Vin de prunes

Les reines-claudes sont d’exquises prunes préparées en tarte ou en confiture… et aussi en vin. Aromatisé avec des épices douces et des herbes aromatiques. La recette est simple et rapidement faite entre les temps de macération.

Confiture de reine-claude et mirabelle à la vanille 

Une confiture riche en parfum. Les mirabelles et reine-claude se marient à merveille avec la vanille pour vous offrir une confiture très gourmande et irrésistible.

Marmelade de reine-claude 

Imaginez étaler cette délicieuse marmelade sur des morceaux de baguette encore chaude au petit déjeuner ou sur une tranche de brioche au goûter. Un régal !

Gratin de reines-claudes au sabayon

Des belles reines-claudes du sud-ouest label rouge et une délicieuse crème donne un classique et bon dessert pour terminer un repas d’été.

Tarte aux 3 prunes : prunes président, reines claudes et mirabelles

Un régal très fruité, grâce à l’utilisation de 3 variétés de prunes (présidents, mirabelles et reines-claudes) ; assemblées dans une même tarte.

Pâté de reines-claudes

Ce pâté est en fait une belle tourte dont la pâte cache des de succulentes reines-claudes. Un peu de raffinement est apporté à ce dessert très rustique par de la poudre d’amandes. Se déguste de préférence tiède. Vous pouvez remplacer les reines-claudes par d’autres prunes ou par des abricots.

Millas de reines-claudes à l’armagnac

Le millas est le flan des Landes à base de farine de maïs. Celui-ci est une version améliorée des millas originaux, parfumé d’une pointe d’armagnac, l’eau de vie locale que vous pouvez remplacer par celle que vous voulez. Le millas cuit longtemps à température douce. Il se mange tiède ou froid.

Marmelade de reines-claudes au lait de coco

Une marmelade très savoureuse et très originale, qui sera l’accompagnement idéal pour vos crêpes ou gaufres. Essayez-la aussi avec des cakes ou tout simplement avec du yoghourt nature … une révélation !

7 Recettes aux reines claudes à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis