Gratin de pomme de terre à la mozzarella

Un plat de la véritable cuisine traditionnelle de Campanie. Il est indispensable de le réaliser avec de la vraie mozzarella, élaborée avec du lait entier de bufflonne, emballée et étiquetée « mozzarelle di bufala campana ». Et évidement un bon jambon cru de pays. Nous vous conseillons les variétés de pomme de terre charlotte ou roseval pour une bonne tenue de ce plat.

Chicons au gratin à l'italienne à la mozzarella, fontina & prosciutto ( Indiva al prosciutto)

A l’instar de nos « chicons au gratin » nationaux ; la cuisine italienne dispose également d’une variante de ce gratin succulent, utilisant – outre les endives - des fromages italiens et du prosciutto comme ingrédients.
Essayez sans tarder ce délice !

Carpaccio de melon et jambon cru

Une entrée froide incontournable en été ! La saveur extraordinaire des melons s’associe à de fines tranches de jambon cru pour former un accord superbe. Nous ne faisons que réinterpréter le melon au jambon de parme.

Moules farcies au jambon 

Une recette très conviviale à servir en tapas pour l’apéritif. Vous prenez des grosses moules espagnoles que vous farcissez avec un beurre à l’ail et au jambon. Vous passez le tout sous le grill et c’est à se damner !

Salade de St-Jacques aux cèpes et jambon cru

Une combinaison de saveurs très simple et pourtant tout à fait gastronomique.

Carpaccio de figues, poires et jambon cru

On aime le mélange des figues et du jambon cru quel qu’il soit. Si on ajoute des poires, le plaisir sera décuplé. Une entrée très facile à faire pour un brunch digne de ce nom.

Millefeuille de Saint-Jacques et jambon bellota

Une couche de jambon, une couche de Noix de Saint-Jacques poêlées, sur plusieurs épaisseurs. Le plat est réveillé par une réduction d’endives émincées et caramélisées. Un beau plat gastronomique dont vous serez l’auteur.

Oeufs « béarnaise » aux poivrons et jambon cru

Ainsi nommés en raison du caractère régional du Sud Ouest des ingrédients qui composent ce plat : ail, jambon cru et poivrons. De réalisation simple et rapide, ce plat est néanmoins délicieux et goûté. A tester et à adopter.

Toasts de pata negra, pleurotes et caviar d'aubergines

Servez ces délicieux toasts de jambon cru espagnol en entrée, lors de vos repas de fêtes. Cette recette, accompagnée d’un trait de guacamole d’avocat et d’un trait de caviar d’aubergines permet une présentation du plus bel effet.

Côte de veau basquaise grillée aux tomates, poivron et jambon de Bayonne

Qui dit basquaise, dit tomates, poivron et jambon de Bayonne qui accompagnent la côte de veau. La côte est grillée soit sur des braises, soit sous le grill du four et recouverte ensuite de l’appareil aux tomates. Très parfumée et facile à réaliser, une recette aux accents de soleil.

11 Recettes jambons crus pour réaliser des gratin à servir en plats, mises en bouche et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis