Salade liégeoise (pomme de terre & haricots)

Un accompagnement bien consistant à servir de préférence dés le début de l’automne afin de vous constituer une bonne réserve pour affronter les intempéries. J'adore aussi manger cette salade froide le lendemain.

Salade d’endives aux oranges 

Ce plat est un concentré de vitamines bienfaisantes pour les premiers frimats. Le mélange des couleurs est très appétissant et les cerneaux de noix apportent un croquant qui complète celui  des endives. Rapide et facile à réaliser, cette salade devrait remporter tous les suffrages.

Salade de pommes de terre au camembert

Des pommes de terre nouvelles de préférence, un camembert bien fait et du cidre. C’est simple, non ? Et c’est aussi très bon. Quelques minutes de préparation, peu de temps avant le repas. Cette salade tiède devrait agréablement surprendre.

Salade de mâche et chicons (endives) aux spéculoos

Colorée et pleine de saveurs variées, cette salade d’hiver mêle les légumes et herbes de saison, les spéculoos et une vinaigrette acidulée et parfumée. De quoi réjouir les papilles en attendant le soleil. Les spéculoos sont ajoutés au moment de servir pour garder leur croquant.

Salade blanche aux endives et bananes

A l’image de l’hiver, une salade toute blanche d’endives, de champignons et de bananes qui mêle saveurs et textures différentes. Accompagnée d’une vinaigrette blanche à base de vinaigre blanc, de crème et de mayonnaise, c’est une délicieuse entrée de repas hivernal qui accompagne jambon et poisson fumé.

Céleri en salade, roquefort et moutarde

Une salade bien relevée, fraîche et originale, grâce à la présence du céleri qui apporte une touche amère très apéritive.

Salade de kakis à la tomme et aux crevettes

Comme ce fruit se consomme mieux après les gelées, profitez-en donc en ce début d’année. Cette salade très vitaminée est revigorante et très vite préparée. Des crevettes, de la tomme, des croutons aillés et des kakis bien sûr. Selon les quantités servies, c’est soit une entrée soit un plat principal.

Salade de Kakis aux blancs de poulet

Les kakis sont les tomates de l’hiver, aussi rondes et d’un bel orange fort attirant. Les préparer en salade avec des œufs, des noix, du blanc de poulet et de la salade verte est une bonne idée pour débuter un repas. Vite préparée et facile à réaliser.

8 Recettes de salades d'hiver à base de chicon, endive, fromage, pomme de terre et kakis à servir en entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis