Blancs de poulet au basilic

Petites verrines de poulet à la coriandre et au gingembre

Il vous reste quelques blancs de poulet dont vous ne savez que faire ? Voici une jolie composition aux tonalités orientales, simple à préparer et à présenter en verrine. Le mariage de la coriandre et du gingembre rehausse à merveille la saveur du poulet et ces petites verrines seront également du plus bel effet sur votre table de fête.

Salade de poulet aux pêches et concombre

Une petite salade de poulet complète et croquante, combinant à merveille concombre, pêches, endives, oignons, roquette et des petits dés de blanc de poulet. A servir à la fin du repas, avant les fromages ; ou encore comme salade complémentaire pour un petit lunch rapide mais gourmand.

Salade de sarrasin au poulet 

Une belle entrée froide qui utilise les grains de sarrasin ou kacha comme élément principal. Cette salade constitue également une préparation idéale pour votre lunchbox au travail. 

Chapon farci cuit au pot

Une très ancienne recette, simplifiée et remise au goût du jour. C’était la volaille de noël à la Renaissance. Il faut évidement un chapon fermier, de Bresse, c’est encore mieux. La cuisson dans le bouillon garde une peau blanche et une chair très moelleuse. Vous l’accompagnerez selon la tradition de cardes nature ou en gratin.

Escalopes de poulet aux 3 poivres

Plat express pour gourmands pressés mais gourmets aimant les plats épicés. Ce plat se prépare et se cuit en 10 mn chrono, vous pouvez l’accompagner de frites, de riz créole ou d’une salade. C’est sans doute la préparation de l’accompagnement qui vous prendra le plus de temps.

Brochettes pimentées de poulet

Tout simple à réaliser, tout bon à manger, ces brochettes de poulet sont idéales pour les premiers beaux jours grillées sur un feu de sarments de vigne. Il faut seulement penser de commencer leur préparation 12 heures à l’avance, le temps de la marinade au piment d’Espelette et au citron.

Salade de Kakis aux blancs de poulet

Les kakis sont les tomates de l’hiver, aussi rondes et d’un bel orange fort attirant. Les préparer en salade avec des œufs, des noix, du blanc de poulet et de la salade verte est une bonne idée pour débuter un repas. Vite préparée et facile à réaliser.

Poulet sauté express aux nouilles chinoises

Une recette rapide et facile à préparer et qui va plaire à tous ceux qui ont faim mais qui rentrent à la maison un peu plus tard que d’habitude …

Blancs de poulets aux pomelos et noix de cajou

Une recette très simple à cuisiner et à manger de manière ludique avec des baguettes. Les blancs de poulet sont découpés en lanières, sautées rapidement et cuites les pomelos. Vous pouvez les accompagner de risotto ou de pâtes fraîches ou d’une salade de mâche.

9 Recettes aux blancs de poulet pour réaliser des salades à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis