Velouté de carottes, badiane et mozzarella

Un potage à servir bien froid, parfait pour vous rafraîchir en été. Bien souvent – comme dans cette recette – une herbe ou une épice associée à un ingrédient courant peut transformer et révéler les saveurs de celui-ci.  Dans notre préparation d’aujourd’hui, la carotte est délicieusement « révélée » par l’utilisation de badiane (anis étoilé) pour flatter avec finesse le palais des fins gourmets.

Echalotes confites au vin rouge et aux épices

Vous ne savez plus quoi faire des litres de vin chaud qu’il vous reste des fêtes… voici la recette idéale. Je vous conseille particulièrement cette recette en accompagnement d’une volaille ou d’un pâté de gibier. C’est également un régal avec des ris de veau.

Vin chaud de Noël aux agrumes et épices (gluhwine)

Qui dit Noël, dit marchés de Noël… et qui oserait visiter un marché de Noël sans se laisser réchauffer quelques délicieux vins chauds ? En plus de vous réchauffer, laissez vous enivrez avec modération par les saveurs des épices et des agrumes mélangés au vin.

Granite de Beaume de Venise aux épices

Un granité à base d’un magnifique vin doux qui s’invite si souvent sur nos tables de fêtes. Les épices réveillent le vin doux pour le proposer en guise d’e dessert, entremet ou pourquoi par en accompagnement d’un foie gras.

Huile parfumée aux six épices

Girofle, genièvre, anis étoilé, cardamone, poivre rose et poivre noir s’allient pour parfumer délicieusement une huile aromatique qui accompagne à merveille toutes vos salades et autres gourmandises.

Tarte aux fenouils et aux douces épices

Le fenouil, au délicat goût anisé, se prête parfaitement bien à une préparation sucrée. Confits dans de douces épices et cuits dans une moelleuse crème sur une pâte sablée, qui pourrait encore résister à ce subtil dessert ?

Terrine d’oignons à la badiane et à l’aigre-doux

Tétons de Vénus

Un dessert fruité, plus que suggestif … pour signifier clairement à votre Vénus (ou votre Apollon) vos intentions grivoises…

Blanquette de poularde badiane et réglisse

Une belle poularde, saisie et dorée au beurre, puis lentement mijotée dans une sauce crémeuse parfumée à la réglisse et à l’anis. Ces deux parfums s’épousent parfaitement et soulignent avec finesse la saveur de la volaille.

Mousse de poires à l'anis étoilé

Une mousse de fruits vite préparée et gouteuse à souhait. La poire et l’anis étoilé forment une très savoureuse combinaison.

10 Recettes à la badiane (anis étoilé) à servir en desserts, potages et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis