Confiture de kakis à la vanille et au rhum

Cette confiture à la belle couleur orange vif est facile à réaliser et aussi belle que bonne. Aromatisez au rhum et à la vanille, additionnée d’un peu de crème, elle doit se consommer assez rapidement, n’en faites pas de grosses quantités ou offrez-en autour de vous.

Marmelade de kaki

Une marmelade parfaite pour l’hiver car la haute saison des kakis s’étale d’octobre à janvier. Cette marmelade sera parfaite à utiliser dans vos pâtisseries.

Confiture de kaki 

Saviez vous que le kaki porte également le nom de plaquemine de Corée ou de Chine … Rien que ce nom rend donne un charme de dingue à cette confiture.

Salade de Kakis aux blancs de poulet

Les kakis sont les tomates de l’hiver, aussi rondes et d’un bel orange fort attirant. Les préparer en salade avec des œufs, des noix, du blanc de poulet et de la salade verte est une bonne idée pour débuter un repas. Vite préparée et facile à réaliser.

Salade de kakis à la tomme et aux crevettes

Comme ce fruit se consomme mieux après les gelées, profitez-en donc en ce début d’année. Cette salade très vitaminée est revigorante et très vite préparée. Des crevettes, de la tomme, des croutons aillés et des kakis bien sûr. Selon les quantités servies, c’est soit une entrée soit un plat principal.

Kakis, pruneaux et fenouil confits

Accompagnement parfait pour un rôti de porc ou de fromage de chèvre, cette préparation raffinée est un régal. Vite et facilement préparée, cette recette, entre chutney et confit, utilise les produits de l’hiver : pruneaux, fenouil à la saveur anisée et les kakis orange et parfumé.

Mayonnaise de câpres et de kakis

Avec des œufs durs, roulée dans du jambon blanc, sur des tartines de pain grillé, cette mayonnaise originale et savoureuse fera une entrée remarquée. Simple et rapide à préparer avec des kakis bien mûrs et très parfumés.

idées originales et simples pour préparer des recettes aux kakis

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis