Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Desserts et Recette de fête - cuisine de fête


Galette des rois à la frangipane de l’épiphanie

Epiphanie oblige, cédons à la tradition de la fameuse galette des rois. Découvrez les saveurs des amandes dans une crème frangipane emprisonnée entre deux abaisses de pâte feuilletée…et surtout faites attention de ne pas vous étouffer ou vous casser les dents avec la fève

Sorbet au champagne

Un sorbet festif et merveilleusement rafraîchissant ! un de mes rêves est de pouvoir faire un repas entier avec du champagne dans les assiettes et dans les verres. Laissons-nous pétiller !

Omelette norvégienne

Ce dessert offre un intérêt gustatif intéressant, le contraste entre le chaud et le froid qui excitent les papilles. Très simple à réaliser, il s’agit d’un biscuit recouvert d’une glace cachée sous une espèce de meringue. A servir dés sa sortie du four.

Bûche de Noël aux agrumes (pamplemousse, citrons vert et oranges)

Pour que la bûche soit appréciée à la fin d’un repas de fêtes, il est indispensable qu’elle soit légère. C’est le cas de cette bûche composée de 3 mousses différentes d’agrumes et recouverte d’un semis d’écorces confites. La réalisation n’est pas difficile et cette bûche peut se préparer quelques heures à l’avance.

Mini charlottes aux marrons glacés

Des desserts comme une dinette et une cuisine d’une déconcertante facilité et réalisée très rapidement. Quelques biscuits à la cuillère, des marrons glacés et du mascarpone. Ce dessert peut se réaliser la veille.

Bûche en meringue et chocolat

Légère et savoureuse, cette bûche de Noêl en meringue et chocolat est tout à fait superbe. Elle se réalise la veille et se conserve au frais. La réalisation n’est un peu délicate en raison de la cuisson des meringues. Vous pouvez détourner la difficulté en la faisant avec des meringues achetées chez votre pâtissier que vous concasserez.

Bûche de Noël au chocolat et noix de coco

Noire et blanche comme saupoudrée de neige, cette bûche de Noël est tout simplement délicieuse. Belle à voir et savoureuse à déguster. Et très facile à réaliser. Que des atouts pour que vous prépariez cette bûche pour Noël.

Bûche de Noël

Pas de repas de Noël sans une bûche de Noël au dessert. Cette bûche est une recette traditionnelle à base de biscuit roulé garni d’une belle crème au beurre au café et décoré avec une crème au chocolat en formant les reliefs qui ressemble à une écorce d’arbre.

Bûche au chocolat, triple couche

Un régal pour les amateurs de chocolat. Trois couches de gâteau au chocolat emprisonnant des couches de crème mousseuse au chocolat noir et recouverte de crème fraîche chocolatée et de copeaux de chocolat. Irrésistible et facile à réaliser pour un résultat bluffant. Vous pouvez remplacer les copeaux de chocolat blanc par des vermicelles de couleur, des perles argentées, etc.

Bûche de Noël au chocolat

Une buche de Noël tout chocolat et facile à faire, ça vous tente ? Vous réalisez un biscuit roulé et le garnissez de crème au chocolat. Vous le décorez ensuite avec des copeaux de chocolat et des mandes et des vermicelles de chocolat ou des feuilles en pâte d’amandes, des champignons en meringue et des petits sujets.

Pompe à l’huile

Quelle bonne idée de préparer la pompe à l’huile en guise de galette des rois. Avec sa garniture crémeuse, c’est l’idéale galette provençale, économique, facile à faire et agréable à manger : de la bonne farine, un peu de levure, quelques œufs et de l’huile d’olive, bien sûr.

Bûche de Noël marron et chocolat à la chantilly

Telle une bûche sous la neige, ce gâteau au marron et au chocolat est recouvert de crème chantilly. On y saupoudrera des étoiles, des vermicelles de chocolat ou des dragées argentées. La bûche est très facile à réaliser la veille et la mise en place se fait juste avant de servir.

Buche de Noël aux cerises

Rouge et blanche comme le père Noël et si délicieuse, la bûche aux cerises est un biscuit roulé fourrée de confiture de griottes et décorée de cerises confites, d’amandes grillées et de sucre. Ce dessert est très facile à réaliser pour une cuisinière débutante et fait beaucoup d’effet sur une table.

Bûche à l’orange meringuée

A la fois chaude et froide, cette bûche s’inspire de l’omelette norvégienne. Le contraste saisissant du chaud et du froid, de la douceur de la vanille et de m’amertume de l’orange sont remarquable. La recette est délicate en particulier le passage sous le grill à la fin de la réalisation.

Mont-Blanc suspendu, crème de marrons et violette

Un  title="Recettes de desserts"Dessertd éblouissant, presque une œuvre d’art ! Effet visuel garanti ! A partager avec allégresse au moment des  title="Recettes de fête"fêtes de fin d'année !

Bûche de Noël aux noix et marrons

Pour rester dans la tradition des marrons pour le repas de Noël, cette buche très raffinée. Elle consiste à garnir un biscuit roulé de crème aux noix et de décorer avec une ganache au chocolat et une crème de marrons. L’ensemble est très beau.

Bûche verte aux pistaches

Très spectaculaire et très originale cette bûche de Noël est succulente et raffinée. Très facile à faire à base de biscuit roulé et de crème à la pistache et décorée de bâtons d’angélique, de cerises confites vertes et de sucre.

Bûche de Noël exotique au rhum et noix de coco

Une pâte à la noix de coco, fourrée d’une crème au beurre parfumée au rhum et recouverte d’une belle meringue blanche et de fruits confits. Aussi belle que bonne et plutôt facile à réaliser. Elle terminera parfaitement un repas de Noël.

Bûche Nesslrode à la crème de marrons et marrons glacés

Une somptueuse crème de marrons, une décoration de crème fouettée et de marrons glacés, de quoi fondre de plaisir. Cette bûche est plutôt facile à préparer et ne nécessite pas de cuisson. Beaucoup d’atouts pour la choisir comme dessert pour un repas de fête.

Flan aux marrons et aux amandes

Un flan de fête, tout aussi succulent qu’une bûche de Noël ou qu’un gâteau au chocolat !

Spoom au Champagne (sorbet à la meringue italienne)

Parfaitement irrésistible et d’une classe folle, ce spoom est un vrai délice. Le spoom est un sorbet auquel on ajoute de la meringue italienne, il est donc extrêmement mousseux. Les vins blancs moelleux ou doux : muscat, sauternes, samos … font merveille pour ce dessert.

Bûche de Noël flamande aux amandes et crème chocolat

Une bûche d’une grande finesse : un biscuit à base d’amandes et une crème au chocolat. Elle est décorée de pralines et de pâte d’amande fondante. Très décorative avec son inscription Noël et ses décorations argentées. Cette bûche se prépare la veille.

Soufflé au Grand Marnier

Sans doute un des meilleurs desserts classique qui existe. Gonflé et doré, léger et aérien, délicieusement parfumé. On le déguste plutôt au restaurant en raison de sa cuisson qui doit être précise et réalisée juste avant de servir. De moins en moins de restaurant le propose. Une bonne raison d’essayez. Ce n’est pas si difficile et tellement bon.

Nectarines pochées au sabayon d'amandes

Une merveille de délicatesse. Les nectarines délicatement pochées accompagnées d'un nuage de sabayon aux amandes. Vous allez « fondre » pour ce dessert ; offrant à la fois de la douceur, du fruité et du croquant …

Losanges aux dattes

Une autre manière de déguster les dattes des 13 desserts de Noël. Elles sont travaillées avec des amandes, encore elles, des graines de sésame du mile et de l’huile d’olive. Facile, rapide et subtilement savoureux. De quoi étonner !

Bûche de Noël café-banane

Très simple à faire et vraiment délicieuse, cette bûche ravira les plus gourmands. Un biscuit roulé garnir de crème à la banane et recouvert d’un pralin au café et noisette, de petites bananes freyssinettes. Cette bûche peut se préparer la veille.

Le tiramisu de Noël aux marrons glacés et truffes

Parfois on n’aime pas les bûches de Noël ou leur réalisation semble trop difficile ou trop longue. Pourquoi ne pas rester sur une valeur sûre et préparer un délicieux tiramisu aux marrons glacés ?  C’est facile et toujours réussi. On retrouve dans certains vieux armagnacs des arômes de marrons glacés.

Gâteau aux châtaignes

Voici un remarquable gâteau aux châtaignes et au chocolat sans cuisson. Il se prépare la veille et repose 24 h avant d’être servi. Il s’agit d’un mélange de purée de châtaignes, de beurre, de chocolat et de rhum. Il se sert froid avec de la crème fouettée. Vous utiliserez des châtaignes débarrassées de leur écorce et de leur seconde peau

Sabayon au Champagne

Un dessert somptueux pour terminer en légèreté un repas de fêtes. La réalisation en est délicate et nécessite de la patience. La cuisson au bain-marie est indispensable. Le sabayon prépare juste avant d’être servi et se déguste tiède. 

Gâteau meringué au cœur citron

Un gâteau festif et élégant, à la présentation très soignée et diablement gourmande : un gâteau moelleux, avec un cœur parfumé d’un coulis au citron ; le tout recouvert d’une enveloppe croquante (et craquante) à la meringue. Irrésistible !

Torta di noci con crema al mascarpone

Un délicieux dessert italien - aux noix et à la crème de mascarpone - qui marquera un merveilleux point final à votre repas festif.

Granité pomme champagne et tuile caramélisée

Un granité tout à fait indiqué pour les fêtes, élégant et aux parfums particulièrement raffinés.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page