Recettes au vin blanc

Osso Bucco à la milanaise à la gremolata (ossobuco ala milanese)

Osso Bucco à la milanaise à la gremolata (ossobuco ala milanese)

L'osso buco est une recette dont il faut abuser tant et plus. Astuce cuisine: un plat absolument fabuleux à base de jarrets de veau prête en 30 minutes et qui est facile à réaliser.

Poulet aux morilles

Poulet aux morilles

Un grand classique le poulet de Bresse aux morilles et à la crème. D'autre part: poulets de Bresse, poulet et morilles sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de volaille de Noël à servir en plats.

Tartiflette traditionnelle

Vous cherchez un bon petit plat diététique pour votre régime ? Eh bien, cette recette n’est pas faite pour vous. Par ailleurs, vous cherchez une belle plate à base de reblochon? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 10 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi.

Fèves fraîches au chorizo et au vin blanc

Fèves, chorizo et vin blanc sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation des accompagnements pour rôtis à servir en accompagnement. Ce que le chef en dit : "un accompagnement savoureux, qui – présenté avec un rôti de veau, de porc ou de volaille - fera..."

Ragoût de fèves au lard

Une préparation de ragoût toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce plat en plus ou moins 20 minutes. Les critiques en parlent: "une des plus vieilles recettes de fèves, plat emblématiques, un peu."

Velouté d’asperges aux langoustines

Cette recette à baser d'asperge verte est un régal. Elle associe les langoustines et les crustacés pour vous offrir un potage exquis. Le conseil du chef: "2 grands produits réunis dans la même recette."

Risotto aux cèpes et mascarpone

Risotto aux cèpes et mascarpone

Un plat à base de riz carnation pour 4 qui se cuisine en 30 minutes. Ce que le chef en dit : "un magnifique risotto qui pourra convenir pour une entrée de fête et que vous..."

Poêlée de scampis au beurre d’ail et Boursin

Une belle entrée chaude qui revisite l'accord entre les scampis et l 'boursin. Les critiques en parlent: "voilà une recette conviviale que j’aime servir en plat dans la poêle au milieu de la..."

Daube de joues de boeuf

Joue de boeuf + vin blanc = succès garanti. En 20 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Les internautes disent: "on utilise peu la joue de bœuf, morceau pourtant."

Gigot de 7 heures

Le plat idéal pour un repas de Pâques car sa cuisson longue laisse le temps de préparer les autres plats du repas. Petit conseil: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du gigot D ''''agneau.

  Je cherche
 

Homards à l’armoricaine

Une préparation à base de homards idéaux pour un repas de fêtes - cuisine de fête. Ce plat réalisé en plus ou moins 15 minutes va régaler tous vos invités. Le conseil du chef: "malgré les doutes de certains quand à son origine bretonne, le homard est définitivement breton..."

Cocotte de pintades au vin blanc et lardons

Une préparation de cocotte que j'adore cuisiner. Elle associe les pintades et le vin blanc pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti ! Le conseil du chef: "les pintades coupées en morceaux cuisent 1 h en cocotte avec des petits légumes et des lardons..."

Confiture d’oignons

Un bel accompagnement qui revisite l'accord entre les oignons et l 'gibiers. Ce que le chef en dit : "voici la recette de base totalement indispensable pour accompagner tous vos pâtés en croûte,..."

Filet de boeuf sauce Périgueux (Périgord)

Une belle plate qui revisite l'accord entre les filets de boeuf et l 'truffe. La petite astuce: "la célèbre sauce Périgueux, emblème de la gastronomie aquitaine, débarrassée des ingrédients..."

Fraise de veau à la crème et au vin blanc

La fraise est la partie charnue qui enveloppe des intestins du veau, ses protubérances lui donnent l’aspect du fruit rouge, nommé fraise, c’est pour cela que ce morceau de veau est ainsi appelé. Sans oublier : une belle plate qui revisite l'accord entre les fraises de veau et l'écrème fraîche.

Lotte poêlée à la sauce Bercy

Un petit délice, rapidement préparé. Pensez-y : les lottes, lotes dans toute sa splendeur. Associé aux échalotes, ce plat rapide à préparer (25 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs.

Bisque de crevettes grises au curry

Pour décrire ce potage, il suffit de vous Imaginer un extrait concentré de crevettes grises. D'autre part: une préparation de soupe à servir en potages.

Foie de veau aux échalotes

Un délicieux plat de brasserie à servir en plats qui met en valeur les foies de veau de manière si gourmande. Le mot du chef: "un délicat foie de veau cuit rosé et accompagné d’une sauce aux échalotes confites dans le vin..."

Coquilles St Jacques aux chicons (endives)

C'est la saison des St Jacques! Il n’en faut pas autant pour me donner l’envie de ressortir toute ma collection de recettes aux St Jacques. Sans oublier : vous cherchez une belle entrée chaude à base de coquilles saint jacques, st Jacques? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 15 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi.

Lapin en gibelotte

Un grand classique, un peu oublié. Sans oublier : ce plat pour 6 se prépare en plus ou moins 25 minutes. Il associe le lapin et le vin blanc pour vous offrir une recette exquise.

Lotte rôtie, beurre blanc

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? La lotte est naturellement délicieuse et se contente tout simplement d'être accompagnée d'un beurre blanc du pays nantais et d'un petit fumet au muscadet. D'autre part: une belle plate qui revisite l'accord entre les lottes, lotes et l 'muscadet.

Collier de veau braisé au vin blanc

Un plat mijoté comme on les aime, avec toutes les saveurs et les sucs de la viande et des légumes intimement mêlés . Sans oublier : un plat à base de collier de veau pour 6 qui se cuisine en 50 minutes.

Lotte au muscadet parée de moules et crevettes

Lottes, lotes + muscadet = succès garanti. En 20 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. La petite astuce: "rendons la place qui revient à ce magnifique vin "vert" qu'est le..."

Perdreaux au chou

Une belle plate qui revisite l'accord entre les volailles et l 'perdreaux. Ce que le chef en dit : "une superbe et simple recette d’automne, des perdreaux bien dodus et bien dorés qui finissent de..."

Gelée au Sauternes

Vous cherchez un bel accompagnement à base de sauternes? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 20 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi. La petite astuce: "un accompagnement parfait pour le foie gras servi en bloc ou en terrine lors de vos repas de..."

Lotte aux poireaux, asperges vertes et tranches de homard

Lotte et poireaux, un couple parfait mais notre cher homard a décidé de venir jouer le trouble fêtes. Sans oublier : une belle combinaison de lottes, lotes et d'asperge verte qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Sabayon italien

Sabayon italien

Je continue dans ma série « j’adore le sabayon », voici le sabayon servi tout seul et sans rien d’autre. Par ailleurs, une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent l'oeuf. À servir en desserts et prêt en 15 minutes.

Daube de joues de boeuf en cocotte

Vous voulez régaler vos invités ? Essayez cette daube de joues de bœuf. Par ailleurs, je craque totalement quand je prépare cette recette de cocotte à servir en plats. Délicieux et facile à réaliser.

Osso Bucco

Un grand classique qui fait plaisir à tous le monde, délicieux avec un bon risotto ou des tagliatelles fraiches et du parmesan fraichement râpé ! La gremolata donne toute sa superbe à ce magnifique osso buco si facile à réaliser et rapide lorsqu'on est nombreux. Par ailleurs, je craque totalement quand je prépare cette recette de gromelot à servir en plats. Délicieux et facile à réaliser.

Rillettes du Mans

Une préparation de rillettes que j'adore cuisiner. Elle associe le porc et le lard pour vous offrir un apéritif délicieux. Succès garanti ! Les critiques en parlent: "accompagnement idéal pour le pique-nique ou pour un simple casse-croûte, les rillettes du Mans..."

138 Recettes au vin blanc pour réaliser des plat mijoté, fricassées, gratin, soupes et cocotte à servir en plats, entrées et hors d'oeuvres, desserts, accompagnements et entrée chaude

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!