Harengs marinés à l’huile

Des harengs fumés qui marinent pendant une semaine dans de l’huile aromatisée… A réserver à tout les amoureux de poissons gras et fumés.

Saumon mariné au chablis

Je ne sais pas si le saumon sait nager dans le chablis mais en tout cas, ça le parfume à souhait. Cette recette est archi simple : il n'y a qu'à mélanger les aliments et ensuite laisser mariner. La manière de servir vous fera inévitablement penser à un carpaccio.

Harengs marinés au vin blanc

Les poissons marinés sont faciles à cuisiner et délicieux à manger, ne vous privez donc pas d’essayer, il faut du bon vin blanc et du bon vinaigre de vin blanc et bien sûr des harengs bien frais. A défaut de harengs, vous pouvez utiliser des maquereaux.

Carpaccio de saumon mariné aux kiwis et lait de coco

Un carpaccio acidulé et délicieusement parfumé. Les saveurs du kiwi et du lait de coco se mêlent harmonieusement pour assaisonner le saumon cru. Une entrée tonique et vitaminée pour ensoleiller les jours d’hiver.

Filets de hareng marinés au vin blanc et genièvre

Je prépare souvent cette entrée savoureuse, très simple à assembler. La combinaison de vin blanc, des herbes et du genièvre donne une marinade à la fois douce et relevée, très parfumée.

Truite marinée aux agrumes 

Une très belle alternative aux délicieux harengs ou maquereaux marinés à l’huile. Les filets de truites sont marinés dans des zestes d’agrume qui parfument délicieusement la préparation.

Maquereaux marinés au thym

Les fameux maquereaux marinés au vin blanc dans une version aromatisée au thym. J’adore cette entrée de basserie. Servez tout simplement ces maquereaux avec des pommes de terres cuites. 

Poisson mariné aux pomélos

Un plat très beau à regarder où les couleurs s’harmonisent avec bonheur, mais pas seulement les couleurs, les goûts aussi. Frais et plein de vitamines, ce plat aux goûts vifs est rapidement fait, à l’avance. En petite quantité, ce eut être un tapas très apprécié.

Lieu jaune mariné et légumes aux saveurs d’Orient

Choisissez un beau filet de des brocolis, des fruits secs, du piment d’Espelette et des herbes aromatiques. Faites mariner le lieu avec le piment et cuisinez les légumes et les fruits secs par ailleurs. Dans chaque assiette réunissez l’ensemble après cuisson express du poisson.

Roulades de sardines marinées et farcies au chèvre frais 

Des sardines délicieusement citronnées farcies avec du fromage de chèvre aux jeunes oignons et pignons de pin. Un délice à servir pour un apéritif en terrasse accompagné d’un bon vin blanc frais.

10 Recettes de poissons marinés à base de poissons, vin blanc, harengs et poisson cru à servir en entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis