Litchis à la menthe fraîche et glace à la rose

Un dessert de fête surprenant qui joue sur des tonalités et des saveurs très originales.

Soupe de potiron, crème glacée au foie gras

Je peux en témoigner pour y avoir goûté, la recette d’aujourd’hui vous propose un potage vraiment très raffiné et très original : un velouté de potiron auquel on ajoute des quenelles de crème glacée au foie gras! Divin !

Ananas flambés au rhum, crème glacée à la noix de coco (Antilles)

Un dessert de belle présentation, rapide à préparer et très rafraichissant. Pour apporter des variantes à la recette, vous pouvez aussi utiliser d’autres crèmes glacées, comme de la glace à la mangue ou aux fruits de la passion.

Tétons de Vénus

Un dessert fruité, plus que suggestif … pour signifier clairement à votre Vénus (ou votre Apollon) vos intentions grivoises…

Parfait au café

Un grand classique qui aura toujours du succès. Imaginez un dessert glacé au café, onctueux et délicieusement sucré qui fond dans votre palais ...

Affogato en verrines

Une gourmandise très originale et du plus bel effet : un simple boule de crème glacée posée au fond d’un verre et arrosée d’un bon espresso, idéal pour une verrine.

Petites crèmes glacées au marron, sauce chocolat

Des petits délices simples à faire et absolument exquis, en deux temps et trois mouvements, vous avez réussi un parfait dessert de Noël, et il est si facile à préparer que même des enfants peuvent le confectionner, un coulis de chocolat dessus au moment de servir. Miam, miam.

Glace aux Spéculoos et aux raisins secs

Optons pour une bonne crème glacée en cette journée radieuse et ensoleillée… Je vous propose une recette très belge aux délicieuses saveurs d’épices et légèrement croustillante grâce aux pépites de Spéculoos. J’ai légèrement amélioré la recette en ajoutant quelques raisins secs marinés dans le rhum

Crème glacée de mascarpone aux truffes noires

Il y a dans ce dessert tous les éléments qui font plaisir : l’alliance du fondant et du croquant, le jeu des contrastes de textures et le mélange des ingrédients de fête. A servir sans hésiter comme gourmandise en conclusion à vos préparations de fêtes.

Coupes Mont-Blanc

Un délice classique fait sur mesure pour tous les vrais gourmands!

30 Recettes de crèmes glacées à base de chocolat, café, crème fraîche, framboise et rhum à servir en desserts et mignardise

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Moelleux de chocolat noir, crème glacée au basilic

La recette d’aujourd’hui se prépare en deux étapes : la veille vous pouvez préparer la crème glacée au basilic et le jour même le moelleux au chocolat. La combinaison des deux est une véritable révélation, assez surprenante mais très réussie.

Parfait glacé au grand-Marnier

La recette de ce parfait est une formule type. Le parfait est très souvent réalisé au café ou avec des liqueurs. Encore meilleure qu’une simple glace parce que plus mousseuse, plus aérienne. Ce parfait se sert seul avec des petits biscuits croquants ou en accompagnement d’autres glaces ou des mousses glacées.

Nougat glacé au coulis de fruits rouges

Quelques tranches de ce beau (et bon) dessert devraient convenir parfaitement pour terminer avec gourmandise votre repas de fête.

Délice glacé aux loukoums

Un dessert glacé très complet, constitué de différentes textures, parfait pour satisfaire tous les vrais gourmands.

Bûche glacée aux trois parfums

La bûche des nuls en cuisine et qui fait beaucoup d’effets ! Inratable et faite en deux temps et trois mouvements. De plus elle se prépare à l’avance et ne sort du congélateur que 10 mn avant d’être servie. Utilisez de préférence un moule en silicone, plus facile pour le démoulage

Parfait à la gelée de coings aux amandes grillées

Une recette utilisant la gelée de coing comme ingrédient principal. Un délice facile à préparer, et toujours apprécié par tous !

Glace au citron

Pour changer des sorbets, essayez cette crémeuse glace au citron. Avec son acidité maitrisée et son onctuosité, il vous sera difficile de ne pas succomber. Cette glace est facile à faire avec une sorbetière. La composition de base est une crème anglaise dans laquelle infusent des zestes de citrons.

Dessert glacé à la cerise et au kirsch

Un superbe dessert autant à voir qu’à déguster. Les principes est simple, une glace à la cerise, une mousse parfumée à la menthe et des cerises à l’eau de vie et confites pour décorer. Les plus gourmands ajouteront des copeaux de chocolat.

Café glacé au chocolat noir et au whisky

Une gourmandise irrésistible pour terminer un bon repas, et qui combine merveilleusement le dessert et le pousse-café.

Glace au caramel de beurre salé

Le goût sucré avec une pointe de sel donne à cette glace un charme irrésistible. La base de cette recette est une glace à la vanille à laquelle on incorpore un caramel au beurre salé que vous ferez vous-même. Vous servirez cette glace avec des sablés, une crêpe encore tiède ou des pommes sautées au beurre et sucrées ou des fruits pochés.

Crème glacée au thé blanc

Une préparation de crème glacée très parfumée et agréablement légère. Utilisez du thé blanc (grandes feuilles) parfumé à l’essence d’abricot ; pilé et réduit en poudre à l’aide d’un pilon et d’un mortier.

Glace au pain d’épices

Cette glace est parfaitement irrésistible et ne plus elle est facile à réaliser. Une crème anglaise dans laquelle vous incorporez de la poudre et des dés de pain d’ épices et que vous faites prendre dans la sorbetière. Retenez bien la recette, vous la referez souvent tellement cette glace est bonne.

Glace vanille et cerises au caramel

Les cerises au caramel sont une gourmandise réalisée à partir de cerises à l’eau de vie et de caramel. Servez les en guise de mignardises ou ici en accompagnement avec une bonne glace vanille faite maison.

Parfait glacé praliné

La recette de ce parfait est une formule type. Ce dessert est délicieusement mousseux et aérien et les morceaux de pralin apportent du croquant à la texture fondante de ce dessert. Vous ferez le pralin vous-même en grillant des amandes, des noisettes au four et vous les mixerez ensuite. Vous pouvez aussi utiliser toutes sortes de noix, des pistaches, des arachides etc.

Glace au chocolat

Une sublime glace au chocolat qui se mariera avec un peu de marmelade d’orange ou une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges. La préparation est simple et inratable si vous suivez la recette. La crème doit prendre tout doucement dans la casserole. 1 litre de glace convient pour 12 personnes. Avant de mettre à turbiner vous pouvez incorporer des éclats de grué ou de chocolat qui apporteront du croquant.

Cornet glacé de banane et  chantilly au chocolat

Une douceur irrésistible, dans un cornet de glace se cachent une chantilly au chocolat et une mousse glacée à la banane et de la glace à la vanille. Plus des petits morceaux de bananes. A consommer sans modération.

Délice glacé aux loukoums

Un plaisir glacé très complet, constitué de différentes textures, parfait pour satisfaire tous les vrais gourmands.

Fraises Melba aux framboises

Vite, il faut improviser un dessert. C’est la saison des fraises et vous avez de la glace à la vanille dans le congélateur. Réalisez ce dessert simple et préparé très vite est aussi beau que bon.

Glace à la banane

Rien de tel que de réaliser une crème glacée soi-même. C’est très facile. On incorpore une purée de bananes tamisée à une composition de base d’une glace aux fruits à 21°. Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat avant de faire prendre dans la sorbetière. Cette glace servie avec du chocolat fondu devrait faire fondre de plaisir tous les gourmands.

Glace à la vanille

Si l’on faisait un sondage, le glace à la vanille serait la glace préférée des gourmands quelque soit leur âge et leur nationalité. Avec cette recette et une sorbetière, il est impossible de la rater. La seule difficulté est la cuisson de la composition de base qui ne doit pas trop cuire, les œufs perdant leurs principes liants. Choisissez une excellente vanille.

Parfait glacé aux figues marinées au vin blanc

Un délicieux parfait glacé à la crème fraîche, accompagné de figues délicieusement marinées au miel et au sauternes. Un amour de dessert !

Glace au café

Servie avec des petits gâteaux au chlocoat ou des spéculoos, cette glace parfaitement crémeuse est un véritable régal. La cuisson est le moment délicat de la recette, vous devez garder un feu très doux pour que les ingrédients se lient parfaitement entre eux. La belle couleur beige glacé de cette glace est déjà une promesse de plaisir gustatif.

Méli-mélo de glace à la meringues

Des blancs d’œufs inutilisés ? Surtout ne les jeter pas et faites des petites meringues qui mêler à des glaces colorées fera un dessert qui réjouira grands et petits. Très faciles à faire. Une manière d’apprendre la cuisine à vos enfants.

Glace pralinée

Avec ses petits grains de noisettes et d’amandes qui craquent sous la dent et son délicat parfum de vanille, cette crème glacée est vraiment craquante. Vous ferez votre pralin vous-même comme indiqué dans la recette. Sa texture crémeuse, sa belle couleur font les délices des gourmands. Servie nature ou avec d’autres glaces au chocolat, au café ou à la vanille, avec des croquants aux noisettes, ce sera un dessert parfait.

Glace à la pistache

Avec sa belle couleur verte et se morceaux de pistache qui craquent sous la dent, la glace à la pistache est une des glace favorite des gourmands. Pour la réaliser soi-même, il faut de belles pistaches vertes naturelles et pelées. Les meilleures viennent de Sicile. La pâte de pistaches peuvent se fabriquer en grande quantité et se conserver en petites portions au congélateur.