Millefeuille de pommes granny Smith au crabe 

Nul besoin de pâte feuilletée pour cette recette. C’est un empilement de différentes couches de pomme, chair de crabe et avocats qui forme une petite entrée très fraîche.

Tomates-mozzarella en mille-feuilles

Réinventons la célèbre tomate mozarella de manière surprendre vos invités. Essayez cette présentation très originale et très savoureuse. Une salade d’été par excellence.

Millefeuille aux fruits rouges

Non, préparer un millefeuille n’est ni difficile, ni compliqué. La preuve avec cette excellente recette mélangeant la légéreté de la pâte feuilletée avec la fraîcheur et légèreté des fruits rouges.

Gâteau d’omelettes

Pour un buffet ou un pique-nique, voici une recette facile à faire et originale : un millefeuille d’omelettes aux différents parfums qui  se déguste nature ou accompagné d’un coulis de tomates ou de poivrons. Ce plat se prépare la veille et se conserve au réfrigérateur.  

Millefeuille de jambon Serano et pruneaux

Alliance de craquant et de moelleux, de salé et de sucré, cette entrée ne peut que faire des adeptes. Pour la réaliser, il est impératif d’utiliser un jambon sec de qualité, noir de Bigorre, serano ou bellota et des pruneaux bien moelleux.

Millefeuille de chips de pommes et de magrets de canard fumé

Une entrée de fête très esthétique, et savoureuse qui superpose des chips de pommes, une rémoulade de chou-fleur bien relevée et des tranches de magret fumé. La rémoulade et la vinaigrette peuvent être préparées à l’avance et le plat monté au dernier moment.

Millefeuille de magret séché, topinambours et rémoulade de chou fleur

Une belle et savoureuse superposition de saveurs pour ravir les palais gourmands. Une recette simple et sans cuisson pour une entrée originale. La rémoulade peut se prépare à l’avance mais le montage se fait au moment de servir.

Mille-feuille d'aubergines aux finettes de porc

Les finettes de porc (très fines tranches de longe de porc) se prêtent merveilleusement à une combinaison avec des aubergines : essayez sans tarder cette succulente entrée.

Millefeuille de framboises à la liqueur de verveine

Superbe et délicieux, ce dessert fait toujours l’unanimité même chez eux qui n’ont pas le bec sucré. Vous ferez un effet bœuf en réalisant ce mille-feuilles que vous ne préparerez pas trop à l’avance afin de ne pas détremper la pâte.

Millefeuille de Saint-Jacques et jambon bellota

Une couche de jambon, une couche de Noix de Saint-Jacques poêlées, sur plusieurs épaisseurs. Le plat est réveillé par une réduction d’endives émincées et caramélisées. Un beau plat gastronomique dont vous serez l’auteur.

14 recette de mille feuilles à base de pâte feuilletée, framboise, mozzarella de bufflonne , coquilles saint jacques, st jacques et tomates à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres, entrées froides et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Millefeuille d’épaule d'agneau, courgettes et tomates

Un plat un peu sophistiqué qui superpose un hachis d’agneau épicé, de la pâte feuilletée et des lamelles de courgettes et tomates. Assez facile à réaliser mais demande de la délicatesse et de la patience. Vous pouvez remplacer la pâte feuilletée par des feuilles de brick ou de filo.

Millefeuille croustillant tout chocolat

Un beau et délicat gâteau de fête, joli à regarder et bon à manger. Réalisé à partir d’un montage de feuilles au chocolat entre lesquelles s’intercale une délicieuse ganache de chocolat également. Il doit être préparé à l’avance et attendre sagement au frais le moment d’être manger.

Millefeuille Saint-Jacques au foie gras et pomme granny smith

Une superbe recette originale pour un repas de fêtes. Pour cuisinière maîtrisant la cuisson des Saint-Jacques et du foie gras, condition obligatoire pour réussir ce plat tout comme l’utilisation de produits frais de qualité.

Mille-feuille au chocolat et framboises

Rien de tel que cette pâtisserie délicate – combinant le croustillant d’un mille-feuille au chocolat avec la fraîcheur des framboises – pour satisfaire vos invités avec une note douce et sucrée après un bon repas.  J’aime beaucoup cette combinaison gourmande, pour laquelle vous pourrez également utiliser d’autres fruits de saison (fraises, cerises, kiwis, abricots, pêches, ou même banane ; p.ex.)

Figues en mille-feuille au caillé de brebis

Une jolie et appétissante gourmandise, idéale pour conclure vos repas de fêtes.

Pommes de terre en millefeuille au lard et au chèvre cendré

Un délice très gourmand et facile à préparer. Cet accompagnement mélange le couple inséparable pomme de terre et lard avec la subtilité du fromage de chèvre.

Millefeuille aux spéculoos et à la crème au café

Un millefeuille dont la pâte cache des pépites de spéculoos et entre les feuilles duquel se niche une superbe crème au café. La réalisation en est délicate et demande de posséder une certaine technique. Des morceaux de spéculoos sont incorporées à la pâte durant le tourage et la crème est une crème moka.

Millefeuille ananas-citron

Un très joli et très savoureux dessert qui ne présente pas de difficulté de préparation. Choisissez un ananas bien mûr et de qualité. L’infusion pour l'émulsion et la crème de citron se prépare 2 h à l’avance.