Potimarrons farcis à la tomme de Savoie

De délicieux potimarrons évidés et remplis d’une crème au fromage. A mi chemin entre le velouté et les légumes farcis, cette préparation est idéale pour profiter de la saison des citrouilles et autres potirons.

Salade de fèves à la tomme de montagne

Pour varier les salades de l’été, essayez donc celle-ci. Des fèves, des carottes, des œufs durs et une tomme de montagne. Le tout assaisonné d’une vinaigrette bien relevée et parfumée. Simple, jolie, fraiche et facile à réaliser, cette salade va vite faire partie de vos classiques. Vous pouvez remplacer les carottes par des tomates ou des lanières de poivrons.

Cake salé aux cerises et aux magrets de canard fumés

Idéal pour les repas d’été, le cake salé qui se prépare à l’avance ; les cerises griottes un peu acides parfumeront celui-ci, en duo avec le magret de canard fumé.

Aligot à la tomme de Laguiole

Une spécialité du plateau de l’Aubrac qui vous réchauffera bien durant l’hiver. C’est en fait une délicieuse purée de pomme de terre mélangée avec de la tomme de Laguiole AOC et rafraîchie avec un peu de purée. Je vous conseille particulièrement l’Aligot accompagné de saucisses grillées, comme le stoemp !

Tarte aux champignons à la tomme fraîche

Vous avez été aux champignons et avez ramené un plein panier de champignons divers et variés. C’est le moment de préparer pour le dîner cette délicieuse tarte salées car les champignons ne se conservent pas longtemps. Avec une bonne salade verte et un fromage de saison.

Truffade

Ce plat typiquement campagnard typé Auvergne est absolument délicieux. Très parfumé, fondant, il cuit tout seul. Vous le servirez en accompagnement de saucisses grillées, de viande de porc ou de volailles. Avec une salade verte craquante, la truffade est aussi un plat complet.

Terrine de fromages de brebis au sésame (Brousse, Bleu & Tomme des Pyrénées)

Des fromages de brebis pour une terrine subtile qui remplace agréablement un traditionnel plateau de fromages.

Salade de tomates à la tomme fraîche

Une bonne salade franco-française où la tomme fraîche remplace la mozzarella. Les palais plus avertis préféreront un cantal jeune au goût plus affirmé. Ces deux fromages, plus goûtus que la mozzarella, donneront du tonus et de la vigueur à cette très classique salade.

Rosace de pommes de terre à la tomme de montagne

Une belle recette campagnarde aux goûts francs de tomme fermière, of course. La réalisation est simple, deux épaisseurs de pommes de terre coupées en lamelles entre lesquelles fondent des morceaux de tomme Accompagnée d’une belle salade, vous avez un dîner parfait qui va cuire tout seul pendant 1 heure.

Salade de radis noirs à la tomme de brebis

Une jolie petite salade, piquante, douce et savoureuse à la fois ; à servir en entrée.

10 Recette à la tomme (fromage français) pour réaliser des salades à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats, accompagnements et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis