sorte. Après avoir été blanchis, ils mijotent dans du vin blanc en compagnie d’échalotes hachées et de petits lardons. Moelleux et parfumés, les choux fondent dans la bouche ! Simple et facile à réaliser, ce plat est un plat complet et peut aussi accompagner une volaille ou du porc.

Poêlée de pommes et d’endives au Roquefort (chicons)

L’idée de transformer une superbe salade d’hiver en poêlée de légumes donne un plat particulièrement succulent qui accompagne les viandes de porc et le gibier. Recette en 3 temps, braisage des endives et des pommes auxquelles on ajoute des cerneaux de noix grillés, puis du roquefort fondu dans un peu de crème.

Poêlée de pommes, poivrons et pommes de terre

Un accompagnement idéal pour des viandes en particulier pour le porc ou les volailles. Très facile à cuisiner et vite fait. Il faut juste penser à incorporez les ingrédients dans la poêle, les uns après les autres selon leur temps de cuisson. 

Poêlée de céleri-rave au cumin et aux noix de cajou

Pour changer de la purée de céleri, voici une poêlée très parfumée et très goûtée. De fines tranches de céleri-rave dorent dans une poêle, elles sont parfumées de cumin en poudre et graines de coriandre écrasées. A la fin de la cuisson, on ajoute des noix de pécan concassées. Facile et très bon.

Poêlée d'haricots verts à la moutarde de Meaux

Mon accompagnement préféré avec « le poulet rôti du dimanche » ou les viandes blanches (côtes de porc, escalopes de veau). C’est simple, rapide à préparer et à chaque fois délicieux.

8 Recettes de poêlées de légumes à base de pomme, légumes, pomme de terre, choux de bruxelles et lard à servir en accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis