Recettes de gibiers à poil

Pâté de sanglier

Un pâté de sanglier à mettre en bocaux et à stériliser pour une consommation ultérieure. Par ailleurs, cette recette à base de sanglier est un régal. Elle associe le gibier à poil et les gibiers pour vous offrir une entrée et hors-d'oeuvre exquis.

Civet de marcassin à la gelée de groseille, poires rôties

Rien de tel que cette belle préparation de gibier pour combler vos invités lors des fêtes . Sans oublier : un plat savoureux qui demande 55 minutes de préparation et les ingrédients suivants : marcassin, gibiers, gibier à poil, etc...

Civet de daim

Un bon civet mais de daim pour changer. Astuce cuisine: À servir en plats et prêt en 20 minutes. Cette recette de civet est très facile à réaliser.

Pâté de sanglier au cognac

Pâté de sanglier au cognac

Une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent le sanglier. À servir en plats et prêt en 50 minutes. Les internautes disent: "pour tous les inconditionnels de gibier, voici une belle préparation qui vous permettra de toujours..."

Râble de chevreuil aux poires et aux confit d'airelles

Une préparation « royale » pour accommoder une belle pièce de chevreuil. Pensez-y : cette recette à base de chevreuil est un régal. Elle associe les gibiers et les poires pour vous offrir un plat exquis.

Tournedos de biche au caramel de vinaigre balsamique

Un plat à base de biches pour 4 qui se cuisine en 10 minutes. Le mot du chef: "de délicieuses noisettes de biche enrobées de poitrine de porc juste saisies et accompagnée..."

Civet de marcassin

La chair du marcassin est plus appréciée que celle du sanglier. Astuce cuisine: un plat savoureux qui demande 30 minutes de préparation et les ingrédients suivants : marcassin, gibiers, vin rouge, etc...

Carbonnades de cerf à la bière trappiste de Chimay

Avec cette belle recette de terroir, soyez sûr d’offrir un sommet de la saveur à tous les amateurs de gibier. Par ailleurs, ce plat pour 4 se prépare en plus ou moins 60 minutes. Il associe le cerf et les gibiers pour vous offrir une recette exquise.

Terrine de lièvre

Toute simple, cette terrine de lièvre met en valeur la saveur de la chair de lièvre en alternant des morceaux de lièvre et de la farce fine à la chair de lièvre. D'autre part: lièvre, gibiers et gibier à poil sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de terrine à servir en entrées froides.

Lièvre à la bourguignonne

Dégusté avec un chambertin, voici un plat de roi. Sans oublier : prenez un lièvre et des vins rouges et 45 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

  Je cherche
 

Râble de lièvre au foie gras cru de canard

Les râbles de lièvre dans toute sa splendeur. Associé aux foies gras, ce plat rapide à préparer (30 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs. La petite astuce: "une préparation très gourmande et tout à fait indiquée dès que la saison du gibier..."

Tourte de sanglier et champignons sauvages

Une préparation de tourte à servir en plats. Les internautes disent: "la saison de la chasse et celle de la cueillette des champignons sont souvent."

Rôti de marcassin

Un filet de marcassin, préalablement mariné, saisi dans le beurre et cuit au four. Sans oublier : je craque totalement quand je prépare cette recette de rôti à servir en plats. En plus, cette recette ne présente aucune difficulté particulière.

Carré de biche à la gelée de groseilles

Cette préparation de gelée à base de biches et carré de biche est d'une gourmandise absolue. Le mot du chef: "une belle recette de gibier, grâce à l’association d’une marinade très riche et d’une..."

Daube de lièvre l’alsacienne

Un plat fameux, facile à réaliser et ne nécessitant que peu d’ingrédients. Petit conseil: prenez un lièvre et des gibiers à poil et 45 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Civet de sanglier

Un délicieux civet à servir en plats qui met en valeur le sanglier de manière si gourmande. Le mot du chef: "choisissez plutôt un jaune sanglier de 6 à 8 mois, la chair est la."

Côtelettes de chevreuil au poivre vert

Si vous trouvez du chevreuil chez votre boucher ou si vous avez des amis chasseurs, n’hésitez pas à cuisiner les côtelettes. Petit conseil: chevreuil + gibiers = succès garanti. En 5 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Côtelettes de biche et sa fricassée de champignons au roquefort

Un plat suffisamment sophistiqué pour pouvoir prétendre être servir dans un repas de fête. Astuce cuisine: un plat à base de biches pour 6 qui se cuisine en 35 minutes.

Estouffade de marcassin au vin rouge

La chair du marcassin ne demande pas de marinade, ce qui simplifie la recette. Sans oublier : j'adore associer les saveurs du marcassin avec les vins rouges pour concocter un plat à se lécher les babines.

Râble de lièvre à la bière brune et patates douces caramélisées

Le lièvre dans toute sa splendeur. Associé aux bières brunes, ce plat rapide à préparer (35 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs. La petite astuce: "une présentation digne des grandes cuisines pour une recette classique typiquement belge, remise au..."

Filets de biche aux figues, sauce pain d'épice

Un plat de fête avec du caractère . D'autre part: une belle combinaison de biches et de gibiers qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Jarret de biche aux cerises griottes

À servir en plats et prêt en 30 minutes. Cette recette de plat mijoté est très difficile à réaliser. Notre avis: "un plat de gibier délicieusement mijoté et merveilleusement relevé grâce à la saveur forte et..."

Pâté de chevreuil en croûte

Un délicieux pâté à servir en entrées et hors-d'oeuvre qui met en valeur le chevreuil de manière si gourmande. Ce que le chef en dit : "un délice absolu d’une grande."

Terrine de jarret de cerf aux carottes, en gelée

Une manière originale de déguster le gibier, sous forme d’une terrine savoureuse, légère et rafraîchissante. Petit conseil: cette recette à base de cerf est un régal. Elle associe le jarret et le gibier à poil pour vous offrir un plat exquis.

Carré de biche aux chicons et crème au sirop de Liège

Je ne vous le cache pas, voici une de mes préparations préférées pour le gibier . Par ailleurs, une belle plate qui revisite l'accord entre les biches et l 'chicon.

Terrine de marcassin aux pruneaux et pistaches

Cette recette à base de marcassin est un régal. Elle associe le pruneau et les pistaches pour vous offrir une entrée et hors-d'oeuvre exquis. Ce que le chef en dit : "une ou deux tranches de terrine accompagnées de salade et de petits légumes, voila un repas..."

Selle de chevreuil rôtie, sauce à la crème

Une selle de chevreuil simplement rôtie au four et une sauce à la crème et gelée de groseilles. Astuce cuisine: ce plat pour 6 se prépare en plus ou moins 20 minutes. Il associe le chevreuil et les gibiers pour vous offrir une recette exquise.

Poêlée de cerf

Un plat remarquable à cuisiner pour un repas de  retour de chasse ou pour cuisiner un reste de viande de cerf. D'autre part: j'adore associer les saveurs du cerf avec les gibiers pour concocter un plat à se lécher les babines.

Cuissot de marcassin rôti

Marcassin, cuissots de marcassin et gibiers sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de viandes rôties à servir en plats. Les critiques en parlent: "autour d’un cuissot de marcassin, on peut être nombreux à se réunir pour le."

Gigue de daim et sa purée de cacahuètes

Un plat pour assemblée de nombreux convives car la gigue est un morceau conséquent. Par ailleurs, daim, cacahuètes et gibiers sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de purée à servir en plats.

59 Recettes de gibiers à poil pour réaliser des plat mijoté, terrines de gibier, terrine, civet et pâté à servir en plats, entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!